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MessagePosté: 02 Avr 2013, 20:55 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Synthèse rapide :

A3 sportback 2L TDi 140cv S-tronic de 2007
140 000km
courroie à faire
carnet d'entretien, entretenu chez Audi
9500€
Avis ?
____________________________________________
Bonjour messieurs (et mesdames ?)

Comme je l'ai dis dans ma prez (avoue tu l'a pas lu) je cherche à faire parti du groupe des possesseurs d'A3, et j'en réfère à votre sagesse concernant un achat que je ferais peut être vendredi qui viens (05/04/13)
Je recherche donc une A3, mes conditions sine qua non sont 5 portes et boite Stronic (j'ai testé, j'ai adoré)

Je lis le forum comme un livre de chevet depuis 1 semaine, et bien que je suis pas mal effrayé par cette voiture, celle que j'ai trouvé est une 2.0L 140CV de 2007.
Je ne suis pas encore allé la voir, donc je ne sais rien encore sur sa culasse ou sur autre chose.

Je sais par contre qu'elle coûte 9500€ et qu'elle totalise 140 000 km.
Elle disposerait de son carnet d'entretien et de toutes les factures de révisions chez Audi.

Le vendeur m'a lui même dit l'avoir acheté à 60 000 km.

Sa courroie n'est pas encore faite (!) et il m'a dit que suite aux différents appels clients qui lui ont fait la remarque, il aurait appelé son garage Audi qui lui a confirmé que la courroie était à faire entre 150 et 160 000 km (combien ça coûterait d'ailleurs de faire faire la distrib à audi, histoire de débattre le prix ?)

Parmi les facteurs inquiétants, il dit qu'elle a un attelage et qu'il la change car il a acheté plus gros bolide pour tirer ses chevaux, que celle ci n'aurait tiré qu'une remorque de temps en temps.
Du coup je me demande si dans l'éventualité qu'il mentirait et qu'il aurait tiré des chevaux, quels pourraient être les impacts sur la motorisation de la voiture ? Y a -t-il seulement un moyen de vérifier l'effet de l'usure due à un tirage sur une voiture lors de l'achat ?

Bref, je suis dans le doute et vos avis ne pourront que m'embrouiller heuuu m'éclairer.

Merci

Edit:
Bon je vais arrêter le massacre de moral...
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai pas arrêté de chercher des problèmes que rencontre cette voiture, et BKD 140 + DSG = des frais à te faire vendre tes organes... Plein de personnes ont des problèmes de motorisation ou de boite DSG bien avant même les 100 000 km !!!!
Acheter une A3 à 140 000 n'est-ce pas purement se poignarder soit même ??

Siouplait M'sieur, aidez moi dans ma démarche, j'ai tellement envie d'avoir cette voiture ...


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 20:49 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
bonjours la courroie distribution vaux a peu pres 700 euro avec pompe a eau

effzctivement plein de probleme sur la 140chevaux pourquoi vouloir autant de puissance ?????

moi j'ai le modele 1.9 tdi 105 de 2009 ces un moteur tres tres fiable et suffisant en puissance , il y a tellement de radar....


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 21:42 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Pourquoi une telle puissance je sais pas... (yeaaaah une réponse ! *o*)
A vrai dire j'ai actuellement une clio 2 65cv, et je sais même pas ce que ça fait comme différence avec une A3 1.9, ni la différence entre cette dernière et une 2L.

Mais j'ai fait une fixette... Peut-être vais-je m'en mordre les doigts je sais pas, en tout cas je vais aller la voir après demain avec le chèque de banque au cas où, et on verra !

Tu penses quoi niveau prix etc ?


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 05:14 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
avant je roulais en polo sdi 64cv et quand jai essayer la audi 1.9 105 cela me sufffisait largent.....

et surtout quel et tres fiable
...

et pour le prix je ne peux pas te dire si sa vaux le coup... il faut tu regarde sur
la central.fr la cote de la voiture

va essayer une 1.9 ne sois pas presser prend ton temps

apres sa depend si tu veux garder la voiture ou la revendre plus tard....


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 08:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
Ben je me disais que je la garderais genre 1 an après quoi je la revendrais..
Comme ça représente pas mal d'argent (du moins à mon échelle :P) j'ai pas envie de la garder trop longtemps pour ne pas perdre trop d'argent dessus...

Je vais la voir demain donc je vais commencer par essayer celle là xD
Au pire si elle montre des manque de fiabilité rapidement, je changerais ce qui pose problème à ce moment là et je la revendrais direct pour éviter l’éventuelle suite...


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 18:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Toutes les 140ch n'ont pas eu des problèmes, mais c'est vrai que statistiquement tu as plus de chances d'avoir des soucis avec cette motorisation. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais préféré me diriger vers un 105ch qui n'est pas un foudre de guerre, mais qui ne m'a pour le moment jamais laissé au bord de la route :prier:

Quand à la revendre juste après une réparation si elle manque de fiabilité, pourquoi pas, mais quand tu as une facture de plus de 1800 euros (ce qui n'est pas rare chez audi quand il s'agit de culasse, turbo...), ça passe l'envie de la vendre car c'est de l'argent perdu que tu ne récupéreras pas à la vente !

Le principale, c'est d'acheter son véhicule en connaissance de cause pour ne pas être surpris !


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 19:10 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
:hop: tu gagneras pas d'argent sur une voiture a moins tu va l'acheter a l'etranger et encore la plus pars des voiture on le compteur baisser et tu ny verra rien a moins tu tombe sur un blinder qui lui s'en fou de perdre de l'argent moi j'ai quand meme fais 2heure de route pour trouver la bonne personne a qui acheter

pour sa qu'il faut prendre une premier main et qu'il te montre le papier d'achat et surtout le carnet d'entretien a jours et tamponner :bravo:


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 19:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
J'essaye de voir ce qui est faisable avec l'assurance aussi, j'ai téléchargé les conditions générales de contrat de la Maaf, ils ont une option panne mécanique, quelqu'un l'a contracté ?
J'ai cru lire quelque part qu'ils couvraient les frais s'élevant jusqu'à 3000€ dans la mesure où elles sont supérieur à 500€... et dans les CG, ils disent en gros on garanti tout sauf ... pratiquement tout aussi !!

AsportB, je suis d'accord avec toi mais si ça m'arrive, je pense que je la revendrais quand même, tu sais c'est un peu comme le casino après... Donc plus vite tu coupes les vannes plus vite t'arrêtes les frais... Mais faut pas qu'on me porte la poisse non plus l'idéal c'est quand même qu'elle n'ai jamais de soucis !

max62, ce véhicule (je le verrais demain donc) semble justement etre très propre (2ème main) et son possesseur actuel semble plutôt aisé et l'a entretenu chez Audi avec factures et carnet d'entretien à l'appui.

Ce que je compte faire (corrigez ou rajoutez des éléments si erroné) demain c'est comme j'ai pu lire à droite à gauche sur le fofo, regarder l'échappement et sa couleur au démarrage à froid, regarder le numéro de culasse (V125 V133), vérifier si présence de mayo sur les bouchons, essayer de la pousser au delà de 130km/h s'il me laisse le faire pour présupposer sur l'état du turbo, vérifier les éventuels à-coups (boite stronic = flippant car entretien et réparation coûteux) et heu... voilà quoi.


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 20:38 
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essaye de savoir pourquoi il la vend...

et pour voir si ya un joint culasse il faut demarrer la voiture a froid et ouvrir le bouchon du liquide refroidissement et si ya des bulle a froid ces pas bon signe .... tiens nous au courant demande quel huile il met dedans et renseigne toi si il y a un fap... sur le carnet si tu voit marquez dpf = fap

ne soit pas presser ne te fit pas quel est puissante...


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 20:40 
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Ambiente de Avr 2009
asportb yeahhhh vive le 1.9 tdi que du bonheur


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MessagePosté: 04 Avr 2013, 21:34 
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okaaaay merci de l'astuce, je la connaissais pas celle des bulles ! Je verrais ça aussi demain.

Concernant les raisons de la vente, bah il m'a dit qu'il voulait tirer des chevaux, et que donc il s'était acheté une voiture plus lourde, une Tiguan il me semble.
Celle la a un attelage aussi, quand je lui ai dit attelage + chevaux il m'a dit non qu'avec celle la il n'avait tiré que sa petite remorque par moment, et pas de chevaux >_<

Sinon !! comme je le disais dans le 1er post, il me confirme que Audi lui dit qu'il doit changer la courroie pas a 120 mais a 150000km ! Mais comment que ça se fait donc ??


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MessagePosté: 06 Avr 2013, 01:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bon bah... voilà quoi c'est acheté !

J'ai essayé de vérifier tout ce que j'ai pu vérifier, tout semblait clean (hormis le fait que comme un noob j'ai pas réussi à trouver le numéro de série de culasse ...)
Au démarrage à froid, elle fumait blanc pas mal, puis ça a stoppé et ça a repris beaucoup, ça m'a un peu fait peur mais bon on est allé faire un tour.
Une fois le moteur chaud j'ai un peu tapé dedans, tout était nickel, les rapports passent de manière encore plus fluide que ce à quoi je m'attendais.
Mes cousins nous suivaient, à un moment j'ai fait un kickdown, et une fois arrêté mes cousins m'ont dit qu'il y a eu une énorme fumée bien noire qui a été crachée.

Mais je pense qu'on peut expliquer tout ça par le fait que la voiture a dormi quelques mois (depuis septembre apparament)

Je verrais dans les jours qui suivent ce que ça donne...

Par contre quand on est presque rentré, j'ai remarqué un bruit bizarre à faible vitesse quand j'appuie légèrement sur le gaz... il me semble que quand je l'ai testé je ne l'entendais pas, j'en sais trop rien...
je vais essayer d'enregistrer le son des fois que quelqu'un puisse m'en dire plus !

Et puis je vais pouvoir me faire une place dans le topic des garages maintenant =D


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