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MessagePosté: 28 Juin 2011, 19:33 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Je poste mon sujet...

Je possède une Audi A3 1.9TDI, une attraction de 2009.

J'ai constaté un soucis! Je ressens d"énormes vibrations entre 140km et 100km/h au freinage seulement...

Je suis passé chez 5 marchands de pneus, j'ai fait vérifié mon équilibrage pcqu on m'a dit que les jantes d'été (origine de Chine, mauvaise qualité) étaient voilées...

Donc, ce que j'ai fait, c'est installer de nouveaux pneus été sur les jantes d'origine et mettre en réserve les pneus hiver pour l'hiver, mais le problème persiste....

Je ne sais plus quoi, le volant tremble très fort et meme un bruit qui se manifeste, le pommeau vibre, mon siège également ainsi que, j'ai l'impression, la hayon...

En tt cas, je ressens une sensation qui me fait penser que cela vient du train arrière et c'est ce que tout les garages me disent, si cela apparait après 100km, cela vient toujours de l'arrière.

Equilibrage fait, vérifications roulements, rotules effectué également et rien!

Et pour couronner le tout, le gentil concessionnaire Audi ne m'a donné un rdv que le 8 Juillet...

De qui se moque t on? Si quelque chose pète, c'est par leur problème, c'est vraiment très problématique sur autoroute...

Quelqu'un a t il une idée? Je suis perdu et dépassé... Que de stress, pas envie qu'il m'arrive quelque chose...

J'attends vos conseils, réponses, avis... Je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive rien en attendant de trouver, ca vibre tellement que ca fait sincèrement peur...

:prier:

SVP, :idea:

Que vous vient il en tête quand vous prenez connaissance de mon probleme???

Merci d'avance
:bravo:


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 20:08 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
doudoupf a écrit:
ta voiture est plus garantie ? elle est de decembre 2009 !



Non janvier 2009, je l'ai eue qu'elle avait un an et demi, elle a été produite en décembre 2008 mais achetée en janvier 2009...

C'est pas le problème de toute manière, c'est de savoir d'où ce problème vient...

Disque, moyeux...Je ne sais pas...


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 02:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
As-tu fait verifier si tes disques ne sont pas voilés ?
Tu peux flinguer, un ou des, disques sur un gros freinage d'urgence.

En moto c'est kif, même symptomes donc peut-être mêmes causes.

Signé Werner, truffe qui a connu ça avec son 1100


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 09:26 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
Werner a écrit:
As-tu fait verifier si tes disques ne sont pas voilés ?
Tu peux flinguer, un ou des, disques sur un gros freinage d'urgence.

En moto c'est kif, même symptomes donc peut-être mêmes causes.

Signé Werner, truffe qui a connu ça avec son 1100


Figure toi que c'est ce à quoi je pense...

Un disque à l'arrière voilé...J'ai buté un petit muret en sortant d'un parking il y a quelques semaines, je ne ressentais rien à la base, simplement deux gros coups sur la jante et donc voilée (car made in china)...

Et puis depuis debut de semaine, les vibrations se font plus intense...Je vais aller faire vérifier cela tout à l'heure...
On verra...

Merci :cry:


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 09:37 
+ 1 je dirais disques voilés.


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 09:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Si c'est juste au freinage, je dirais disque voilés. Une roue voilé, n'attend pas que tu freine pour "vibré"..


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 23:05 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2009
JM13 a écrit:
Si c'est juste au freinage, je dirais disque voilés. Une roue voilé, n'attend pas que tu freine pour "vibré"..


J'ai changé mes jantes, dont on me disait qu'elles étaient voilées pour mes jantes d'origine en remettant des pneus neufs et équilibrés...Coup de la facture, 400e...Quand c'est pas prévu, ca fait parfois mal...Donc une roué voilée pas possible, pneu équilibré et bon état des jantes d'origine...

Donc, en attendant, je freine bcp moins, je dois passer ma voiture au cable vag aussi, il me semble qu'elle ronronne de manière bizarre et que, surtout, le moteur ne tourne pas de manière régulière...

P e quelque chose d'encrassé...

Maintenant, une question quand meme, y a t il un moyen infaillible ou un conseil pertinent à donner pour reconnaitre un disque voilé car sincerement...

Les garages sont de gros voleurs et n'importe lesquels, on pourrait tres bien me dire, cette pièce la est défectueuse...

Comment je pourrais savoir, surtout un disque voilé...Comment suis je sensé savoir qu'il est vraiment voilé???

:?: :?: :?:

Je me suis fait énormément avoir avec mes voitures donc maintenant, je suis très regardant...

Déjà les pneus, dépenses imprévues... mais s'il le faut, je préfère cela que de perdre une voiture qui vaut encore 20000e


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MessagePosté: 02 Juil 2011, 19:25 
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S de Sep 2007
Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi !
Grosses vibrations entre 70 et 140 km/h quand je freinais ! (normalement, ces vibrations doivent diminuées quand tu appuis vraiment fort sur le frein)

Si toi, ça ne te le fait QUE au freinage, c'est à 90% un disque voilé.
No soucis, tu vas dans un garage et tu demande à faire vérifier tes disques (pas la peine d'aller chez Audi pour ça, ils vont te prendre un bras!)

Après, pour le changement, moi j'ai acheter mes disques (on m'a dis qu'il fallait changer les 2 du même train en même temps) sur oscaro et montés moi-même (c'est assez simple si ta du matos).
Mais à la rigueur, achètes-les et demande à ton garagiste de te les monter si tu te sens pas.

Voila voila, nos soucis, stress pas, sa viens de là ! Mais effectivement, tu peux les casser à force :( donc traine pas trop ...

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a3-8p1-serie-2-phase-2-10018-29375-824-gt
Vérifie bien les modèle de ta voiture avant d'acheter (sportback, 3 portes, année ...)

:wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2011, 12:32 
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Ambiente de Jan 2009
thewarner a écrit:
Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi !
Grosses vibrations entre 70 et 140 km/h quand je freinais ! (normalement, ces vibrations doivent diminuées quand tu appuis vraiment fort sur le frein)

Si toi, ça ne te le fait QUE au freinage, c'est à 90% un disque voilé.
No soucis, tu vas dans un garage et tu demande à faire vérifier tes disques (pas la peine d'aller chez Audi pour ça, ils vont te prendre un bras!)

Après, pour le changement, moi j'ai acheter mes disques (on m'a dis qu'il fallait changer les 2 du même train en même temps) sur oscaro et montés moi-même (c'est assez simple si ta du matos).
Mais à la rigueur, achètes-les et demande à ton garagiste de te les monter si tu te sens pas.

Voila voila, nos soucis, stress pas, sa viens de là ! Mais effectivement, tu peux les casser à force :( donc traine pas trop ...

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a3-8p1-serie-2-phase-2-10018-29375-824-gt
Vérifie bien les modèle de ta voiture avant d'acheter (sportback, 3 portes, année ...)

:wink:



Slt,

Merci beaucoup!

Pour les disques, c'est simplement savoir comment ne pas me faire avoir? Vois tu...

Pour les acheter et les monter, je sais où aller. Je fais appel à un petit garagiste qi travaille en black, qui a juste gardé son registre, qui va me chercher les pièces et me prend 20e de l'heure de mains d'oeuvre...

Je vais aller le retrouver?

Connais tu une technique infaillible pour reconnaitre un disque voilé???

Sinon, oui, ca le fait bien quand je freine et quand j'accélère, à un moment donné, je sens des légères vibrations, comme si le régime moteur et la traction ne concordait pas!

Je vous tiens au courant quand j ai des nouvelles...

Merci pour l'info + 1


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MessagePosté: 03 Juil 2011, 12:48 
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S de Sep 2007
Si ça te le fait aussi quand tu accélère ... sa change tout, c'est peut-être pas ça...

Moi mon garagiste les à démonté et passé sur une machine de calibrage (un peu comme quand tu équilibres une gante)
Puis j'ai fais la suite.

Dans tout les cas, va le voir lui ou un autre, juste pour demander conseil non ?


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MessagePosté: 03 Juil 2011, 15:08 
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Ambiente de Jan 2009
thewarner a écrit:
Si ça te le fait aussi quand tu accélère ... sa change tout, c'est peut-être pas ça...

Moi mon garagiste les à démonté et passé sur une machine de calibrage (un peu comme quand tu équilibres une gante)
Puis j'ai fais la suite.

Dans tout les cas, va le voir lui ou un autre, juste pour demander conseil non ?


Ben oui, bien sur! Je ne pense pas que ca le fasse en accélérant, c'est simplement un problème de régime moteur...

Ce qui me tue, c'est que j'ai un problème de géomètrie!

Je suis allé la faire quelques part, on m'a demandé 50e sans même faire de facture et ca a duré 20min alors que généralement, ca me prend une heure le temps de vérifier tous les réglages!

J'irais autre part, tant pis!

Mais c'est dingue les voleurs dans ce monde, c'est fou. J'ai de moins en moins confiance...

:grrr: :grrr: :grrr: .

Enfin depuis peu, j'ai trouvé un carrossier très bon et qui bosse très bien!
Pour les pièces aussi, mais le problème de ce garage, c'est que le gars a 70ans donc technologiquement, il est dépassé! Sinon, il travaille très bien!

Genre, j'ai paié 150e pour le changement des plaquettes arrière et l'entretien, c'est à dire la vidange...
;)


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MessagePosté: 03 Juil 2011, 15:18 
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Ouai, c'est vrai que c'est de plus en plus de trouver un truc bien et honnete...

Cale dis, si le mec ne me donne pas de facture, il peut toujours aller se faire encu*** pour que je le paye...

Bon courage pour la suite et confiance, y'a pas que des voleurs comme tu dis (même si y'en a de plus en plus)


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 10:59 
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Ambiente de Jan 2009
Merci pour le lien!

Il ne livre pas en Belgique donc j'ai trouvé autre chose ici en Belgique et au même prix...

Tu ne sais pas me dire, à tout hasard le diamètre du disque, sinon, je sonne chez Audi demain.

j'ai ca

en 280:

http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... F4294.html

ou en 288 avec plus de trous, 9 au lieu de 5:

http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... F4294.html

Bonne journée


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 18:21 
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Regarde là, c'est expliqué : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet472186.htm
Ou bien le Tuto d'ont je me suis servis, c'est aussi expliqué (et en photos !) : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet11711.htm

Mais je serais toi, je mesurerais avant d'acheter...parce qu'on sais jamais... ça vari selon les modèles.

:wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 18:46 
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Salut, ça sent les disques voilé, avant de laisser un bras dans un garage, tu vas investire dans une clée dynamometrique, tu vas deserrer toutes tes roues et les reserrer mais en étoile, tu serre un boulon, puis son opposé et ainsi de suite surtout pas en tournant l'un après l'autre, ( peu de garages le font ! ). Tu peux serrer à 180 New.

Ceci étant fait, tu monte dans ta voiture, tu prends une voie rapide avec peu de circulation et la tu fais chauffer tes freins grave. Si après ça, ça continue, tu peux chercher à savoir d'ou ça peut venir !! :prier:

ATTENTION !! à ne faire que si tes disques et tes plaquettes ne sont pas naz biensur :wink:

A+

Steph


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 20:44 
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stephapr a écrit:
Salut, ça sent les disques voilé, avant de laisser un bras dans un garage, tu vas investire dans une clée dynamometrique, tu vas deserrer toutes tes roues et les reserrer mais en étoile, tu serre un boulon, puis son opposé et ainsi de suite surtout pas en tournant l'un après l'autre, ( peu de garages le font ! ). Tu peux serrer à 180 New.

Ceci étant fait, tu monte dans ta voiture, tu prends une voie rapide avec peu de circulation et la tu fais chauffer tes freins grave. Si après ça, ça continue, tu peux chercher à savoir d'ou ça peut venir !! :prier:

ATTENTION !! à ne faire que si tes disques et tes plaquettes ne sont pas naz biensur :wink:

A+

Steph

Je crois qu'il a déjà changer ses gantes, donc je pense pas que sa vienne de là...
Après, appuyer à fond sur les freins avec un disque voilé, sa peut tout te péter à la geule... a toi de voir... reste dans des proportions raisonnable sur ton freinage.


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 20:53 
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Non t'inquiete, ça marche j'ai recuperé mes anciens disque comme ça, bon d'accord sur la mienne il font 345 et plus le disque est grand et mieux ça marche.
C'est un preparateur qui m'a donné l'astuce, par contre bien evidement faut que ton disque soit dans les tollerence d'usure, sinon faut changer.
Par contre le coup de la clée dynamometrique c'est claire, maintenant si c'est pour allé chercher sa baguette et faire les courses du mois, on s'en fout c'est sur :wink:
Mais si tu as tendence a jouer freinage tardif...

A+


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MessagePosté: 04 Juil 2011, 21:26 
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S de Sep 2007
Peut etre en faisant bien chauffer les freins et les disque sur des long freinage moyen et après tu mets 2 ou 3 gros coups a fond. Mais faut vraiment que tes disques soient bien bien chauds avant je pense.
Essaye (mais arrete tout si sa vibre trop hein :boxe: )


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 01:21 
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stephapr a écrit:
Salut, ça sent les disques voilé, avant de laisser un bras dans un garage, tu vas investire dans une clée dynamometrique, tu vas deserrer toutes tes roues et les reserrer mais en étoile, tu serre un boulon, puis son opposé et ainsi de suite surtout pas en tournant l'un après l'autre, ( peu de garages le font ! ). Tu peux serrer à 180 New.

Ceci étant fait, tu monte dans ta voiture, tu prends une voie rapide avec peu de circulation et la tu fais chauffer tes freins grave. Si après ça, ça continue, tu peux chercher à savoir d'ou ça peut venir !! :prier:

ATTENTION !! à ne faire que si tes disques et tes plaquettes ne sont pas naz biensur :wink:

A+

Steph



Merci beaucoup, ca été fait ce matin, le marchand de pneus l'a fait...L'équilibrage est bon et la géométrie a été faite la semaine derniere, vendredi pour être précis...

Pour les disques, j'ai trouvé pas cher comme je vous montre en lien et pour le montage, j'ai quelqu'un qui travaille bien dans un petit garage en Black... Il est pensionné mais continue à chipoter sur des voitures tous les jours et au prix de sa main d oeuvre, il en a pas mal...


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 01:25 
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thewarner a écrit:
Peut etre en faisant bien chauffer les freins et les disque sur des long freinage moyen et après tu mets 2 ou 3 gros coups a fond. Mais faut vraiment que tes disques soient bien bien chauds avant je pense.
Essaye (mais arrete tout si sa vibre trop hein :boxe: )


J'ai fait aussi et en effet, ca vibre pas mal...je me suis amusé à accélérer, donner des petits coups de franc secs pour bien chauffer le tout et puis je suis monté sur l'autoroute et ca l'a refait et j'ai toujours l'impression que ca le fait de plus en plus, pas de maniere plus forte mais plus régulièrement...

C'est vrai qu'en Belgique, on a eu bcp de changements intempestifs de température cette hiver ci et depuis mars et deux garages m'ont dit que si la voiture avait dormi dehors, ca pourrait jouer...

Et comme je n'ai pas de garage, lol...

On verra, c'est la dernière chose à faire. J'attends un prix de disques d'une personne et s'il est beaucoup plus cher que sur le net, je les commande d'emblée sur le net et je les ai 48h après et je les fais monter le jour qui suit.

Je reviens vers vous... We will see!!!


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 01:30 
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stephapr a écrit:
Non t'inquiete, ça marche j'ai recuperé mes anciens disque comme ça, bon d'accord sur la mienne il font 345 et plus le disque est grand et mieux ça marche.
C'est un preparateur qui m'a donné l'astuce, par contre bien evidement faut que ton disque soit dans les tollerence d'usure, sinon faut changer.
Par contre le coup de la clée dynamometrique c'est claire, maintenant si c'est pour allé chercher sa baguette et faire les courses du mois, on s'en fout c'est sur :wink:
Mais si tu as tendence a jouer freinage tardif...

A+


Est ce bien raisonnable? J'ai tendance pcq je suis souvent sur la route et souvent pressé, pcq un grand stressé des horaires (de la ponctualité) à un petit peu pousser mais je me calme dernièrement, voyant qu au final, je ne gagne pas grand chose!

A voir par la suite... Je peux quand même t'affirmer que pour avoir testé, ca ne marche pas (ton truc lol), en tout cas pas avec la mienne...

On m'a aussi sous entendu que si j'avais tant de vibrations, c'était que ca venait certainement de l'avant!

Ca se sentirait moins venant de l'arrière...

Qu'en pensez vous? Il est vrai que j'ai de fortes vibrations, j'entends meme mon siège passager très bien tremblé... :grrr: :grrr: :grrr:


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 10:17 
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Salut, tu as peut etre aussi un cylindre bloc dans le sac quelques parts !!


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 11:30 
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stephapr a écrit:
Salut, tu as peut etre aussi un cylindre bloc dans le sac quelques parts !!


Ne parle pas de malheur...J'espère que ce ne sont que les disques...


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 15:26 
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J'ai commandé les disques sur http://www.mister-auto.be/fr/

Ils ont l'air vraiment très bien, ma commande a été traitée en deux minutes!

J'ai reçu un mail avec ma commande 1minute après avoir raccroché... (seul bémol, 30 centimes la minute au tel).

Je dois m'attendre à recevoir le colis pour vendredi ou lundi prochain, ma commande est traitée.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 16:52 
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Tiens nous au courant :wink: (prix, reférences, durée de livraison, temps de montage, avancement...)


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