Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: Reprog en belgique shiftech ou br-performance ??
robixfr
Posté: 01 Avr 2012, 13:43
Réponses: 15 Vus: 9464
En Belgique on est 3 à faire les préparations, sinon c'est impossible de tout suivre avec tous les centres que l'on a. Il est vrai que l'on s'est séparé de Bruno voici un an et demi pour des raisons que je n'ai pas à mentionner sur un forum. Moi je m'occupe de tout ce qui est essence, avec un grand ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprogrammation] Topic Général
robixfr
Posté: 04 Jan 2012, 20:52
Réponses: 2242 Vus: 121196
Belgiste a écrit:
Voila, suite à un coup de fil à Shiftech Belgique, j'irai jusque LLN demain à 13h. Comme ils avaient des rendez-vous disponibles cette semaine. Je vous tiendrai au courant des résultats. Belgiste
J'espère que tu es content de ta préparation !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprogrammation] Topic Général
robixfr
Posté: 04 Jan 2012, 20:52
Réponses: 2242 Vus: 121196
Je ne comprends pas la question. Nous sommes ouverts en Belgique
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprogrammation] Topic Général
robixfr
Posté: 02 Jan 2012, 10:21
Réponses: 2242 Vus: 121196
Si tu as des questions n'hésite pas à m'en faire part, je suis régulièrement au centre du Luxembourg !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprogrammation] Topic Général
robixfr
Posté: 28 Nov 2011, 16:03
Réponses: 2242 Vus: 121196
Je pense que le mieux est que tu prennes le centre le plus proche de chez toi. Les deux enseignes se valent, après joue sur la proximité, le feeling et le service. Quoi qu'il en soit, tu ne seras pas déçu de l'avoir fait !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprogrammation] Topic Général
robixfr
Posté: 04 Fév 2010, 15:47
Réponses: 2242 Vus: 121196
Après plusieurs années de recherche et développements au sein de la société Auto Tune Heinz, l'ingénieur motoriste principal d' ATH Belgique, Bruno Lermusiaur, lui-même ayant créé l'ensemble des programmes ATH durant ces 5 dernières années, a choisi un nouveau challenge en intégrant la société Shift...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [Problème] Casse Turbo
robixfr
Posté: 07 Jan 2010, 12:56
Réponses: 74 Vus: 8250
Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ? - Pierrolefou, 3ème turbo depuis passage chez ATH La mécanique est -elle respectée? Peut être un soucis de pièces? Reprog quand et à quel usure du turbo ? Refroidissement après chaque accélération longue? Huile utilisée? Beaucoup trop d'...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [Problème] Casse Turbo
robixfr
Posté: 04 Jan 2010, 23:19
Réponses: 74 Vus: 8250
Désolé xopher si on suit les propos de robix 1 probleme de geometrie variable peut entrainer la casse du turbo...et donc la reprog peut accentuer cette déteriration moi j ai un souci de geometrie décelé chez ath lyon...je leurs ait bien dit si ca craint on arrete tout...le mec m a certifié que non ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [Problème] Casse Turbo
robixfr
Posté: 04 Jan 2010, 22:02
Réponses: 74 Vus: 8250
Une vraie reprogrammation se fait sur banc de puissance, c'est tout. Les raisons sont multiples : - Pour le client : c'est une garantie des performances, garantie d'avoir une courbe cohérente pour autant que l'on sache lire une courbe. - Pour le préparateur : c'est un outil de diagnostique très bon....
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [Problème] Casse Turbo
robixfr
Posté: 04 Jan 2010, 21:49
Réponses: 74 Vus: 8250
guibighit a écrit:
[...] une vraie reprog sa prend des heures pour qu'elle soit adaptée à la voiture, il faut plusieurs passages au banc...
Tout ceci n'engage que moi bien entendu...
Tu veux dire donc par là que le BlueFine est la dernière solution à prendre si on ne veut surtout pas du générique?!
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprogrammation] Topic Général
robixfr
Posté: 22 Fév 2009, 02:29
Réponses: 2242 Vus: 121196
Oui mais on peut zapper la ligne et décata et ne pas mettre un embrayage renforcé. Juste que l'embrayage prendra un peu plus.
Mais 223cv/450nm avec l'embrayage d'origine, une décata (si GT17 et pas GT16 attention), un turbo hybrid et une admi... ça passe !
Forum: Esthétique extérieure Sujet: Bloc optique A3 cabriolet pour A3 8P
robixfr
Posté: 13 Sep 2008, 01:06
Réponses: 135 Vus: 11685
Mais c'est physiquement faisable alors? Tu as un indice sur le câblage? broches pas identiques? pas la même tension?
Forum: Esthétique extérieure Sujet: Bloc optique A3 cabriolet pour A3 8P
robixfr
Posté: 13 Sep 2008, 00:49
Réponses: 135 Vus: 11685
Mais pour 8P Sportback, c'est plug and play aussi?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Préparation] Topic Général sur la préparation moteur TDI
robixfr
Posté: 31 Aoû 2008, 21:21
Réponses: 34 Vus: 37325
Pas du tout, là je suis en train de chercher à préparer le 2.0TFSI 380/400cv, la voiture a été vendue à un contact français qui, je pense, n'a pas encore eu le moindre soucis....
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Préparation] Topic Général sur la préparation moteur TDI
robixfr
Posté: 04 Aoû 2008, 08:52
Réponses: 34 Vus: 37325
oui ça envoyait bien !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Préparation] Topic Général sur la préparation moteur TDI
robixfr
Posté: 03 Juin 2008, 00:27
Réponses: 34 Vus: 37325
Etant donné que je travaille là dedans pas encore de trop mais il faut compter +/- 3500€
Voila
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Préparation] Topic Général sur la préparation moteur TDI
robixfr
Posté: 18 Mai 2008, 23:38
Réponses: 34 Vus: 37325
Oui elle cache un peu son jeu, j'aime encore bien.
Sinon la durite est un coude qui arrivait juste près du turbo, je ne l'ai vue que démontée et j'ai pas pris la référence désolé..
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Préparation] Topic Général sur la préparation moteur TDI
robixfr
Posté: 18 Mai 2008, 10:42
Réponses: 34 Vus: 37325
Oui, sans le turbo hybride on ne sait pas facilement dépasser les 195cv sans risques...
Très chouette à conduire je dois dire
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Préparation] Topic Général sur la préparation moteur TDI
robixfr
Posté: 17 Mai 2008, 17:31
Réponses: 34 Vus: 37325
Voilà, j'ai un peu le temps, voici ma voiture préparée. : Pour rappel, il s'agit d'une A3 2.0l Quattro 140cv : Stage 1 (reprog) : http://www.robix.be/turbo/shiftech_orig.jpg On remarque qu'il y a un soucis, la voiture de base n'a pas ses chevaux et reprogrammée tout se casse la gueule après 3200tr. ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [Problème] Perte de puissance
robixfr
Posté: 17 Mai 2008, 11:29
Réponses: 46 Vus: 6797
Moi j'aurai tendance à dire :
- EGR
- Débimettre
- Durite
- FAP (mais plus rare chez VW)
Bonne chance
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: [Problème] Bruit de roulement
robixfr
Posté: 17 Mai 2008, 11:24
Réponses: 25 Vus: 24553
Salut, Avant de faire les démarches pour le roulement (ce qui revient à 150€ chez Audi, pose comprise), je te conseille de faire une géométrie, ça coute environ 30€ et ça permet de voir déjà pas mal (de toute façon ça ne peut pas faire de mal). Ensuite, comme tu le mentionnes, il est vrai que si tu ...
Forum: Trains roulants Sujet: Rabaissement et freinage S3!!
robixfr
Posté: 04 Mai 2008, 21:08
Réponses: 17 Vus: 2139
Je vais bientôt pouvoir vous éclairer sur un freinage se rapprochant de la S3 qui passerait au contrôle technique basé exclusivement sur du matos d'origine VAG.
A toute
Robix
Forum: Nouveaux Sujet: Bonjour à tous de robix
robixfr
Posté: 03 Mai 2008, 16:14
Réponses: 9 Vus: 1027
Forum: Nouveaux Sujet: Bonjour à tous de robix
robixfr
Posté: 02 Mai 2008, 00:39
Réponses: 9 Vus: 1027
Bonjour à vous, Je suis robix, je viens de Belgique et plus précisément de Namur / Louvain-la-Neuve. Je suis venu ici après avoir fait la connaissance de romain sur forum-auto. Je bosse dans la reprogrammation, je suis partenaire avec autotuneheinz et j'ouvre mon garage à Louvain La Neuve. Voila pou...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant