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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 11:55 
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U're Welcome !! ;-)


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 17:48 
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hello , je viens de monter le module et mes commandes au volant fonctionne mais maintenant j ai 1 perturbation au niveau de l esp et j ai le petit volant orange qui c est allumé avec 1 direction bizarre . Peut on recalibrer le volant sans vag com ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 06:23 
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Regarde en haut du forum la barre rechercher ;-)
J'ai plus la manip en tête


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 12:00 
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Je viens de regarder 1 peu partout et apparemment sans vag com je vais avoir le droit d aller chez Audi :50: :100: :200: ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 14:33 
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Sans VAG COM, tu ne pourras pas t'en sortir.
Il faut recalibrer le volant en effectuant un réglage de base sur le calculateur que tu viens de remplacer.
Il faut éviter de se lancer dans ce type de modif si on n'a pas un VAG COM (comme pour la plupart des modifs d'ailleurs).
Un VAG COM "compatible" ça ne coûte vraiment pas cher et c'est tellement utile (pis si tu es un minimum débrouillard, tu peux l'amortir en quelques jours en l'utilisant sur les voitures de tes proches), tu devrais vraiment en prendre un !


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 18:12 
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Vive l électronique , le logiciel ça va tu le trouve sur internet mais quasiment 300 roros pour 1 câble je trouve sa 1 peu abuser , limite du vol .
1 câble 1+ 1 pc portable vu que le mien hors service sa coûte tout de suite plus cher .
Je vais téléphoner demain matin chez audi pour prendre 1 rendez vous lundi matin après je verrais pour investir dans 1 vag com .


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 18:42 
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Et si je remonte l ancien module en attendant le vagcom sa remarcherais ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 21:14 
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Normalement oui, ça devrait remarcher.
Pour info, à 300 €, c'est un VAG COM officiel, j'ai payé le mien 40 € (logiciel + câble), c'est plus rare d'en trouver à ce prix là aujourd'hui, mais ça reste en dessous de 100 € (là encore, logiciel + câble).
Quand tu sais que c'est le prix d'un diagnostic chez Audi, le calcul est vite fait.
Reste à régler le cas de l'ordi portable effectivement, c'est un investissement beaucoup plus important...


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:07 
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jerome677 a écrit:
Vive l électronique , le logiciel ça va tu le trouve sur internet mais quasiment 300 roros pour 1 câble je trouve sa 1 peu abuser , limite du vol .
1 câble 1+ 1 pc portable vu que le mien hors service sa coûte tout de suite plus cher .
Je vais téléphoner demain matin chez audi pour prendre 1 rendez vous lundi matin après je verrais pour investir dans 1 vag com .



AAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!! :punition: :punition: :punition:

ne prends pas RDV chez Audi!!!!!! Viens voir tonton Lord qui a le vrai vagcom VCDS dernière version!!!

En plus, pour toi c'est gratuit! :lol:


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:27 
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J ai encore remis l ancien module hier soir , cool sa fonctionne . J ai eu trop peur de laisser l autre , j ai déjà cramé 1 direction sur mon ancienne A3 mon compte en banque sans souvient encore .
Maintenant je suis rodé pour le démontage / remontage 8 minutes an gros .
Merci Lord c est cool tu me diras quand tu serais dispo .


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:30 
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jt'envois mon 06 en mp, écris moi ça sera plus simple :wink:


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 17:45 
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J ai besoin de votre aide , avec Lord et sont vagcom plusieurs tentative on était faite pour paramétrer le point 0 . Le gros problème ont arrive bien a rentrer dans 03 freins/abs mais après impossible de rentrer dans l accès 11 il est en gris clair :punition:

Que Faire ?


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 10:15 
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+ 1

On clique sur 3-ABS:

Image

Et là, 11-coding est grisé, alors que 7-coding passe sans problème!!!
Image

Voilà un autre tuto Jerome:

dark a écrit:
donc tu as le voyant esp et volant direction allumé
j ai eu la meme chose quand j ai changer la bague, mais toujours default esp qui reste allumé, la partie qu il faut faire au vag ne fonctionne pas pour moi !!

tu as la direction dur ?
il te faut faire un calibrage du volant pour effacer ces defaults

Dans un premier temps, il faut que tu vérifies que ta direction ne tire ni sur la gauche, ni sur la droite. Tu demarre ton véhicule roue bien droite, tu fais un test sur une ligne droite et une courte distance sans dépasser 20 km/h.

Une fois cette étape faite, tu éteins ton moteur et tu remets le contact ( sans démarrer).

Maintenant, le Vag com entre en jeu. tu fais :

[03 - Electronique de freins]
[Coding-II - 11]
Ou (si Coding-II n'est pas disponible)
[Security Access - 16]
Entrez 40168, afin de permettre au réglage de base.
[Do it!]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 060
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Après un réglage de base de succès, le champ 2 doit répondre "OK".
[Done, Go Back]
Pour vous assurer que le réglage de base a été un succès, de vérifier à nouveau le capteur.
[Blocs de mesure - 08]
Groupe 004
[Go!]
Vérifiez le champ 1, la valeur doit être comprise entre -1,5 et 1,5 °.
[Done, Go Back]
[Fermer contrôleur Go Back - 06]


Après cela, tu as le voyant ESP qui doit s'éteindre.


Maintenant on s'occupe de la direction assistée.

Cette fois tu dois avoir le moteur démarré, tu garde le volant centré pendant 5 secondes, ensuite tu braques complètement a droite et tu restes dans cette position au minimum 5 secondes, tu fais pareil de l'autre coté. Si le voyant du volant et ta direction ne reviens pas tu refais l'étape, c'est a dire tu braques complètement a droite au minimum 5 secondes et tu fais pareil pour la droite.

Le voyant doit disparaitre également



Lis ce post:
problemes-electrique-electronique-f26/problemes-depuis-montage-regulateur-t3856.html

Et essaye de faire ça:

Procedure: Steering Limit Stop Adaptation
(Engine still running)

Center steering wheel (±10°) and hold it centered for 5 seconds.
Turn steering wheel completely to the left and hold it there for 10 seconds.
Turn steering wheel completely to the right and hold it there for 10 seconds.
Center steering wheel (±10°).
Switch OFF engine and ignition.
Switch ON ignition.
Wait 5 seconds.
Steering Assist Warning Lamp should turn OFF. If it doesn't, perform a short test drive.
If the 02546 - Steering Limit Stop 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation fault will not clear after driving the vehicle and completing the VW Golf (1K) Steering Assist procedure, increase the time in-between key cycles to 30 seconds or more.

Source:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ing_Assist

Tiens nous au jus, et si tu veux passer pour tester ce nouveau tuto, tu as mon 06 :wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 12:02 
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Cool sa devrait être la solution a mon problème ,je croise les doigts + 1


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 17:39 
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Si tu veux Lord on regarde sa le 13 ?


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:10 
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J'ai peut être un exercice avec les pompiers, mais si je suis là je t'écris :wink:
Sinon le week end du 14-15 je suis là au pire...

On se tient au jus :D


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 18:04 
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ok ça marche on sms :hop:


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 10:11 
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Yes :wink:


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 19:36 
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Je suis perdu j ai essayé se fameux réglage mais a chaque coup il me mets error dans groupe 60 , je roule le voyant esp s éteint je fais la manip direction et sa fonctionne .
C est bizarre que sa fonctionne vue que j ai error ?


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:40 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu n'as plus error mon cochon!

Fais un diag, Suppression de tous les défauts, puis roule qq jours et refaits un diag voir si les défauts sont revenus!

A mon avis, tu n'uaras plus d'erreur car le module s'est codé quand tu as refait la manip gauche droite rouler tout droit :wink:

Tiens nous au jus poto !

content que la manip ai fonctionné :D


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 14:33 
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Audi S3 Autre
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bonjour j apporte ma pierre a l'edifice

audi a3 8p facelift 2009 sans commandes au volant et sans regul a la base

regulateur ajouter avec succes avec le module AH
mais pas d'eclairage des touches du volant

depuis sont remplacement eclairage ok mais pas fonctionnel

- Référence calculateur : 1k0 953 549 AG qui remplace un AH
- bague volant 1k0 959 653 D
- Autoradio : RNS E 192
- Volant : 8P 3 branches multifonction
- Fonctionnement je possede juste la lumiere des touches pas moyen de faire fonctionné le multifonction


je cherche mais toujours pas trouver la solution si quelqu un a deja eu le tour

je precise que je GPS a ete recodé aussi et rebooté

petit rappel

* Type II (Compatible to Slip Ring: 1K0-959-653-C, 1K0-959-653-D)
o Lowline
+ Part Numbers: 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE, 1K0-953-549-BM
o Supported Features: None
o Midline
+ Part Numbers: 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-BC, 1K0-953-549-BF, 1K0-953-549-BN, 1K0-953-549-CA
+ Supported Features: Cruise Control, Trip Computer
o Highline
+ Part Numbers: 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK, 1K0-953-549-CC
+ Supported Features: Cruise Control, Trip Computer, Multi-Function Steering Wheel


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 01:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Salut'all

Je viens vous part de mes petits travaux que j'ai effectué sur mon A3 ... de 2003.

Bah voilà changement de volant passage d'un vieux type 8p 3 branches(8L pour certains), sans les multi vers le multifonction.

En lisant bien vos impressions/discussion, j'ai acheté des pièces et j'ai changé:
Le calculo: 8P0 953 549 F // Codage 00004042 (un zero en moins peut être ?).
+
Bague de type 1k0 .... D (dont il me reste a faire les réglages de base).
+Volant (3 branches ... commandes au volant ... from DE and A6 :))).
+Régulateur de vitesse (double commodo audi, qu'il faut déclarer).
+Autoradio Alpine et son module CAN pour les commandes au volant.

Le tout fonctionne parfaitement sauf le bouton de commande vocale, ce qui est normal pour mon autoradio (il ne le gère pas).


Au passage j'ai du recâbler le connecteur ORANGE du volant, qui va sur la boucle 1K0...D.
En effet le volant que j'ai acheté était complet, mais le câble avait un connecteur Violet, et pas de code couleur pour les câbles ...
Il vaut mieux voir les photos pour comprendre pourquoi il faut recâbler.

On commence par l'airbag et son connecteur violet, connectique verticale.
Sur le connecteur Orange cela ne correspond pas, il faut donc sortir les câbles et les mettre dans les bonnes fentes.

Image

Sur les commandes elles mêmes il y a un peu trop de câbles, on ouvre le connecteur et on vire le surplus.
On connecte les bons câbles sur le connecteur orange.

Image

Pour info voilà a l'origine ce qu’était le connecteur Orange.
Dessus, vous mettez après mure réflexion et tests des fils, tous les câbles noirs du câble originel de l'airbag.

Image

J'ai oublié il vous faut un câble avec connecteur Orange ... pour le démonter et voir comment c'est câblé pour que ça rentre dans une boucle 1k0 ...D.

Et au final on a tout qui marche, les commandes, l’éclairage le Bluetooth sur l'Alpine, et pas de défaut sur l'airbag.
Enjoy (oui j’étais très très content) !

Image

J'ajouterais, que je galère pour activer le regulateur de vitesse, il me faut un (p... de) code !
Un login, que seul Audi en dispose (de mon code !!! c'est le monde a l'envers).

Donc je cherche un Gentleman Audiste qui possède un VAS 5054 ou un VAG officiel, dans le 06, qui pourrait m'aider un peu.

Ps: Si vous cherchez des pièces, tapez audi sur lebon.... et sur le 06500.

Un grand merci pour tout !
:merci:


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 08:46 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2006
Je ne vais pas apporter quelque chose qui n'a pas été déjà posté mais cela permettra aux sceptiques comme moi de pouvoir en avoir le coeur net.

Alors à tous les heureux possesseurs de ce magnifique volant 4 branches en cuir 8P, sachez que vous pourrez vous en débarrasser les amis (si si je vous le jure !)

Avant :vomi:
Image

Sachez que vous pouvez aisément passer à ce modèle :hop:
Image
Pour ce faire, il suffit simplement de découper les détrompeurs de la cosse jaune avec tirette orange ! Je ne garantie pas le fonctionnement avec une cosse à tirette violette étant donné que les câbles ne sont pas disposés de la même manière


Concernant les références :
Bague : 1K0 959 653
Calculateur : 8P0 953 549
Autoradio : RNSe 192H
Codage calculateur : 0004042
Codage autoradio : -
Volant : 8P S-Line MF sans palettes
Fonctionnement anormal des touches multifonctions mais éclairage ok

Voilà pour ma petite contribution les amis :hello:


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 14:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Sep 2013, 23:15
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
En effet ça ne fonctionne pas avec un calculo midline (le votre), il faut prendre un highline 8p0 ...F.

Ce que vous avez fait relève de l’esthétique, a vous de voir s'il vous faut le multifonction.

Juste pour info, vous l'avez payé combien le volant complet (+airbag etc ...) ?
Si vous pouvez me repoudre en PV.

Tout de même félicitations, et bien venu dans le club des volants multifonction + 1


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 14:53 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Je me demande ce qui leur ai passé par la tête aux ingénieurs à Ingolstadt en 2003 ...
Il est a vomir ce volant 4 b ranches !!!


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