Bonjour à tous,
Topic dans les brouillons depuis un moment le voilà en ligne
De plus maintenant vous pouvez comparer vos RS3 avec le marché Français Voici les détails pour la Audi
RS3 
Caractéristiques techniques RS3 Sportback
(cliquer pour agrandir)
(1) Selon style de conduite et conditions d’entretien. * Dossiers des sièges arrière rabattus et chargement jusqu’au pavillon.
Selleries - Harmonies intérieur/extérieur RS3 Sportback
Intérieur
Extérieur : 
NB : Pour les peintures métallisées, nacrées, noir panthère cristal et Audi exclusive, voir Tarif options.
*Supplément de prix, voir Tarif options.
Équipements RS3 Sportback
Sécurité : 
ABS : système de freinage avec antiblocage

Airbags (conducteur, passager avant, latéraux à l’avant, airbag de tête) : airbags grand volume côté conducteur et passager avant, airbags latéraux avant intégrés aux dossiers de sièges, système d’airbags de tête sideguard

Appuie-têtes à toutes les places, actifs à l’avant ; réglables à l’avant et à l’arrière

ASR : antipatinage

Audi Backguard : en cas de collision arrière, la forme du siège permet à la partie supérieure du corps d’être réceptionnée et à la tête d’être soutenue, ce qui améliore la protection et réduit le risque de traumatisme cervical

BAS : amplificateur hydraulique de freinage d’urgence

Carrosserie galvanisée, autoportante, soudée au groupe plancher, zones de déformation prédéfinies à l’avant et à l’arrière, protection anticollision latérale dans les portières, constituée de profilés d’aluminium rigides et de volumineux rembourrages de mousse pouvant absorber l’énergie au niveau des côtes et du bassin

Ceintures de sécurité : ceinture trois points à enrouleur à toutes les places, à l’avant avec réglage en hauteur et prétensionneurs pyrotechniques, limiteurs de tension à toutes les places

Colonne de direction de sécurité : complète le potentiel de protection des ceintures et de l’airbag

Détecteur d’occupation du siège conducteur

EBV : répartiteur électronique de freinage

EDS : blocage électronique de différentiel

Programme électronique de stabilisation ESP avec mode Sport, désactivable sur 2 niveaux, assure davantage de stabilité en agissant de manière ciblée sur le freinage individuel des roues et sur la gestion du moteur

Écrous antivol

Protection anticollision latérale dans les portières, constituée de profi lés d’aluminium rigides

Protection antidémarrage intégrée à la commande du moteur, activation automatique par la clé de contact

Protection durable sous le plancher et dans les passages de roue

Réservoir situé dans une zone protégée

sideguard® : système d’airbags de tête, se déploie sur toute la surface des vitres latérales, protégeant ainsi les passagers avant et arrière en cas de collision latérale

Témoins de contrôle pour : airbag, ABS, ESP, ASR, frein à main tiré, électronique de l’EDS, alternateur, éclairage, feux de route, clignotants (aussi pour remorque), électronique moteur, pression d’huile, réserve de carburant, niveau et température d’eau, indicateur d’intervalle de révisions.

Autres témoins de contrôle sur les différentes commandes : projecteurs antibrouillard/feu arrière de brouillard, feux de détresse, dégivrage de lunette arrière

TMS : Tire Mobility System

Triangle de présignalisation dans le coffre, sous le plancher de chargement

Troisième feu stop surélevé sur la lunette arrière

Trousse de secours dans le vide-poches du siège passager avant
Électriques et fonctionnels 
Avertisseur deux tons

Cache-bagages

Catadioptres de portière passifs

Commande des feux pour feux de stationnement, feux de route et feu arrière de brouillard

Console centrale avec commandes du chauffage et vide-poches

Crochets pour sacs à gauche et à droite dans le coffre

Déverrouillage du coffre par touche assistée électriquement, commande supplémentaire pour déverrouiller le coffre depuis la place conducteur

Direction électromécanique à assistance variable

Direction assistée électromécanique, assistance asservie à la vitesse, avec rappel de direction actif, correction automatique de trajectoire en ligne droite

Éclairage blanc, réglable, sur les instruments ; éclairage rouge sur les commandes et le tableau de la climatisation

Éclairage dans le coffre

Éclairage intérieur à temporisation avec contacteur sur toutes les portières ; éclairage pour le conducteur, le passager avant et dans le coffre

Essuie-glace arrière avec commande de lavage-balayage automatique

Essuie-glace deux vitesses, intermittence réglable à quatre positions asservie à la vitesse, commande de balayage coup par coup et de lavage-balayage automatique, balayage complémentaire automatique environ cinq secondes après le dernier lavage-balayage

Feux arrière rouges, avec auréole de lumière continue en tubes de fi bre optique éclairés par LED, feu de recul blanc, avec feu arrière de brouillard

Instrumentation avec cadrans noirs, aiguilles rouges, balayage dynamique des cadrans et emblème RS 3 sur le compte-tours ; avec éclairage réglable ; indicateur de température du liquide de refroidissement et jauge de carburant, compte-tours avec montre numérique, tachymètre à cadran non proportionnel, compteur kilométrique et totalisateur kilométrique journalier électroniques, témoins de contrôle, indicateur d’intervalle de révision

Lunette arrière dégivrante avec minuterie, dégivrage complémentaire en fi n de balayage de l’essuie-glace

OEilletons de fixation dans le coffre

Outillage de bord

Pare-soleil gauche et droite rabattables et pivotants, avec miroir de courtoisie occultable, troisième pare-soleil rabattable au-dessus du rétroviseur intérieur

Patères sur les montants de pavillon centraux, 2 patères

Poignées de maintien, rabattables avec amortisseur, intégrées au pavillon, 4 poignées

Prise de courant à l’avant, avec vide-poches sur la console centrale

Repose-pied

Signal sonore pour oubli d’extinction des feux ; éclairage des instruments réglable en continu

Système de ventilation : 4 diffuseurs ronds sur le tableau de bord

Vérin pneumatique sur le capot-moteur et le capot de coffre

Vide-poches sous le siège passager avant, verrouillables, sur les habillages des portières et des côtés, ainsi que sur la console centrale

Vitres athermiques teintées vert, pare-brise en verre feuilleté avec bande grise sur la partie supérieure ; lunette arrière dégivrante avec minuterie et antenne de vitre intégrée
Confort et esthétique 
Baguettes latérales dans la couleur de la carrosserie

Boîte à gants grand volume côté passager avant, éclairée

Climatisation automatique Confort avec réglage asservi à la position du soleil, réglage de température gauche/droite séparé

Miroir de courtoisie côté conducteur et côté passager avant

Pare-chocs dans la couleur de carrosserie

Poignées de portières affleurantes dans la couleur de carrosserie

Porte-boissons avant avec jalousie, double, sur le tunnel central

Soft-touch : assistance électrique permettant un déverrouillage sans effort du capot de coffre

Tableau de bord capitonné, monochrome noir

Tapis complémentaires à l’arrière

Tapis complémentaires en velours à l’avant, assortis à la couleur de la moquette

Télécommande de verrouillage centralisé à fréquence radio, intégrée à la clé de contact : verrouille et déverrouille par simple pression du doigt les portières, les vitres, le coffre et la trappe de carburant ; difficile à falsifier, avec code modifiable

Vitres avant et arrière électriques avec protection anti pincement, fonction ouverture/fermeture par impulsion avec commande confort
Technologies efficientes 
Récupération durant les phases de décélération et de freinage, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique utilisable ; cette énergie permet de soulager l’alternateur lorsque la voiture accélère de nouveau et d’économiser ainsi jusqu’à 3 % du carburant
Équipements complémentaires (Équipement de série RS3)

Accoudoir central avant en une seule partie et rabattable avec vide-poches

Alarme antivol, avec protection antiremorquage, incluant protection volumétrique de l’habitacle (non homologuée)

Audi Hill Hold Assist : assistant de démarrage en pente. Après une pression prolongée sur la pédale de frein à l’arrêt, le système maintient automatiquement la pression un court laps de temps lorsqu’on relâche la pédale, empêchant le véhicule de reculer et facilitant ainsi le démarrage en côte

Audi Premium Tracking System : système d’immobilisation et de localisation par satellite, couplé à l’alarme antivol

Autoradio symphony, avec changeur 6 CD en façade et compatibilité MP3, prise AUX-IN (sélection de la musique via l’appareil connecté), mémoire pour 12 stations, réception FM et AM (MO), clavier à touches douces et écran trois lignes, réglage de volume asservi à la vitesse, phases diversifiées

Bose Soundsystem, 10 haut-parleurs haute performance, amplificateur 6 canaux avec une puissance totale de 222 watts, compensation dynamique des bruits ambiants et traitement du signal Bose, configuré pour l’acoustique du véhicule

Contre-portes avec partie centrale en Alcantara et accoudoirs intégrés

Détecteur de luminosité (incluant allumage automatique des phares et fonction Coming Home/Leaving Home, avec rétroviseur intérieur jour/nuit automatique) et détecteur de pluie
(activation automatique des essuie-glaces en cas d’averse ou autre humidité sur le pare-brise, adaptation automatique de l’intervalle de balayage à l’intensité de l’averse)

Pack Éclairage : poignées intérieures de portières éclairées, éclairage au niveau des pieds, éclaireurs de portes, miroirs de courtoisie éclairés, vide-poches éclairé sur la console centrale, spots de lecture avant et arrière, éclairage d’ambiance, catadioptres de portières actifs

Pare-soleil sur la lunette arrière

Préparation pour iPod, Dock Connector dans la boîte à gant compatible avec les modèles suivants :
G3 10Go-20Go / G4 20Go / G5 50Go-60Go-80Go / Nano 3 / Nano 4 / Nano 5 / Classic 80Go-120Go / iPod Touch 1 & 2 
L’iPod peut se commander depuis l’autoradio ou le volant multifonction. Lorsqu’il est connecté, l’iPod se recharge.
Cette préparation ne permet pas l’affichage des noms d’artistes et des titres 
Préparation pour téléphone 2 W bi-bande (D et E), commande sur volant multifonction, mains libres, interface Bluetooth.
Ne comprend pas de support pour adaptateur ni d’antenne de toit 
Régulateur de vitesse, maintient constante n’importe quelle vitesse à partir d’environ 30 km/h, dans la mesure où la puissance du moteur ou le frein moteur le permettent, commande par manette séparée

Sièges Sport en cuir Nappa fi n, avec réglage manuel pour positionnement en longueur et en hauteur, appuie-tête et inclinaison de dossier, assise de sièges et ceintures avant réglables en hauteur, avec bourrelets latéraux fortement marqués pour un meilleur maintien latéral en virage.

Supports lombaires 4 voies pour sièges conducteur et passager avant avec réglages horizontal et vertical électriques (incompatible avec sièges baquets RS 3 à l’avant)

Système d’aide au stationnement arrière, facilite le parking à l’aide d’un signal acoustique de distance arrière

Système d’information du conducteur avec écran monochrome pour l’affichage de l’ordinateur de bord, contrôle autocheck, certaines informations du système MMI, température extérieure et vitesse (numérique) ; menu RS 3 avec affi chage de la pression d’admission et de la température d’huile ainsi que chronomètre lap-timer

Xénon Plus : projecteurs bi-xénon avec lave-phares haute pression, réglage automatique du site des phares et feux de jour à diodes (LED) à faible consommation d’énergie
Équipements spécifiques (Équipement de série) 
Applications décoratives en piano laqué noir sur les contre-portes et la console centrale

Audi Singleframe : calandre à losanges anthracite brillant avec encadrement d’une seule pièce style aluminium mat

Becquet de pavillon RS 3 sur le hayon

Châssis Sport RS 3 avec suspension et amortisseurs dynamiques et cinématique élastique adaptée

Ciel de pavillon en tissu noir

Diffuseurs d’air ronds avec cerclage style aluminium

Extensions de passage de roue à l’avant en plastique renforcé de fibres de carbone

Inscription RS 3 sur la calandre, le capot de coffre, les baguettes des seuils de portes, les étriers de freins avant, le volant Sport, le pommeau de levier de vitesses et le compte-tours

Instrumentation style RS

Jantes en aluminium coulé style 5 branches en hélice finition titane, polies brillant, 8 J x 19” avec pneus 235/35 R 19” à l’avant et 225/35 R 19” à l’arrière

Pare-chocs avant spécifique avec larges prises d’air à l’avant

Pare-chocs arrière spécifique avec diffuseur d’air de couleur noire

Pédalier en aluminium

Pommeau de levier de vitesses RS 3 en cuir perforé avec anneau décoratif style aluminium ; soufflet de levier de vitesses en cuir avec surpiqûres contrastées argent

quattro® : transmission intégrale permanente avec répartition asymétrique et dynamique du couple

Rétroviseurs extérieurs style aluminium mat avec rappels de clignotant à diodes, asphérique côté conducteur, convexe côté passager avant, dégivrants et escamotables électriquement

Seuils de portes avec inserts en aluminium et emblème RS 3

Sorties d’échappement doubles à gauche, ovales, style chromé

Système de freinage haute performance 18 pouces avec antiblocage ABS, répartiteur électronique de freinage EBV et amplificateur hydraulique de freinage d’urgence,

étriers de freins avant laqués noir avec plaque RS 3

Touche Sport sur la console centrale, influence les caractéristiques de changement de rapports et la commande des clapets d’échappement

Volant Sport multifonction en cuir style 3 branches aplati en bas, avec airbag grand volume et emblème RS 3, revêtement en cuir perforé avec surpiqûres contrastées argent et commande de boîte de vitesses par palettes



Tarif options RS3 Sportback (prix de 2012)
Électriques / Fonctionnels(cliquer pour agrandir)
Confort / Esthétique intérieure(cliquer pour agrandir)
Châssis / Esthétique extérieure(cliquer pour agrandir)
Infotainment(cliquer pour agrandir)

Personnalisation Audi exclusive
Caractéristiques techniques

Bonne lecture
