Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2013, 18:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2009
Bonjour a tous,
depuis Noël j'ai remarqué un changement de comportement de mon quattro 94000 de 2009 notamment sur autoroute!!! Ce problème s'est généralisé au point que même a allure réduite 70km/h on le sens..

Il n'est pas facile d'expliquer le problème, au tout début ce sont les personnes assise a l'arrière de véhicule qui pensais que je mettais de petit coup de volant sans cesse! Cette sensation avait lieu lorsque j'étais a allure stable 120km/h sur autoroute, mais pas quand j'étais en appuie dans une courbe ou en accélération!

J'ai tout d'abord pensée a changer mes silenblock de bras Ar car je trouvais ceux d'origine souple, ça n'a rien changer ! Fait un parallélisme complet de la voiture au cas ou un pincement du train arrière aurait lieu! Mais non plus ça n'a pas améliorer..

Ce problème a évoluer avec le temps, en village en ayant l'habitude du comportement de ma voiture j'arrive a le sentir, et ça m'agace de ne pas arriver a trouver la source du problème, j'ai vérifier roulement de roue, les cardans, si il y avais du jeu dans les rotules, inverser mes roues, vérifier l'équilibrage de celle ci... Rien d'anormal, je suis perdu !

Habitant en montagne, j'étais en. Monte hiver 16" depuis hier j'ai ressortie les été 18" dans l'espoir d'un changement... Mais c'est pire !!!!!!

Par contre j'ai pu remarquer que le comportement de la voiture était bcp plus sensible aux imperfections de la route et notamment au ligne blanche... (Je l'avais précédemment remarqué avec ma monte hiver, mais c'était bcp moins flagrant)

Aujourd'hui je doute sur lefficacité de mes amortisseurs, car même en appuis botta émeut sur une courbe a droite je sens cette sensation de droite gauche du train arrière...

Croyez vous qu'à ce kilométrage, les amortisseurs peuvent être mort, et est ce qu'il pourrait engendrer un telle sensation ?

Ça fait trop longtemps je craque HELP :-)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2013, 18:50 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
en lisant le titre de ton topic j'aurai dit tout de suite amortos

dc commence par les faire controler

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure