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 Sujet du message: Train arrière qui se dérobe
MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:05 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2005
Bonjour à tous
j'ai une A3 2.0 TFSI achetée d'occasion avec 4 pneus KUHMO ECSTA SPT. (18 pouces)
J'ai changé d'entrée le train avant (ils étaient morts) pour des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC.
Seulement voilà je trouve que le train arrière est bizarre. Je vais essayer de vous expliquer.
Depuis le début , sur un rond point que j'emprunte tous les jours ya une boursouflure dans le bitume (comme une séparation entre la voie intérieure et extérieure si vous voulez) et donc quand on veut sortir du rond point faut passer dessus et les pneux arrieres glissent dessus et je précise qu'ils glissent en roulant doucement. Mais la glisse est bizarre, un peu comme si au lieu de pneus j'avais des rouleaux en plastique dur. ça part d'un coup.
Hier pour en avoir le cœur net j'ai pris un rond point un peu sèchement , mais sans exagérer non plus et là : le cul est parti complètement alors que je suis sur qu'il aurait pas du le faire.
Au toucher la gomme des khumo a l'air bien plus dure que celle des goodyear .... je me tate pour changer le train arrière parce que maintenant ça me fait peur.
Qu'est ce que vous pensez que ça pourrait être ? Que feriez vous à ma place ?


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MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:14 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Tu as constaté d'autres pertes d'adhérence en courbe ? (ailleurs que sur ce fameux rond point)

Essaye de mette tes Khomo à l'avant et les GoodYear à l'arrière et refait un test. Tu sauras si le problème vient des pneumatiques.

Mais à mon humble avis des Khomo n'ont rien à faire sur une voiture de 200 cv !


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MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:19 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2005
une ou deux fois oui sur des déformations de chaussée ou en virage... je vais essayer de permuter les pneus oui, j'y avais pas pensé .... je sais pas si ce sont les pneux d'origine, la voiture avait 52 000 et les avant etaient à la corde (refus du CT) et les arriere sont encore pas mal. Ca m'etonne que le gars ait usé deux trains de pneus en 52 000 .....


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MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:24 
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Autre VAG Autre
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Non ce n'est pas une monte d'origine.

2 trains de pneus en 52000km ça me parait normal et c'est plutôt un bon score. Les miens ont 16000 et sont à changé.


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MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:26 
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Il faut toujours mettre les meilleurs pneus derrière ...


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MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:31 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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il me semblait bien mais les gars d'euromaster me les ont collé à l'avant .....


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 18:47 
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j'ai suivi les conseils de pitoon et je suis allé faire permuter les roues. J'ai pas encore pu tester mais ça ne me semble pas non plus fantastique, peut etre faut il juste que je m'habitue à une voiture sur vireuse .... en tous cas par contre les khumo sont déformés et depuis qu'ils sont à l'avant je me rends compte qu'ils sont super bruyants donc la semaine prochaine ils dégagent ....


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 22:14 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Pour ma part j'ai eu la voiture a 42000 et l'avant été mort encore d'origine !
J'ai change les 4 et la j'ai clairement senti la différence.
Seulement j'ai pris deux pilot sport2 et deux dunlop sp maxx
J'ai la même motorisation que toi et je ne constate pas de perte d'adhérence, le seul soucis c'est faire passer les 200cv au sil en traction au démarrage.
La ça patine sévère.
Au départ avec le S3 de pitoon, encore stock a l'époque, je me suis fait allumer grave alors que en reprise en 4 c'est plus modèré.


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 07:10 
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S-Line de Juin 2005
pour moi les goodyear que j'ai installé à l'avant (et maintenant à l'arriere) sont des bons pneus non ? à part les pneux qu'est ce qui pourrait expliquer un arriere sur vireur ... j'ai pourtant pas l'impression d'etre super optimiste dans ma conduite .....


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 07:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Peut être une hauteur de caisse trop importante.
Tu as un châssis sline ou sport?


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 18:28 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2005
je n'en sais rien à vrai dire. Dans les codes option j'ai trouvé L51 = suspension range 51 et Q61 = suspension range 361 mais je ne sais pas ce que ça veut dire et donc ça ne m'avance pas beaucoup ... Si j'ai bien compris la Sline a un chassis sport mais comme les autres finitions haut de gamme et en plus on peut prendre une option ?


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