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MessagePosté: 28 Jan 2021, 23:30 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
aprés un cuisant échec dans l'histoire entre mon a3 et moi ( pour mémoire 1.9tdi 8P code moteur BXE bielle cassée 10 000km et 6 mois apres l'achat) et n'ayant aucune envie de recommencer la méme opération (perte nette 2200€ sur le coup mais je m'en sors pas si mal je trouve)

je ne voudrais pas recommencer à me planter donc on va partir sur un 2litres c'est visiblement plus sur ! j'ai bien vu le post de Leobi sur les versions et motorisations et du coup besoin d'un éclairage

BGW : 8s, 136ch Fap
AZV : 16s, 136ch

BKD : 16s, 140ch
BKP : 16s, 140ch FAP
BLB : 16s, 140ch
BMM : 8s, 140ch FAP

BMP : 16s, 140ch Fap
BMP : 8s, 140ch

BPW : 8s, 140ch
BRE : 16s, 140ch
BRT : 8s, 140ch, FAP
BSS : 8s, 140ch
BRD : 16s, 170ch
BMN : 16s, 170ch FAP
BMR : 16s, 170ch FAP






dans les 2L il y à du 16 soupapes et du 8.....les 16S c'est les versions Sline ? une différence de fiablilité tous types confondus ? ( je serais d'avis de dire pourquoi mettre 4 trous dans une culasse quand çà marche avec 2 :mrgreen: )

toujours dans le 2L quels blocs moteurs privilégier ( déja je vais éviter tout ce qui à un fap ....)?

les Injecteurs pompe ou les Comon rail ??? les CR sont sur quels types moteur ?


ou je pars carément sur un essence sans turbo
1.6 FSI 115ch : BLF, BAG, BLP selon l'année



bon aller, j'ai besoin d'aide, déconnez pas, j'ai commencé à regarder les peugeot sur leboncoin :punition:

merci :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 00:20 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Salut
Les 2.0 sont plus sujets aux soucis que les 1.9 (hors bxe qui est particulier). Mais ils restent quand même bon sauf le BKD. Après ca dépend, Didou a un BKD et tout va bien (je crois) de son côté.
Par contre moi j'ai eu un bkd et c'était une catastrophe tu vois? Comme je connais des gens qui ont des bxe très kilométrée et bielles d'origines...

Les 2.0 CR sont des sources sûrs de ce que j'ai pu lire. Ou bien un bon vieux 1.9 BKC ou même plus ancien (AZV).
Malheureusement la mécanique c'est comme ça. La conduite de l'ancien proprio y joue pour beaucoup ,idem pour les intervalles de vidanges. Un BKD/BXE entretenu peu tenir très très longtemps sans problème si bien entrenu comme un BKC peu lâcher très vite si pas entretenu...


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 08:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai eu une Golf 5 BKD de 2004 et pleins de problèmes.
J'ai fait une reprise avec une A3 BKD de 2005 et nickel pour ma part.

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MessagePosté: 29 Jan 2021, 11:45 
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S-Line de Nov 2008
A mon avis le problème ne vient pas du modèle en lui même mais de son historique, les entretiens fait avec de la longlife pour économiser trois francs six sous (j'ai enfin réussi à la placer :hop: ) bah ça encrasse et donc la lubrification ça devient optionnel donc diverse casse etc... apres côté électronique ça tiens super bien le coups, a mon avis le plus gros défaut sur tous les modèles confondu c'est les trains av et ar en particulier les silent-bloc qui s'use commece n'est pas permis. Un conseil regarde sous la caisse, jeux dans la direction, prend des ralentisseur si c'est OK, bah tu peux te lancer pour peu que la voiture marche fort après, une bonne vidange avec rinçage complet au gasoil changement de crépine de pompe à huile histoire de virer la m** laissé par la longlife et fait une vidange tous les 7.000-10.000km. Si tu as une casse apres ça c'est qu'il était déjà trop tard Murphy is back...

PS: je ne dis pas que la longlife c'est de la m*** mais utiliser une même huile pendant 30.000km c'est un crime (volontaire de la part des stratégies commerciales je vous laisse en juger), perso une longlife juste 10.000km c'est raisonnable plus c'est mauvais.


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 13:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Après, faut voir ton budjet pour la prochaine, mais en terme de fiabilité, les Common rail sont bien meilleurs, enfin d'après les retours que l'on peut lire un peu partout

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MessagePosté: 29 Jan 2021, 20:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Budjet on va etre dans les 8000€ histoire de pas partir sur une rougne,
Pour la long life je ne suis pas pour non plus, je viens du t3 et du defender et j'ai toujours entendu cette phrase aussi loi que je me souvienne " les turbos ça aime pas la vieille huile"
Mon bxe, je l'avais viadangė ( par gravité, ceux qui vidangent par aspiration font une bele conerie car l'huile est neuve mais la merde reste bien au fond ) a la castrol edge long life histoire d'etre sur de mettre la bonne huile mais 10000km c'est le maxi à mon gout.....
Effectivement il faudrait eplucher les factures des bagnoles qu'on achete d'occase et compter les km entre les vidanges mais des a3 de plus de 10 ans c'est pas évident de remonter leur historique ....
Quand on voit toutes les casses de bxe-bls sur les forums toutes voitures confondues au dela de 170 000km (skoda! Touran, altea et golf ) je crois qu'on peu difficilement parler de hasard, la mienne a rendu l'ame a 222500km :hello:

Bon, le 2l ok faut juste eviter bkd et ceux qui ont un fap ( des emmerdes en moins )
Mais les essences atmo comme le 1.6 fsi vous en pensez quoi ? Quitte a consommer 7-8litres autant carement eviter le diesel non vu que dans peu de temps toutesnles villes feront en sorte de les virrer :grrr:


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 20:50 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Le fap n’est pas forcément un problème, mais il faut voir l’usage du véhicule. C’est sur qu’un diesel (avec ou sans fap) n’est pas fait pour rouler en ville ni pour faire de petits trajets.
Perso, j’ai eu une A3 2.0TDI 170CR avec fap, et il ne m’a jamais créer de problème !

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MessagePosté: 29 Jan 2021, 23:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
J'habite la cambrousse , donc quotidiennement c'est minimum 20km de departementale et nationale (2 voies donc 110km/h ) la ville je dois y passer 2 a 3 fois par semaine mais tres rarement a l'heure des bouchons ....d'ailleurs j'aime pas la ville :grrr:
Si non en vadrouille c'est autoroute direct pour pas passer 6h30 a faire 500km :mrgreen:
J'ai eu mon a3 le 10 juin et l'ai cassée le 25 janvier et j'avais fait 13500km avec .....donc en gros 25 000km par an ......et je m'en sert pas pour bosser encore :ptdr: donc ouai je crois que j'ai plus le "profil" mazout cyp


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MessagePosté: 29 Jan 2021, 23:33 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Et le plaisir de monter dans les tours ?

Moi je dis un essence c'est vraiment agréable apres effectivement ça consomme un petit peu plus mais c'est le prix payer pour dépasser les 4.000tr/min sans craindre d'avoir une bielle qui sort du bloc moteur xD

Ps: j'ai une 1.4tfsi 125ch, je fais 70km/jours du bouchon de la ville et de la national avec un plein je fais 700km (je roule normalement des accélération quand c'est degagé je fais pas spécialement attention) avec un plein à 60-70€ chez BP(Ultimate 98) et uniquement avec celui là les autres marque je n'arrive pas à faire plus de 550km aller comprendre pourquoi. Donc avec un diesel certes tu feras plus de borne mais à quelle point ?


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MessagePosté: 30 Jan 2021, 13:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Tfsi je vais d'office éviter pour deux raisons le plus courant sur les annonces est le 1.6 et c'est aussi lui qui a d'apres ce que je vois, le plus souvent de problèmes d'allongement de chaines de distibution et du coup de casse moteur ( mais pourquoi ils ont pas mis une couroie :tantpis:


Du coup le fsi atmo parait plus fiable, mais quasi inexistant d'occasion

Jecrois bien que ça va finir avec un tdi 2l 140cv cette histoire :arrow:


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MessagePosté: 30 Jan 2021, 14:48 
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S de Sep 2017
Si je ne dis pas de bêtise, le 2.0 TFSI du S3 est à courroie, mais évidemment, ce n’est pas le même budget

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MessagePosté: 30 Jan 2021, 20:44 
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Il y a un 1.6 TFSI ? :?: il y a bien un 1.6 fsi (105ch) mais un tfsi c'est bizzare jamais entendu parlé, le problème de la chaîne qui se rallonge c'est casi sur tout les chaînes de distribution audi, mais rien a craindre faut juste la considérer comme une courroie de distribution à changer tous les 180.000km tansque c'est fait à temps c'est que du bonheur parceque apres niveau fiabilité tu es tranquille.


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MessagePosté: 30 Jan 2021, 20:55 
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Non pas de 1.6 TFSI, ca n'existe pas
C'est les premiers 1.4 tfsi qui étaient concerner par les problèmes de chaines (pré 2010 quelque chose comme ca)


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MessagePosté: 31 Jan 2021, 00:34 
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Ambition de Juil 2006
Oui pardon, tfsi c'est 1.4 et 1.8 je mélange tout à force :?:
Mais bon si je passe à l'essence ça sera vraiment pouréliminer les organes à emmerdes (fap, egr, turbo ) donc une essence turbocompressée je vais éviter

Les fsi 1.6 ça court pas les annonces en tous cas, soit ça s'est pas trop vendu ( c'est vrai quelle est née entre le 1.6 102 et le tfsi du coup l'offre était large et pour quelques euros de plus le tfsi offrait plus d'agrémeng visiblement ),
Soit les types se les gardent :?

Et le 1.6tdi 105.......qu'en penser ? Il n'y a pas l'air d'y avoir de retours trop negarifs si ? Un peu comme le 2l 140cv CR en fait......des egr et des fap pour les "petits rouleurs" et ceux qui font beaucoup de ville..... des volants moteurs comme tout cequi roule avec des bimasses :roll:
mais pas de problemes qui entrainerait la mort pŕématurée du moteur comme ce foutu bxe au moins ?!?
Parceque rapport prix/équipement ça reste un poil moins onereux que sa grande soeur en 2l 140.

Edit: j'ai fait un test simple sur leboncoin en parametrant la recherchesur les a3 entre 2007 et nos jours avec un kilometrage au moins superieur a 250 000km ben le résultat est sans apel ! Une majorité de 2l 140cv tous millésimes confondus, avec parfois plus de 300 000km, quelques 170cv, une proportion similaire de 1.9 105cv et encore un peu moins de 1.6 105cv :?


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 Sujet du message: BMM / BKD ou carément un CR ?
MessagePosté: 02 Fév 2021, 17:34 
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bon, je vois de tout, mais beaucoup de forts kilométrages sur des BKD et BMM, le second n'ayant pas les soucils de culasse poreuse (encore que depuis 2008 la majorité des proprios ont dus résoudre le problème, reste à en trouver une avec un historique complet :roll: ) me rassure un peu plus mais curiosité, il n'à qu'un AAC, donc le moteur se raprocherait d'un 1.9tdi .....par le plus grand des hazard il n'aurait pas des bas moteurs en commun avec le BXE au moins :??: :shock: parceque je recommence pas, si je pète une bielle sur le nouveau j'achètes une peugeot hein :fchier:

deuxième truc qui me chiffone,

je vois sur le net pas mal de problèmes sur des moteurs 2L PD du groupe vag au niveau des arbres d'équilibrage ( pour réduire les vibrations des moteurs mazout :roll: ) qui sont pris sur les pompe à huile, le problème est fréquent sur les passat et les A4 mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les types moteurs concernés, alors deux questions, moi qui viens de "donner" mon a3 bxe suite à une casse de bielle j'en cherches une avec un 2L 140cv mais pas envie de recommencer j'y ai déja laissé des plumes !

6 les A3 sont elles concernées par çà ( en gros certaines sont-elles équipées de ces arbres d'équilibrages) et si oui sur quels moteurs ?
je n'ai vu que les éclatés des BKD et il n'y à pas l'air d'y avoir d'arbres d'équilibrages....de plus sur le forum il n'y à pas l'air d'y avoir de casse due à çà alors quoi .....les A3 sont l'entrée de gamme et du coup on les laisse vibrer ....et du coup elles on ces emmerdes là en moins ? :mrgreen:


si non pour plus se torturer les comon rail sont fiables ou ils ont eux aussi eu des problèmes ??

ch'suis un peu relou peut étre , je me doutes, mais les infos il faut vraiment aller les pécher :roll: j'me suis tappé des pages de forum passat en anglais :mrgreen:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 02 Fév 2021, 18:48, édité 1 fois.
fusion de sujet car c'est la continuité de ta féflexion


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MessagePosté: 02 Fév 2021, 21:22 
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Je sais pas si mon BKD est concerné par le truc d'équilibrage mais je sais que certaines des CR , on un soucis avec un volet du collecteur admission ou un truc du genre.
Soucis qui peut être réglé avec l'achat d'un kit qui limite la course du volet.

Après, ce n'est pas parce que tu as eu une bielle qu'il faut rester sur ça.



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MessagePosté: 03 Fév 2021, 00:56 
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je te l'accorde, malgré tout vu le temps que je passe sur la recherche d'une caisse, je préfèrerais ne pas avoir à refaire çà tous les 6 mois ......surtout si je dois "perdre" 2200€ à chaque fois, j'aurais plus intéret à louer qu'à acheter :heu:


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MessagePosté: 21 Fév 2021, 21:34 
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Toujours à la recherche de la fiabilité et du confort, j'avoue avoir lorgné du coté des bmw serie3 break et des mercedes
Classe C break......niveau confort y'a rien a dire, mais bon.....c'est plus le gabarit d'une a4
Donc je reviens à la raison :ptdr:
j'ai deux a3 sportback en vue, deux CBAB (donc comon rail avec l'egr accessible pour l'éventuel nettoyage :p ) avec moins de 140Mkm, dont une chez un revendeur de voiture d'occase première main de 2009 avec peu de bornes mais sans son suivi d'entretiens :tantpis: ( reprise concessionnaire soit disant )

Bref la question, je vais biensur demander le rapport histovec, mais est-il possible de savoir si une a3 à été une voiture de location à sa sortie d'usine ? Je sais que ce n'est pas obligatoire de le mentionner (tout comme les voitures d'auto école) mais existe-il un fichier quelque part qui mentionne çes spécificités ?
Peut étre sur la carte grise en esperant que le pro me laisse la voir ?

Merci :?:


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MessagePosté: 17 Mar 2021, 22:48 
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:oo:
Bon j'ai enfin trouvé la perle rare ! Une a3 cbab (je voulais pas d'un 2L genre Cbff avec l'EGR planquée derrière car un jour ou l'autre j'aurais à la nettoyer ou la changer et vu le tarif sur un de ces moteurs j'ai préférer rester sur du plus accessible :heu:

Ça à été sportif cette recherche j'ai failli laisser tomber mais tout est bien qui fini bien, juste deux ou trois petits trucs à acheter sur ebay genre clips de pare soleil et verrou de repose bras central mais pour le reste elle est comme neuve 8)
Donc je ne sais pas si on peu cloturer ce post et comment faire ?
Merci à ceux qui n'ont pas craqué devant toutes mes interrogations :ptdr:


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MessagePosté: 17 Mar 2021, 23:21 
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Ok.

Je pense qu'un modo passera.

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