Bonjours Audiste
Je viens vous faire part de mon échange de capteur de pression des gaz sur mon A3 2.0 TDI 140 de2008. Suite à l’allumage du voyant moteur, il y a plus d’un mois :

Et le passage à la VAG.COM d’un pot, me disant que le capteur différentiel de pression des gaz est défectueux. Il sert à comparer la pression des gaz d’échappement à l’entrer du FAP et la sortie, si la différence entre les deux mesures est trop importante cela signifie que le FAP est bouché.
le capteur se trouve a côté de vanne egr.
Voila en gros plan à quoi il ressemble : une prise , 2 tuyaux de prélévement des gazs et une vis tête TORX

Il faut dévisser la vis tête torx démancher les 2 tuyaux et débrancher la prise.
La référence du capteur HS est : 03G 906 051A

Et la référence du capteur de remplacement : 076 906 051A ;
Audi aurait modifié le capteur suite à de nombreuses défaillances sur celui-ci donc je ne suis pas arrivé à me le procurer ailleurs que chez eux. C’est aussi ce qui explique la nouvelle référence.
Attention Audi fidèle à eux-mêmes et voleur avant tous me l’on vendu 75 € ttc et il voulait que je passe les voir pour la VAG.COM pour me facturer encore 90€.
Voilà, il me reste plus qu’à la passer au VAG-COM pour éteindre le voyant moteur, lorsque je la recevrais suite a la commande groupée.
Bonne route à tous. Si vous avez des questions n’hésitez pas!!!http://www.a3forum.fr/posting.php?mode=reply&f=25&t=18582#