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MessagePosté: 11 Oct 2024, 21:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Test car là, je sais pas

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MessagePosté: 07 Fév 2025, 01:53 
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Hello,

Je confirme que pour eviter d'aller dans le fossé je dois rouler avec le volant un peu vers la gauche.
Je me tate a decaler les 2 bielettes progressivement jusqu'à avoir le volant droit. Reste a savoir combiende tours de bielettes font combien de degrés sur le volant...


V

Edit 1
La voiture étant sur cales pour la vidange je vais en profiter - selon une info sur un autre site 1 filletage ferait 10° d'angle volant, je vais tenter avec 1/4 de tour - le chalenge étant d'arriver à desserer l'écrou de réglage sans qu'il ne vienne avec l'axe, après 3 mois à rouler dans le sel depuis le réglage...

Edit 2
Hello,

les rotules sont dans le dégrippant depuis hier soir, je vais procéder

Selon ce site http://pentastar.free.fr/Chrysler_fichier/Pratique/Debiaiser_volant/Debiaiser_volant.htm le sens de rotation est bien confusant, biellettes au pas inversé et dessin du volant qui ne correspond pas à la description, je tente donc de voir pour une A3.

Selon oscaro les pas ne sont pas inversés, c'est du M16 x1.5

mon volant est légèrement à gauche pour avoir la voiture qui va droit, les biellettes de direction sont derrière l'axe des roues

Donc pour corriger le volant il faut que je diminue la longueur de la rotule à gauche et que j'augmente à droite dans le sens de la marche

Donc je vais visser la biellette gauche dans la rotule gauche de 1/8ième de tour et à droite dévisser de 1/8ième et on verra bien quand je pourrais rouler

Reste à savoir combien d'angle de volant font 1/4 et 1/8ième de tour et ca... j'en sais rien. A voir aussi la finesse d'un réglage à l’œil vu que 1/4 de tour c'est assez facile à juger, 1/8 un peu moins.

C'est purement psychologique vu que c'est l’alignement que je vois avec mes yeux entre le volant et le bas "plat" de l'entourage de compteur - je ne sais pas si l'entourage de compteur est horizontal.

J'aurais également du mal à dire quel était l'angle du volant avant et après mais je peux tenter quand même de faire un retour, sachant qu'il faudra trouver une route droite et ici c'est pas courant.

V


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 18:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Ouais ....
Bon, lorsqu'on règle un para, à un moment il faut mettre le volant droit et le bloquer droit.

Ensuite, tu règle les biellettes .
Quand c'est fini, un essai routiers

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MessagePosté: 11 Fév 2025, 19:48 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Met du blanco sur la biellette et sur l'écrou comme ça tu auras un repère visuel.
Nous quand on faisait des para à la machine le volant était toujours légèrement de travers à droite sur les Audi (elles tiraient droit quand même), du coup on faisait un quart de tour de chaque coté et c'est bon, volant droit RAS


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 22:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Merci du tuyau !

Malgré une nuit avec le dégrippant rien à faire même en tapant à la masse sur la clef rien ne bouge par en dessous voiture sur cales donc pas moyen de mettre un bras de levier, je vais voir s'ils acceptent de reprendre au garage, le para datant d'il y a 4 mois, si pas, à voir si j'y arrive juste en braquant les roues à fond.
Le risque c'est que la bielette se dévisse de la rotule avec l'écrou bloqué sur l'axe de la bielette

V

edit: j'ai tapé sur une clef à molette, je vais voir si y'a moyen d'essayer avec la vraie clef dès fois que, faut juste que je l'emprunte cyp


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 22:39 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Tu peux chauffer au chalumeau si c'est grippé


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