Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 03:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2013, 19:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2007
Salut le peuple!

Cet été j'envisage de m'acheter une nouvelle voiture en occasion. Soucieuse de l'autonomie de ma voiture, je désire trouver une qui ne consomme pas trop afin d'avoir une autonomie intéressante. J'aimerai avoir quelque chose comme 800 km ou plus si ça existe ? Naturellement je ne rêve pas trop avec les essences, l'autonomie n'est pas aussi importante qu'avec une diesel...

Peut-être qu'il y en a parmi vous qui possède une A3 avec un kit GPL et qui pourront me donner leur(s) avis?

Pour les motorisations je pensais entre :

diesel :

1.6 TDI ou 1.6 TDIe (si 2011)
2.0 TDI 140

essence :

1.4 TFSI (c'est le seul qui me semble intéressant en consommation et autonomie)

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 19:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Salut :D

Voici mon avis en tant que possesseur de tfsi 200 pas franchement économe en carburant.
Les deux choix que tu envisages semblent valables, mais tu nous aiderais en nous donnant à peu près ton kilométrage annuel parcouru avec la voiture et le type de trajets.

Je m'explique:

Si tu roules beaucoup il faut partir sur le diesel. (je considère, ainsi que des amis concessionnaires, que rouler "beaucoup" c'est à partir de 22/25K kms par an). Pourquoi? Car certes le prix à l'achat d'un diesel est plus cher à la base, mais vu le nombre de kms parcourus tu le rentabiliseras rapidement (carburant -pour le moment- moins cher).

Si tu roules peu, ou que tu fais majoritairement de petits trajets (ville etc) alors je partirais sur un essence avec pourquoi pas kit GPL. L'avantage se situe ici dans le coût d'achat moins fort d'un essence, malgré l'installation du kit GPL chez un pro. Mais, plus important encore, tu préserveras ton moteur car un TDI n'aime pas les petits trajets.

Voilà pour mes premiers conseils :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 19:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2007
Salut 8ur :hello:

Je te remercie pour ta réponse si rapide!

Alors pour y répondre et je comptais le rajouter car en effet sans cette information on ne peut pas conseiller...

Actuellement j'ai un peu plus 75.000 km au compteur, ma voiture date d'octobre 2007 ce qui fait environ 14.800 km par an.
Mais il faut savoir que là j'ai une essence 1.2L qui consomme beaucoup (trop à mon goût) donc j'ai privilégié le train ou l'avion durant ces années pour certains trajtes.
Maintenant, à partir de septembre - si tout se passe bien - je serai tous les week-end en déplacement à savoir à 1h de chez moi, ce qui me reviendrait à 100km tous les wk.
Donc en faisant les calculs c'est environ 4.800 km à rajouter, et cela sans compter les déplacements durant les périodes de vacances. Car forcément avec ma voiture essence je ne la prenais pas souvent, mais si j'ai une diesel pour le confort je favoriserai les déplacements avec la voiture.

Donc du coup c'est un peu mitigé... Ah oui et de plus, étant donné que j'habite Bruxelles et que je ne parle pas très bien voir quasiment pas le néerlandais j'envisage de chercher un travail en périphérie voir même dans une ville voisinante francophone. Là aussi s'ajoute des kilomètres assez importants au calcul...

Si j'avais pensé à mettre un kit GPL sur une A3 essence c'était pour la simple raison qu'en semaine je roule principalement en ville, mais il faut savoir quand même que j'emprunte l'autoroute 30 minutes quatre jours semaine pour aller à mes cours du soir.

Donc voilà, que pense-tu maintenant que tu as un peu plus de détails... :D

Ah oui et dernière chose, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de personnes ici qui ont installer ce kit GPL, et honnêtement je ne sais pas comment supporte une A3 avec cette installation... :heu: Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours un peu fait peur ce kit GPL, peur que la voiture rencontre plus de problèmes que si elle reste en essence... :?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 23:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Salut,
Alors pour le GPL il faut juste savoir que tu vas consommer plus qu'avec du SP et que ton moteur perd un peu en performance par rapport au SP.
Par contre niveau autonomie en mode "purement GPL" c'est pas énorme, par contre si tu additionnes ton plein de SP + ton plein de GPL alors là c'est très confortable ! :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 09:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2007
Nico A3 V6 a écrit:
Salut,
Alors pour le GPL il faut juste savoir que tu vas consommer plus qu'avec du SP et que ton moteur perd un peu en performance par rapport au SP.
Par contre niveau autonomie en mode "purement GPL" c'est pas énorme, par contre si tu additionnes ton plein de SP + ton plein de GPL alors là c'est très confortable ! :wink:

Naturellement ce serait pour additionner les deux, sinon je n'en vois pas son intérêt... :heu:

Tu pense que je pourrais passer la barre des 1000 km avec ces deux pleins?

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 10:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Avec 50L de SP + 55L de GPL tu devrais effectivement pouvoir atteindre les 1000Km (après ça dépend aussi de ta conduite).

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 13:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Hallo (moi par contre je maîtrise le néerlandais haha) :hello:

Bon. Avec ces nouvelles infos, à ta place j'envisagerais tout de même un diesel je pense.
14800 + 4800 + XXXX kms (vacances, trajets perso et éventuels déplacements frontaliers). Ca commence à faire, surtout que c'est peut-être évolutif si j'ai bien compris.
Le seul truc qui me fait un peu tiquer ce sont tes trajets urbains, un diesel ça n'aime pas beaucoup ça.

Après, tu peux le "sauver" avec tes parcours en voie rapide pour tes cours du soir. Il faudra utiliser ces 30 minutes pour décrasser correctement ton moteur! Sans compter tes trajets additionnels qui je pense seront effectués sur voies rapides pour te rendre à un éventuel travail en France.

L'autonomie d'un diesel est forcément plus grande, à titre indicatif je faisais 1200 kilomètres avec un plein avec une ancienne Golf IV TDI 130 dont la conception remontait déjà à 1998 ;)

Moi le GPL ça me refroidit pour trois raisons, mais c'est certes un peu personnel:
-perfs légèrement en baisse
-je n'aime pas avoir l'idée d'une installation "rajoutée" dans mon auto
-j'emprunte très souvent des parkings souterrains, ou le GPL est purement interdit.

:hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2007
Nico A3 V6 a écrit:
Avec 50L de SP + 55L de GPL tu devrais effectivement pouvoir atteindre les 1000Km (après ça dépend aussi de ta conduite).

On peut avoir un réservoir aussi grand de GPL sur sa voiture??? :shock: Wouaouw! Même si le GPL consomme plus que l'essence, en effet ça accroît fortement l'autonomie!!!

8ur a écrit:
Hallo (moi par contre je maîtrise le néerlandais haha) :hello:

Bon. Avec ces nouvelles infos, à ta place j'envisagerais tout de même un diesel je pense.
14800 + 4800 + XXXX kms (vacances, trajets perso et éventuels déplacements frontaliers). Ca commence à faire, surtout que c'est peut-être évolutif si j'ai bien compris.
Le seul truc qui me fait un peu tiquer ce sont tes trajets urbains, un diesel ça n'aime pas beaucoup ça.

Après, tu peux le "sauver" avec tes parcours en voie rapide pour tes cours du soir. Il faudra utiliser ces 30 minutes pour décrasser correctement ton moteur! Sans compter tes trajets additionnels qui je pense seront effectués sur voies rapides pour te rendre à un éventuel travail en France.

L'autonomie d'un diesel est forcément plus grande, à titre indicatif je faisais 1200 kilomètres avec un plein avec une ancienne Golf IV TDI 130 dont la conception remontait déjà à 1998 ;)

Moi le GPL ça me refroidit pour trois raisons, mais c'est certes un peu personnel:
-perfs légèrement en baisse
-je n'aime pas avoir l'idée d'une installation "rajoutée" dans mon auto
-j'emprunte très souvent des parkings souterrains, ou le GPL est purement interdit.

:hello:

Quand je parlais du travail dans une ville voisine, ce n'était pas en France hein mais plutôt dans les régions françaises de la Belgique. (mon néerlandais n'est vraiment pas suffisant pour avoir un job sur Bruxelles je crois et il y a de fortes chances que je déménage définitivement à la campagne plus tard mais bon ce n'est pas pour tout de suite ça)
Après pour mes cours du soir, oui il sera impératif que je décrasse la voiture sur l'autoroute durant ces trajets... Mais maintenant, bon ok il ne faut pas partir comme ça, mais si je ne réussi pas mon année je vais me chercher du travail... Donc ces trajets là ne seront peut-être plus d'actualité. Mais bon ça je ne pourrai pas le savoir avant septembre.
Sinon oui moi aussi c'est ma plus grande crainte avec une diesel c'est de faire trop de ville et qu'elle vieillisse mal jusqu'à me retrouver avec plein de frais. Non seulement ce n'est pas bon pour la voiture mais le portefeuille également! :heu:

Et enfin pour le GPL, le souci des souterrains c'est réglé depuis plusieurs années maintenant. Donc plus d'inquiétude à ce niveau là :wink: Pour la diminution de puissance, pour moi ce n'est pas un problème tant que cela ne nuit pas la voiture à long terme... :arf: J'avoue que je suis aussi sceptique de me dire qu'un système tel que le GPL serait rajouté sur ma voiture, mais je pense que si tu le fais installer par un bon professionnel il ne devrait pas y avoir de problème. Mais faut-il encore trouver le bon! Hum... :?

Alalala, que c'est compliqué de faire son choix de motorisation!! :idea: (mais je pense réellement que dans tous les cas les 20.000 km par an seront effectués, si pas 25.000 même...)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 06:20 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Moi je dirai le diesel...

Coté essence, tu pourra pas descendre sous les 7L si tu fais de l'urbain... soit 11€ pour 100km dans le meilleur des cas. En diesel actuellement on est à 8€ pour 100 km environ. soit 37% de plus si tu es en essence.

Essence 2200 € de carburant pour 20 000 km
Diesel 1600 € de carburant pour 20 000 km.

En ce moment les essences décotent pas mal, mais si c'est pour la garder sur du long terme, c'est pas forcement une économie.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 06:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2007
A priori je la garderai 5 ans... Ce sera une 1.6 TDI alors... Ou une 2.0 TDI 140 sauf que je ne connais pas la consommation de cette motorisation... Mais elle sera d'office plus gourmande... Mais si la différence n'est pas trop grande alors pourquoi pas le 2.0 histoire d'avoir 35ch en plus...

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:58 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Ben selon mes calculs, cela veut dire qu'il te faut un diesel.

5 X 600 € d'économie, = 3500 € sur 5 ans, bon ça fera un peu moins à cause des révision qui sont plus cher pour les diesels mais bon...

Par contre, le 1.6 TDI est une motorisation récente donc pas trop de risque alors que le 2.0 TDI, il faut vraiment viser les versions récentes pour échapper au défaut de fiabilité !

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:14 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Il n'y a pas que les révisions à dévaluer sur ton calcul souleyp. Il faut aussi parler de l'assurance plus chère en diesel, du prix d'achat etc ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:51 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Oui tout à fait, mais en plus, je me rends compte que j'ai oublié le prix de l'équipement GPL et du prix du Gaz...

si le GPL est à 1€ le litre et qu'au lieu de consommer 7L on en consomme 10, alors le prix est équivalent au gasoil et seule la différence du prix d'achat de la voiture fera la différence.
Mais bon pour 20 000 km /an, le diesel est préférable de plus que les FSI et TFSI ne sont pas fan du GPL que je crois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 18:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2007
Oui je vais partir sur une diesel plutôt... :heu:

Haut | Bas
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure