Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Fév 2025, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

[ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2024, 21:11 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Test car là, je sais pas

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2025, 01:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

Je confirme que pour eviter d'aller dans le fossé je dois rouler avec le volant un peu vers la gauche.
Je me tate a decaler les 2 bielettes progressivement jusqu'à avoir le volant droit. Reste a savoir combiende tours de bielettes font combien de degrés sur le volant...

V

Edit 1
La voiture étant sur cales pour la vidange je vais en profiter - selon une info sur un autre site 1 filletage ferait 10° d'angle volant, je vais tenter avec 1/4 de tour - le chalenge étant d'arriver à desserer l'écrou de réglage sans qu'il ne vienne avec l'axe, après 3 mois à rouler dans le sel depuis le réglage...

Edit 2
Hello,

les rotules sont dans le dégrippant depuis hier soir, je vais procéder

Selon ce site http://pentastar.free.fr/Chrysler_fichier/Pratique/Debiaiser_volant/Debiaiser_volant.htm le sens de rotation est bien confusant, biellettes au pas inversé et dessin du volant qui ne correspond pas à la description, je tente donc de voir pour une A3.

Selon oscaro les pas ne sont pas inversés, c'est du M16 x1.5

mon volant est légèrement à gauche pour avoir la voiture qui va droit, les biellettes de direction sont derrière l'axe des roues

Donc pour corriger le volant il faut que je diminue la longueur de la rotule à gauche et que j'augmente à droite dans le sens de la marche

Donc je vais visser la biellette gauche dans la rotule gauche de 1/8ième de tour et à droite dévisser de 1/8ième et on verra bien quand je pourrais rouler

Reste à savoir combien d'angle de volant font 1/4 et 1/8ième de tour et ca... j'en sais rien. A voir aussi la finesse d'un réglage à l’œil vu que 1/4 de tour c'est assez facile à juger, 1/8 un peu moins.

C'est purement psychologique vu que c'est l’alignement que je vois avec mes yeux entre le volant et le bas "plat" de l'entourage de compteur - je ne sais pas si l'entourage de compteur est horizontal.

J'aurais également du mal à dire quel était l'angle du volant avant et après mais je peux tenter quand même de faire un retour, sachant qu'il faudra trouver une route droite et ici c'est pas courant.

V

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2025, 18:29 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ouais ....
Bon, lorsqu'on règle un para, à un moment il faut mettre le volant droit et le bloquer droit.

Ensuite, tu règle les biellettes .
Quand c'est fini, un essai routiers

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2025, 19:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 49

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Met du blanco sur la biellette et sur l'écrou comme ça tu auras un repère visuel.
Nous quand on faisait des para à la machine le volant était toujours légèrement de travers à droite sur les Audi (elles tiraient droit quand même), du coup on faisait un quart de tour de chaque coté et c'est bon, volant droit RAS

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2025, 22:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Merci du tuyau !

Malgré une nuit avec le dégrippant rien à faire même en tapant à la masse sur la clef rien ne bouge par en dessous voiture sur cales donc pas moyen de mettre un bras de levier, je vais voir s'ils acceptent de reprendre au garage, le para datant d'il y a 4 mois, si pas, à voir si j'y arrive juste en braquant les roues à fond.
Le risque c'est que la bielette se dévisse de la rotule avec l'écrou bloqué sur l'axe de la bielette

V

edit: j'ai tapé sur une clef à molette, je vais voir si y'a moyen d'essayer avec la vraie clef dès fois que, faut juste que je l'emprunte cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2025, 22:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 49

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Tu peux chauffer au chalumeau si c'est grippé

Haut | Bas
 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure