Auteur
Message
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Batterie plus puissante ? Laquelle ?
souleyp
Posté: 23 Déc 2015, 18:12
Réponses: 53 Vus: 17359
Pas mal tout ça; très complet ! Après, chacun jugera de la "faible autonomie entre deux charges" sur les AGM" : Petit comparatif entre deux batteries +/- 75 AH plutôt références en la matière: Durée et ampérage moteur éteint, batterie chargée : Batterie VARTA AGM 80 AH: 315x175x190mm ...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Batterie plus puissante ? Laquelle ?
souleyp
Posté: 22 Déc 2015, 11:59
Réponses: 53 Vus: 17359
Je suis un peu surpris de cette histoire de décharge à 80%. Si tu as un lien, je veux bien y jeter un oeil. La varta AGM que j'ai, est destinée à une utilisation camping car et bateau, or, on cela correspond tout à fait à l'usage que tu décris, où l on ne démarre pas son bateau tous les jours...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Batterie plus puissante ? Laquelle ?
souleyp
Posté: 14 Déc 2015, 20:42
Réponses: 53 Vus: 17359
J avais une A3 2.0 fsi 150. Si t as le courage de le faire c'est que du bonus, mais faut découper le plastique, et après ca rentre juste juste. Je crois que j avais 1 cm devant le filtre à air, et un centimètre derrière. Par contre c'est sur que t es tranquille. Il m est Arrivé d écouter la musique ...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Batterie plus puissante ? Laquelle ?
souleyp
Posté: 14 Déc 2015, 14:07
Réponses: 53 Vus: 17359
Personnellement, même si c'est que deux ampères/heure, je me porte pas garant en te disant que ce sera bon. Je m'explique : sur l'Audi, j'avais monté une Optima 55Ah/heures ( technologie gel +/- comme AGM ) ( au lieu de 70AH d'origine ) la voiture démarrais bien mieux, mais j'ai eu de temps en temps...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Batterie plus puissante ? Laquelle ?
souleyp
Posté: 26 Nov 2015, 11:01
Réponses: 53 Vus: 17359
A performance égale, voir inférieure, l AGM aura une meilleure longévité. Elles se rechargent plus vites, libèrent plus d énergies à la demande ( démarrage ). Elles démarreront même avec moins charge ca démarre d où m intérêt de les monter sur start and stop.
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Batterie plus puissante ? Laquelle ?
souleyp
Posté: 25 Nov 2015, 14:52
Réponses: 53 Vus: 17359
Ne prends pas un amperage inférieur à celui de ta batterie d origine. Par contre si les deux choix sont au dessus, il vaut mieux l AGM. La technologie AGM permet aux batteries de mieux supporter les baisses de voltage, donc le froid entre autre. Une batterie AGM pourra descendre plusieurs dizaines d...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !
souleyp
Posté: 21 Mar 2014, 15:41
Réponses: 60 Vus: 42988
Petit complément pour ce topic. Ayant été confronté récemment a Audi France, je souhaite apporter quelques infos. Sachez qu'en cas de problème sur votre voiture et si vous espérez une prise en charge, je ne vous cache pas que cela releve du parcours du combattant... Lors de la panne ou pour un diagn...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8P Sujet: A3 : Versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité
souleyp
Posté: 11 Mar 2014, 12:17
Réponses: 158 Vus: 170346
Super tous ça ! Les problèmes du 1.4 TSI sont aussi présent sur 1.2 TSI 105. Il me semble qu'il existe un rappel. 1.6 & 2.0 FSI avec Boite Tipronic 6 rapports : Attention ! Audi ne préconise aucun entretien, "huile garantie à vie" mais AISIN et ZF qui fabriquent les BVA pour Audi préco...
Forum: VAG-Com Sujet: cherche soft VCDS FRM 11 après PC cramé
souleyp
Posté: 09 Mar 2014, 22:27
Réponses: 20 Vus: 6627
l'idée est bonne ! Merci beaucoup à vous 2
Forum: VAG-Com Sujet: cherche soft VCDS FRM 11 après PC cramé
souleyp
Posté: 09 Mar 2014, 18:49
Réponses: 20 Vus: 6627
Merci beaucoup, tu me sors une épine du pied ! PS : Sur le câble, la version compatible est écrite non ?
Forum: VAG-Com Sujet: cherche soft VCDS FRM 11 après PC cramé
souleyp
Posté: 09 Mar 2014, 18:39
Réponses: 20 Vus: 6627
Oui, normalement, c'est celle là, j'essai de te confirmer ca. Le lien que j'avais comporte ça : VCDS-FRM-11111-Installer.rar?bin=1 Tu te rappel de la date de ta CG ? Je viens de regarder dans mes MP, c'est une commande groupée du 15/09/2012
Forum: VAG-Com Sujet: cherche soft VCDS FRM 11 après PC cramé
souleyp
Posté: 09 Mar 2014, 18:18
Réponses: 20 Vus: 6627
Bonjour J'ai acheté mon vag com à une commande groupée organisée il y a deux ans par Mazagrand. Nous avions un lien pour télécharger le soft, et le câble a été reçu par laposte. Mon problème c'est que mon PC est mort et donc je me retrouve avec un câble dont je ne peux plus me servir. Quelqu'un pour...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8P Sujet: Avis sur S-tronic 7
souleyp
Posté: 26 Fév 2014, 11:47
Réponses: 3 Vus: 491
J ai. Rédigé un bout de topic quelque part Sur le forum... Les dsg montés avec le1.4 posent plus de problèmes que sur les autres moteurs. Elles sont plutôt à éviter... Ayant fait récemment un petit tour chez un spécialiste bva, ils en voient pas mal passé et s en frottent les mains car bien évidemme...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8P Sujet: Fiabilité 2.0 TFSI 200 --> 150000kms
souleyp
Posté: 13 Fév 2014, 23:32
Réponses: 8 Vus: 15678
Bannir les boite auto à fort kilomètrage... Soit vous l'avez depuis longtemps et vous savez parfaitement ce que vous avez fait, soit vous passez votre chemin. Les boite VAG cassent beaucoup plus vite que ce que l'on pense ( vécu ) à l'exception des BVA de très grosse cylindrée >3.0L. Une fois qu'ell...
Forum: Garages des A3 1.6/2.0 FSI Sujet: [zarax] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2004
souleyp
Posté: 12 Déc 2013, 18:21
Réponses: 93 Vus: 8613
Si c'est un voyant anti pollution, il faut se méfier des sondes lambda ou NOX sur les FSI.
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8P Sujet: A3 : Versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité
souleyp
Posté: 01 Déc 2013, 21:34
Réponses: 158 Vus: 170346
Qui dit Audi, dit souvent boite auto, alors j'ai trouvé des infos sur la fiabilité des DSG, ça pourrait intéresser du monde, car la fiabilité moteur ne fait pas tout ! Il existe plusieurs modèles de DSG ou Stronic, c'est des boites similaires à double embrayage. Il y a la DSG 6 entre 2003 et 2008 qu...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8P Sujet: question s-tronic
souleyp
Posté: 01 Déc 2013, 21:30
Réponses: 15 Vus: 2022
J'ai trouvé des infos sur la fiabilité des DSG. Il existe plusieurs modèles de DSG ou Stronic, c'est des boites similaires à double embrayage. Il y a la DSG 6 entre 2003 et 2008 qui à priori ne pose pas trop de problèmes, usure prématurée des embrayages connue ( 1000€ pièce, à changer par 2). En réa...
Forum: Garages des A3 1.6/2.0 FSI Sujet: [zarax] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2004
souleyp
Posté: 22 Nov 2013, 17:50
Réponses: 93 Vus: 8613
Tout les monde est d'accord sur l'EGR, c'est une pure merde dont seul le client en fait les frais... idem pour le fap... Bref gaffe aux capteurs qui mesurent les gaz... la désactiver mécaniquement n'est pas une bonne idée car des capteurs vont se mettre en erreur. Le faire par VAG com, oui, reste à ...
Forum: Garages des A3 1.6/2.0 FSI Sujet: [zarax] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2004
souleyp
Posté: 21 Nov 2013, 15:56
Réponses: 93 Vus: 8613
La manip existe sur tdi mais perso je prendrais pas le risque... Fait monter une nouvelle egr et profite de la chance qu'on a de monter à 6500 tours pour empêcher qu'elle s'encrasse à nouveau...
Forum: Garages des A3 1.6/2.0 FSI Sujet: [zarax] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2004
souleyp
Posté: 20 Nov 2013, 18:08
Réponses: 93 Vus: 8613
T'as revérifié que la roue ne s'était pas remise sur une partie usée ?
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8P Sujet: question s-tronic
souleyp
Posté: 17 Nov 2013, 13:05
Réponses: 15 Vus: 2022
Les boites auto chez Audi ne sont pas des références en fiabilité... Sauf à priori sur les grosse A6 ou A8. Attention aux fort kilométrages, une boite auto coûte très cher et Audi ne les répare presque jamais. C'est donc un remplacement à 5000 ou 8000 €. Toujours vérifier que l'entretien à été fait,...
Forum: Garages des A3 1.6/2.0 FSI Sujet: [zarax] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2004
souleyp
Posté: 16 Nov 2013, 18:30
Réponses: 93 Vus: 8613
Problème connu sur les EGR de nos 2.0 FSI. Quelqu'un du forum l'avait modifié déjà. En tout cas bien joué !
Forum: Garages des A3 1.6/2.0 FSI Sujet: [zarax] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2004
souleyp
Posté: 15 Nov 2013, 19:20
Réponses: 93 Vus: 8613
Non l'EGR c'est le truc au dessus de ton 4 eme injecteur sur la photo A droite. Pour le ralenti instable, checker la pompe à essence du réservoir, sous la banquette 30 minute de travail, la crépine de la pompe se remplie de merde. J'ai réduis de 2/3 l'instabilité au ralenti. Voir les photos page 2. ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant limite du régime moteur 4000 trs
souleyp
Posté: 11 Oct 2013, 13:06
Réponses: 4 Vus: 9118
Meme si nos mécaniques sont différentes, je ne peux te conseiller que d'éviter d'aller sur la réserve. Pour mon FSI ça m'a coûté 400€ chez Audi sans qu'ils ne trouvent la panne et au bout de quelques mois j'ai trouvé qu'en fait c'était la pompe à essence du réservoir 180 € qui était morte. Un fonc d...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Panne LDR arrêt BRUTAL
souleyp
Posté: 25 Sep 2013, 12:31
Réponses: 8 Vus: 535
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant