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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:32 
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Inscription: 08 Oct 2018, 14:59
Messages: 7
Département: 07

Autre Audi Autre
Autre de Fév 1935
OK merci pour les renseignements Phoenix !

Du coup le fait qu'elle a 185 000 km ne veut pas forcement dire qu'elle est passé au travers des avaries énoncés ?
J'aurais pensé qu'une culasse poreuse , ou bien des volant moteur et embrayage défectueux ce verraient avant d'atteindre ce genre de kilométrage


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 19:55 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Disons qu'arrivé à ce kilométrage, un volant moteur/embrayage pourrait être à remplacer pas forcément par avarie mais simplement par usure selon la conduite des anciens proprios. En principe, ça se sent à la conduite lors d'un essai.

Pour la culasse par contre, même à ce kilométrage, ça ne devrait pas être à changer normalement. Certains bkd du forum ont largement dépassé les 200k sans avoir de soucis donc difficile à dire.
C'est un peu la loterie ce moteur donc si je devais me trouver un tdi140, je me tournerai vers un bmm pour limiter les risques sinon le tdi 170 :)

À voir ce que d'autres en pensent mais c'est ce que j'aurai fait.


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MessagePosté: 03 Nov 2019, 17:37 
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Audiste Timide
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Inscription: 20 Oct 2019, 13:05
Messages: 32
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
aprés lecture de ce sujet au combien instructif , y a t'il une possibilité hors concession de savoir si les différents rappels ont bien été effectuès sur un véhicule ?
vu que je vais prendre possession de mon A3 mardi soir auprès d'un pro de l'occasion et qu'elle vient d' Italie, je cherche à savoir si les 3 ou 4 rappels la concernant ont bien été fait ou si je dois me rendre obligatoirement chez le concessionnaire ( qui voudra ou pas me donner cette info !).


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MessagePosté: 03 Nov 2019, 17:42 
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Moderateur
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je pense qu’il n’y aura que Audi qui pourra te donner cette information, mais si tu peux éviter de faire la mise à jour « diseselgate » (si ce n’est déjà fait )...

Édit : je crois avoir dit une bêtise, il me semble que la mise à jour ne concerne que les moteurs CR et non pas les IP

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MessagePosté: 03 Nov 2019, 18:10 
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Audiste Timide
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Inscription: 20 Oct 2019, 13:05
Messages: 32
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Ok je me rendrais chez Audi Nimes pour les rappels. Pour la mise à jour " dieselgate" ,je suppose que la modification concerne la gestion moteur et de ce fait une perte de puissance en découle ?
si c'est le cas , comme j'ai l'intention de lui faire subir un upgrade à ce niveau , je ne pense pas que cela pénalisera fortement la prise d'anabolisants que je vais lui administrer :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Nov 2019, 18:24 
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Moderateur
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
tout dépends de ce que tu vas faire. Si tu fais une reprog, une mise à jour Audi te la fera sauter. Mais je confirme, ta voiture n’est pas concernée par la mise à jour dieselgate. Cela concerne les moteur Euro5, la tienne étant Euro4.

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MessagePosté: 03 Nov 2019, 18:46 
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Audiste Timide
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Inscription: 20 Oct 2019, 13:05
Messages: 32
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Avant de faire évoluer la puissance , je vais déjà m'occuper de faire les campagnes de rappel qui n'ont pas été faites pour fiabiliser un max la base initiale


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 18:43 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Une vidéo qui pourrait répondre à de nombreuses questions

https://m.youtube.com/watch?v=ZXDJTxbboyw


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MessagePosté: 28 Sep 2020, 10:39 
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Nouveau Membre
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Inscription: 17 Juin 2019, 12:05
Messages: 25
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Bonjour chers membres de la tem passion A3, je me permet de venir vers vous afin de vous poser une question qui me trotte dans la tête....



Voila j'ai une Audi A3 Sportback 2.0L 140 16V ambition luxe année 2005 moteur " BKD " ...



la voiture totalise 272000 kms réel au compteur  , voiture qui est suivi est entretenue comme il se dois par mes propre soins ....



Alors voila je voulais déjà savoir si c'est normal que le matin quant je veux partir avec ma voiture beh l'OBD m'indique le voyant du LDR , quant je vais regarder a mon vase d'expansion je constate que mon niveaux et au minimum est des que j'ouvre le vase d'expansion alors j'ai le niveau qui remonte ! J'ai constater aussi une légère perte de LDR mes je vais enlever le radiateur car je pense que sa vient du radiateur EGR .



pour vous aider voila la référence de ma culasse présente sur mon véhicule: 03G103308B / V150 .


Je sais que sur les moteur BKD de 2004 à 2006 les culasses sur beaucoup de véhicule était merdique, mes il me semble que sur c'est moteur y'a 3 référence de culasse différente ???

Je ne consomme pas d'huile, pas de mayo, pas de fumer !



Vos avis seront les bienvenue afin de savoir si c'est liée a la culasse ou vraiment au radiateur EGR 



En vous remerciant par avance  


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