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MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:06 
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Audiste Timide
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Inscription: 18 Mai 2008, 16:05
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
Même soucis sur la mienne...j'ai fait installée des nouveaux pneus la semaine dernière pensant que ça allais aller avec un nouvel équilibrage...
Hélas non, mon volant vibre légèrement entre 110 et 140km/h Grrrrrrr...
Alors je fait quoi?? Je retourne chez le marchand de pneu pour refaire un équilibrage ou le problème provient d'ailleur?
La géométrie a été faite il y a 6 mois a 30.000km par ACPL...


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 20:07 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
De même, gros prob depuis pneus hiver en 16', je n'avais pas ce prob en 18' donc cela vient des jantes d'origine!

La géométrie été faite il y a 2semaines et l'équilibrage refait, je viens de faire 100km sur autoroute pour rentrer et vibration tjrs persistante à partir de 130km jusque 160,170km/h, je ne sais pas quoi faire, même le garage ne sait pas...

On a également inverser les pneus, mais rien n'y fait!

Pour être clair, ca vibre au niveau du volant du siège, du levier de vitesse, ca n'est pas fort, mais c'est facilement remarquable et dès que je freine, tout redevient calme!

C'est vraiment dérangeant car je fais bcp d'autoroutes et quelque chose comme 4000km par mois!

Je ne sais plus quoi faire, d'autres pistes peut être!

Je vais aller me renseigner chez Audi, rien à faire! voiture tjrs en garantie, on verra ce qu'ils disent...


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 22:13 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Personne!


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 22:22 
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S-Line de Mar 2010
Soit mauvais équilibrage lors du montage (parfois c'est le gars qui fait à l'arrache , parfois c'est la machine qui est déréglé et les jantes de petits diamètre ont des effets moins prononcé de vibration à hautes vitesse que les grands diamètre ... et comme ils vendent plus de taille de pneux assez petites , ils n'ont généralement peu de plainte de client=cqfd), soit mauvais stockage des pneus hiver et donc déformation de ceux-çi , soit tu as perdue un plombage et donc déséquilibre , soit une jante à un pet' et donc elle est légérement voilé donc déséquilibré ...

Enfin bref tu as compris : c'est un problème déquilibrage !

Concernant l'inversion : gauche / droite sur le meme train avant ? ou le train complet de l'avant est passé à l'arrière (et vice-versa) ? ou ils ont été croisé (pneu AVD à l'ARG , pneu AVG à l'ARD) ?


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 10:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,


la pression des pneus joue bcp aussi, verifier votre pression. moi 0.2bar en dessous de la valeur jai la voiture qui tremble.

ps : je suis en 17 jai 2.7 a l'avant et 2.5 a l'arriere et no vibrations :wink:

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Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 20:52 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
kaktuss77 a écrit:
salut,


la pression des pneus joue bcp aussi, verifier votre pression. moi 0.2bar en dessous de la valeur jai la voiture qui tremble.

ps : je suis en 17 jai 2.7 a l'avant et 2.5 a l'arriere et no vibrations :wink:


Je suis en 16', combien pensez vous qu'il faut?


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 20:59 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
jis a écrit:
Soit mauvais équilibrage lors du montage (parfois c'est le gars qui fait à l'arrache , parfois c'est la machine qui est déréglé et les jantes de petits diamètre ont des effets moins prononcé de vibration à hautes vitesse que les grands diamètre ... et comme ils vendent plus de taille de pneux assez petites , ils n'ont généralement peu de plainte de client=cqfd), soit mauvais stockage des pneus hiver et donc déformation de ceux-çi , soit tu as perdue un plombage et donc déséquilibre , soit une jante à un pet' et donc elle est légérement voilé donc déséquilibré ...

Enfin bref tu as compris : c'est un problème déquilibrage !

Concernant l'inversion : gauche / droite sur le meme train avant ? ou le train complet de l'avant est passé à l'arrière (et vice-versa) ? ou ils ont été croisé (pneu AVD à l'ARG , pneu AVG à l'ARD) ?



L'avant a été inversé, j'inverse l'arrière cette semaine!

Mauvais stockage, ben les pneus sont restés un mois dehors à couvert de la pluie!

Ok, équilibrage pour le tremblement!

Mais alors, déceler un autre probleme, malgré une géométrie fait il y a 3 semaines et la vérification par mes soins devant l'ouvrier qui faisait l'équilibrage, toujours également un soucis de géométrie!

La voiture tire sur la droite de maniere assez importante!

On a regardé les pneus, les jantes en les demandant, rien ne parait anormal!

Je veux p e essayer de demander à un ami si je ne peux pas essayer une monture de pneus adéquates qu'il aurait pour voir si le problème persiste

Le monteur de pneus, pour etre franc, en a marre de me voir! car il ne sait pas du tt d'ou cela vient!

Mais j y retourne une fois cette semaine, après, si tjrs pareil, je go chez Audi!

Pcq garantie jusque fin d'année, donc si vraiment prob important, je veux pouvoir me retourner, au cas où?

Ca devient lourd

?:

Merci d'avance pour votre réponse si vous avez d'autres indices

Bonne soirée


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