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MessagePosté: 15 Juin 2014, 14:16 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2013, 19:39
Messages: 135
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2007
J'ai pas eu le temps d'aller dans un centre auto, je peu i aller que le vendredi à cause de mes horaires


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 10:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2009, 15:32
Messages: 75
Département: 26

Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Juin 2010
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le topic pour un problème similaire sur une S3 8P que je viens d'acquérir. En effet lors du test de l'auto aucun soucis mais je n'avai pas pu accrocher le 130 à vitesse stabilisée (essai en région parisienne).

Au retour je prends l'autoroute et la je constate des fortes vibrations au niveau du volant (ca tremble) à partir de 130 km/h. Dès que je vais au delas à partir de 140 150 le phénomène s'estompe. Je pensais au début à la route en mauvaise état surtout en sortant de la région parisienne mais cela a perduré sur tout le trajet. J'ai noté que dans certains cas les vibrations s'arrêtaient au volant mais je les ressentait plus à l'arrière puis selon la sollicitation cela revenait sur l'avant et donc dans le volant ou le ressenti était le plus fort.

La voiture tire droit autrement, je ne pense pas qu'il y est de soucis de parallélisme.

Le vendeur contacté à mon arrivé m'a indiqué ne pas avoir constaté ce problème. Les pneus arrières ont été changés il y a plus de 6 mois et ceux à l'avant vont prochainement être à changer. Il n'y a pas eu de permutation. L'auto n'a pas été utilisée pendant quelques semaines dixit le vendeur.

Apres consultation du topic j'ai regardé les jantes, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de poids sur la jante arrière gauche.

Voyez vous d'autres tests qu'il faudrait que je fasse pour déterminer plus finement l'origine du problème ?

Je vais appeler Audi pour décrire mon problème lundi, le vendeur va faire de même. Si je dois faire un équilibrage à priori c'est qu'il ressort de mes recherches faut il le faire de préférence chez Audi ? Il y a t il un intérêt à changer les 2 pneus avant dès maintenant ?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 10:39 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
J'avais eu un souci similaire il y a quelques années après changement de pneu. Un des pneus neufs comportait en fait une anomalie (me souviens plus de laquelle). Il avait alors été remplacé et plus de souci.
Autrement, les symptômes font également penser à un souci d'équilibrage ou de parallélisme.


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 11:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2009, 15:32
Messages: 75
Département: 26

Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Juin 2010
J'espère que c'est ça, le CT a été fait la veille de la vente sans défaut constaté.


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MessagePosté: 29 Aoû 2014, 14:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2009, 15:32
Messages: 75
Département: 26

Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Juin 2010
Simple message pour vous tenir informé, suite équilibrage plus de vibrations !


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MessagePosté: 29 Aoû 2014, 15:15 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Tout simplement !
Top ! :hop:


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MessagePosté: 30 Aoû 2014, 22:34 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Un mauvais équilibrage ou une perte de plomb, le principal c'est que tous rentre dans l'ordre :wink:


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