Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

[ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2015, 14:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 29

Audi A3 Autre
S-Line de Avr 2002
Bonjour !
Alors voilà... Je desespère...
Je suis à la recherche idéalement d'une A3 2.0 TFSI 200 QUATTRO S-TRONIC avec moins de 100000 Km pour 13000 Euros max... :hop:
Coté tarif, je pense y être ! Sauf que ce modèle est rare !!!!!
J'ai donc trouvé 2 annonces, dont une dans le 44 sur la centrale mais le vendeur ne répond plus :(
(J'ai tenté une négoce à 12500 et posé les questions sur l'entretien du haldex et du DSG...)...
Bref...

Une autre annonce me séduit mais ..... 148000 Km !!!!
Alors voilà...
Votre avis ?
L'idée serait de négocier une garantie de 12 mois et je prendrais une extention à mes frais de 12 autres mois...
Voici le lien vers l'annonce :
http://www.autoking.fr/fiche-descriptiv ... e=13856081

SVP, merci de me guider dans mes interrogations...
150000 Km pour un 2.0TFSI QUATTRO DSG, est-ce trop ? Le parachute de la garantie n'est-il pas un bon compromis ???

Merci avous tous !!! :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 14:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
S-Line de Avr 2002
... Bon elle est vendue :-(
Mais les questions restent valables !!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 15:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 45

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Avr 2007
Ce n'est que mon avis mais les 2 litres TFSI sont moins rare comparés au 1,8 TFSI... donc si tu trouves pas attends un peu.
Sachant que les périodes où les ventes de véhicule explosent sont AVRIL/MAI/JUIN puis Septembre/Octobre donc beaucoup plus facile de négocier ...

Tu recherches quoi exactement ? Sportback ou 3 portes ? Quelle année ? finition ?

Dans ton budget tu en trouveras, mais patience :wink:

Si tu n'es pas patient... tu as ça mais il faudra sacrifier soit la boite ou le quattro :

celle ci qui m'a l'air plutôt propre, échange moteur chez Audi donc pas de soucis mais boite manu :
http://www.leboncoin.fr/voitures/799327283.htm?ca=7_s

Celle ci, en sigle frame a voir si c'est une quattro :
http://www.leboncoin.fr/voitures/751264789.htm?ca=7_s

Une autre avec garantie 12 mois a voir si c'est une quattro:
http://www.leboncoin.fr/voitures/814080626.htm?ca=7_s

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:11 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
Pour moi c'est le contraire ya beaucoup de 1.8 tfsi comparé au 2l tfsi 200ch (pas S3)
Vers chez moi yen n'a quasiment pas en ile de france en plus boite auto...
Moteur assez rare j'en n'ai rarement croisé des 2l tfsi comparé au 1.8tfsi

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
S-Line de Avr 2002
J'ai contacté le vendeur de l'S3...
Bon feeling.
On s'est accordé... Espérons que ça roule derrière.
Il me laisse venir avec mon VAG_COM pour vérifier la voiture (on la branchera après l'essai)...
Concernant le moteur, son changement a été pris en charge par Audi. Le vendeur est en deuxième main.
Bref....
J'espère que vous me verrez bientôt dans le topic des S3 !!!! ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 22:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
:soleil: Ben voilà
ai je le droit a une commission pour te l'avoir trouvée ?

Si je n'avais pas trouvé ma charrette il y a trois mois, j´aurais sûrement craqué mais mon assureur m'aurait calmé !!!

Dernière édition par driks le 03 Juin 2015, 22:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 22:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ben pour l'histoire des 1.8 et des 2.0 c'est quand je cherchais ma caisse que les garages m'ont dit ça... ( pour les sportback) D'ailleurs ils avaient que des 2.0 litres a me proposer...il est vrai que c'est pas courant non plus vu que la majorité de la population veulent des mazout...
mais pour des perfs quasi similaires , je voulais absolument un 1.8 car assurance moins cher ( 700 contre 1100 pour le 2.0) et conso moins élevé ...
400 m DA avec 1,8 -> 15,8 secondes
400 m DA avec 2.0 -> 15,4 secondes

Bon avec la S3 ça change la donne :)

400 m DA -> 14,1 secondes

Fait gaffe à l'assurance :?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 05:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
S-Line de Avr 2002
Bonjour,

Initialement, je souhaitais bel et bien une S3. La consommation reste contenue et dépend de la conduite.... Cela reste le 2.0 TFSI....
Coté assurance, j'ai mes devis.... Rien de bien trop méchant. 168 Euros en + par an (soit 14 euros par mois).
Elle sera au tiers comme l'a toujours été notre seconde voiture.... (Je sais, c'est discutable mais c'est un autre sujet :oops: )...

Bon, revenons à notre histoire...

La nuit est passée et porte conseil.... Coté moteur, je n'ai aucun doute. Mais la caisse a quand même 169000 Km. Embrayage, VM, Boite, Haldex..... Est-ce tout de même raisonnable ????
Arf... Je suis pris de doutes..... L'entretien reste exclusif audi.....
Vous en pensez quoi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 08:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Effectivement cela reste discutable ....

Pour l'assurance, je trouve ça tendu de mettre au tiers un véhicule de cette valeur là... si tu te plantes tout seul (j’espère pas) tu auras tout pour toi :(

Coté Moteur : pas de soucis, juste voir si le Turbo est OK.
Coté caisse : effectivement, il y aura surement quelques pièces à changer, dans un premier temps je pense qu'il faut que tu demandes au vendeur qu'est ce qui a été changé et si il y a les factures à l'appui.
Notamment à vérifier : l'embrayage, les cardans, suspensions, pompe à eau et distrib...
Puis tu peux en profiter pour demander l’état des consommables ( disques/ plaquettes, pneu )

Selon ses réponses, tu pourras entamer les négo(s) sur le prix de vente :boxe:

Je pense que si la caisse est propre intérieur et exterieur, c'est que les précédents propriétaires en ont prit soin donc ce qui diminue la prise de risque.

Après faut faire le calcul mais cardan, suspension sont pas ce qu'il y a de plus honereux... quand à l'embrayage même si c'est un peu plus cher cela reste une boite méca donc beaucoup moins cher qu'une S-tronic en cas de remplacement.

Ensuite, pose toi la question de la revente...pour ma part, je change de véhicule tous les ans quasiment donc c'est une question que je me pose systématiquement ( combien de bornes aura t-elle, combien je pourrais la revendre etc...)

Tout ça est discutable, après si tu ne sens pas cette caisse...mieux vaut ne pas la prendre que de la prendre à regret... :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 17:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
S-Line de Avr 2002
Je me laisse jusqu'à Mardi pour voir si le "destin" (lol) me trouve autre chose... Si je ne trouve rien, je prend le train Mercredi et vais la chercher...
Coté inquiétude, c'est surtout l'embrayage/boite qui me fait peur... Mais j'emmène un copain mécano avec moi...
C'est vrai que le chassis n'est pas à négliger... Elle ira sur un pont dés que possible...
Sinon, l'historique est très clair, même si la voiture a beaucoup vécu !
Manque à priori une vidange de Haldex vers les 120000 (une faite à 73481)... Je pense donc que je vais la faire rapidement...
A voir s'il y a de bons tutos....

Si vous avez des remarques, je suis tout attentif !
Par ailleurs, si vous voyez des annonces (S3 ou A3 2.0 TFSI QUATTRO et/ou DSG), je suis preneur !!!!

Merci !

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2015, 17:48 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
Perf pas du tout similiaire surtout si on parle de 0 a 200... parcontre oui niveau assurance puis conso autant prendre un 1.8tfsi

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2015, 18:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
S-Line de Avr 2002
Bonsoir,

J'ai annulé l'achat de l'S3... Pas trop ma conscience tranquille vis à vis des faux frais et de ma famille.
En septembre, j'aurai 70 km par jour pour allez/retour travail...
Je me rabas donc bel et bien sur 2.0 TFSI qui possède une consommation bien contenue au prorata de sa puissance.
Avec boite DSG, en mode D pour mes trajets "classiques" (sans arsouille), la conso devrait être en dessous de mon bon vieux 1.8T 20V... Restera le mode S pour jouer ;-)

En revanche, et c'est là que je risque de vous perdre ( :oops: ), ce sera peut-etre une Golf GTI en 5P et DSG. Il en existe beaucoup plus sur le marcher... Sa finition n'a pas grand chose à envier à Audi ... Reste son image qui est associée bien trop souvent à la jeunesse inconsciente... Mais c'est une autre histoire...

Affaire à suivre en tout cas !

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 09:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Si tu le sentais pas, tu as eu raison ensuite c'est vrai que si tu as pas mal de borne à faire par jour les 200 000 vont vite arriver...
Reste patient et tu trouveras ta belle :)

remz91 : Effectivement les perfs ne sont pas similaires heureusement sinon il n'y aurait pas d’intérêt à faire des moteurs plus puissants, mais je disais que la différence est quand même minime...
Ayant testé le 2 litres d'un pote, je pensais que ça allait arracher beaucoup plus.... et j'ai pas vu une grosse différence comparé au 1,8...
Par contre, c'est vrai, je trouve que le bruit du moteur est encore plus réussis sur le 2 litres.

Pour du 0 a 200, j'ai jamais testé et je pense que je pourrais jamais avoir les bonnes conditions pour tester... sauf sur un circuit. Pour la majorité des personnes, on s'amuse tous a taper des accélérations de temps en temps quand la route et la circulation le permet et c'est la dessus que je faisais la comparaison.

Si tu regardes et compare, les écarts ne sont pas flagrants il n'y a qu' 1 seconde pour 1 KM en départ arrêté :

2 litres TFSi : 28,1 secondes --> http://www.zeperfs.com/fiche1313-audi-a3-ii-2-0-tfsi.htm
1,8 litres TFSi : 29,2 secondes --> http://www.zeperfs.com/fiche1852-audi-a3-ii-1-8-tfsi.htm

Après la 2 litres est une très bonne voiture, je pense juste que pour quelqu'un qui veut pas trop claquer d'argent dans l'assurance et la conso tout en gardant une voiture "amusante" le 1,8 est un bon compromis... après ce n'est que mon point de vu. :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 17:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 51

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2015
driks a écrit:
Si tu le sentais pas, tu as eu raison ensuite c'est vrai que si tu as pas mal de borne à faire par jour les 200 000 vont vite arriver...
Reste patient et tu trouveras ta belle :)

remz91 : Effectivement les perfs ne sont pas similaires heureusement sinon il n'y aurait pas d’intérêt à faire des moteurs plus puissants, mais je disais que la différence est quand même minime...
Ayant testé le 2 litres d'un pote, je pensais que ça allait arracher beaucoup plus.... et j'ai pas vu une grosse différence comparé au 1,8...
Par contre, c'est vrai, je trouve que le bruit du moteur est encore plus réussis sur le 2 litres.

Pour du 0 a 200, j'ai jamais testé et je pense que je pourrais jamais avoir les bonnes conditions pour tester... sauf sur un circuit. Pour la majorité des personnes, on s'amuse tous a taper des accélérations de temps en temps quand la route et la circulation le permet et c'est la dessus que je faisais la comparaison.

Si tu regardes et compare, les écarts ne sont pas flagrants il n'y a qu' 1 seconde pour 1 KM en départ arrêté :

2 litres TFSi : 28,1 secondes --> http://www.zeperfs.com/fiche1313-audi-a3-ii-2-0-tfsi.htm
1,8 litres TFSi : 29,2 secondes --> http://www.zeperfs.com/fiche1852-audi-a3-ii-1-8-tfsi.htm

Après la 2 litres est une très bonne voiture, je pense juste que pour quelqu'un qui veut pas trop claquer d'argent dans l'assurance et la conso tout en gardant une voiture "amusante" le 1,8 est un bon compromis... après ce n'est que mon point de vu. :wink:

bonjour

perso avant de prendre le 2 litres tfsi j'ai essayer la 1.8 tfsi , ben je peux te dire qu'il Ya une grosse différence
le 2litres prend vite 200kmh rien a voir avec le 1.8 et c'est pour ça que j'ai prit le 2 litres autrement aucun intérêt

Cdt

yanos

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
voila c'est ce que je disais...
De 0 à 160 les perfs se valent entre les deux moteurs à une ou deux secondes près, on ne sens pas une grosse difference...
Ce n'est qu'entre 160 à 200 que l’écart se creuse bien entre les deux mais c'est pas tous les jours que tu pourras tester ça... voir quasiment jamais .
La majorité des personnes vont jouer à taper des accélérations jusqu’à 150/160 et même si les conditions pour taper le 200 sont présentes, la raison l'emportera histoire de conserver son permis en cas de jumelles à l'horizon :shock:

Pour résumer, le 2 litres est super y' a rien a redire mais pour avoir le meilleur compromis, entre puissance, conso, couts (achat, assurance etc) le 1,8 serait le bon choix.

Je pense que si je change pour quelque chose de plus puissant ( en accélération) je partirais sur RS3 ou un 3,2 mais la conso et l'assurance... ca pique :(

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 19:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2015
ben niveau conso avec le 2l en version quattro sur 18000km je suis a 9litres
pour le prix achat maintenant ça fait 18mois je l'ai eu a 11500€ dans une concession avec 66000km
pour assurance c'est 640 euros tout risque, et pour entretien je pense que c'est identique avec le 1.8 tfsi
maintenant je trouve ça raisonnable et je pense que écart ne doit pas être énorme avec le 1.8 tfsi

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 08:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
ha ouais ?
Ben ca va je trouve car le pote consomme plutôt 10 litres de moyenne en trajets mixtes sans être à fond tout le temps, justes quelques petites accélérations.
Pour l'assurance aussi ça va carrément car moi à la GMF avec 40% de bonus, pour le 2 litres ils me demandaient 1140 € euros en tout risques contre 700 pour le 1,8 Litres.

Pourtant, j'avais fait pas mal de simul ailleurs et ca restait le moins cher.
Tu as souscrit dans quelle assurance ? tu as quoi comme bonus ? Car du coup, si y'a moyen de gratter quelques euros, je change d'assurance.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2015
bonjour

pour assurance je suis a pacifica et j'ai 25 ans de permis donc taquer depuis longtemps

yanos

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 19:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Pacifica, c'est le crédit Agricole ça non ?
Si c'est ca, j'ai mes comptes au CA et il me proposait plus cher que GMF :(
tant pis....

merci quand meme

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 19:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Dramces, t'en es ou dans tes recherches ?

Y'a ca sinon :

http://www.leboncoin.fr/voitures/751264789.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/815495477.htm

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27034136.html

Haut | Bas
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure