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MessagePosté: 02 Mai 2013, 11:04 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
J'ai exactement le meme problème et du meme coté donc je me demande si c'est un hasard...


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 20:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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après changement de pneus, les quatre, ma voiture tire à droite aussi. parallélisme fait chez euromaster. que faire?


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 22:37 
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Sujet interessant, moi aussi je tire à droite, je ferais une géo on verra si ça corrige le tir ou pas


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 22:57 
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Salut à tous,

Petite contribution, ma voiture tire aussi à droite, mais cela se fait sentir surtout sur autoroute. Les pneus sont bien gonflés et usés à l'identique. Je vais bientôt faire un service chez Audi, je leur en parlerai.


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 21:23 
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Donc c'est vraiment pour beaucoup de monde et tous du même côté, ce n'est pas un hasard mais plus un "défaut", le volant n'est pas droit non plus il y a un léger écart et cela vient de la.


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 22:43 
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Allez une petite class action les gars ?


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:41 
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Étant donné que nous venons tous de régions et même de pays différents, il est préférable de leur écrire directement au siège social en Allemagne.

Ayant une bonne expérience du droit, je suis prêt à rédiger un courrier s'il le faut. Mais il faudrait que chacun indique ses coordonnées, le modèle exact de son A3 et le problème rencontré en détaisl. Ça peut aboutir à quelque chose.


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 20:53 
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A quoi?


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 23:00 
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Oui un écart sur le volant mais il est a gauche. :/

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Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 23:08 
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Ambition de Mar 2007
j'avais pas vu ce topic mais la même pour moi, c'est comme ça depuis que j'ai la voiture.
J'avais demandé au vendeur (Citroen) de régler ce problème mais bien sûr il n'a rien fait...
J'ai fait para et géo quand j'ai changé mes jantes en 18 et après réglage pareil, sauf que là, un poil plus d'un an après, mes 2 pneus AR sont morts sur les côtés.
Je pense qu'ils m'ont fait n'imp lors du réglage AR. Bon c'est un peu hors sujet :p
Je vais aussi tenter de réinit l'ESP mais j'ai pas trop d'espoir.
Sinon moi je pensais aussi à un soucis d'amortisseur/ressort...


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 18:54 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello:

même soucis pour moi malgré géométrie faite et refaite :grrr: mais après un petit choc contre un trottoir :oops:

avez-vous le voyant abs & esp qui scintille de mille feux ?


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 20:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2007
en fait j'ai regardé sur le net, c'est normal avec le temps, car les amorto/ressorts prennent plus cher dans les rond-points côté droit, donc à force ça tire à droite.
Perso je vais changer d'amorto pour des combinés filetés bientôt donc on verra bien si ça change quelque chose avec une bonne géométrie


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 00:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pour ma part, le réglage avait été effectué chez audi.


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 22:21 
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Bonjour,
Quand j'ai acheté la mienne elle tirait aussi à droite et après 2 géométries ça faisait toujours pareil comme vous volant droit mais tirait à droite. Je suis retourné direct voir le garage et je lui ai demandé de me le refaire mais moteur en marche cette fois et la il y avait un défaut de para qu'il a corrigé et maintenant ça roule bien droit. Ce souci vient du fait que la direction est électrique sur nos a3.


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MessagePosté: 24 Juil 2014, 14:18 
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S de Mar 2015
Salut à tous,
Depuis que j'ai ma voiture, le volant est légèrement penché à droite et quand je roule, je dois l'incliner (très) légèrement vers la gauche pour rouler droit. J'ai déjà fait la géométrie chez Audi, ils ont mis les poids sur le volant mais il n'est toujours pas droit.
Ce weekend, j'ai constaté une usure irrégulière de mes pneus, la bordure extérieure du pneu droit est plus usée que celle du pneu gauche.

Je souhaite donc refaire une géométrie, et changer les pneus si besoin, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser ...

La géométrie chez Audi n'a pas été très concluante, connaissez-vous une bonne enseigne ? J'ai noté la remarque de Yoanyo, je demanderai à faire les réglages avec moteur tournant.

Merci d'avance

P.S: J'utilise des Continental Sport Contact 2.


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MessagePosté: 24 Juil 2014, 14:31 
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profil+ c pas mal

si la voiture tire d'un côté ca peut etre lié à un roulement usé

sinon as tu essayé un recalibrage du volant ?

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MessagePosté: 30 Juil 2014, 10:54 
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S de Mar 2015
Salut à tous,
J'ai moi aussi le volant qui est décalé vers la droite et la voiture tire légèrement à droite.
J'ai donc décidé de faire une géométrie chez Euromaster ce matin.
Sachant que j'avais déjà fait une géométrie chez Audi l'année dernière (sans résultat, la voiture tirait toujours), je vous donne les deux rapports de géométrie:

Le rapport de jullet 2013 (Audi):

Image


Le rapport de géométrie de ce matin:

Image

Maintenant, j'ai quelques remarques:
- les réglages ont été faits avec le moteur tournant
- Sur le rapport de l'année dernière, il était indiqué que le volant était centré, mais il s'est à nouveau décalé quand je roulais
- Chez Audi, on m'a fait un réglage avec les spécifications du châssis sport mais chez Euromaster, j'ai eu droit aux réglages du châssis standard, pensez-vous que ça rend les réglages mauvais ? (sachant que ça n'a pas vraiment bougé)
- Mon volant est toujours penché et la voiture tire toujours un peu à droite, malgré la permutation des pneus (gauche et droit, essieu avant).
- Le chef d'atelier m'a dit qu'il pouvait y avoir du jeu dans la direction mais qu'ils n'ont pas les outils pour régler ce "problème"
- Le carrossage de la roue avant droite est hors côtes mais ce n'est pas réglable apparemment (c'était déjà le cas l'année dernière)

Je pensais que les pneus étaient usés et que ça provoquait le tirage mais ce n'est pas le cas (le chef d'atelier leur donne encore 10000km). D'ailleurs, le chef d'atelier m'a dit qu'en voyant les valeurs indiquées, il pensait que la voiture tirerait plutôt à gauche (peut être que la direction électronique compense d'une manière ou d'une autre).
Je penche donc pour un réglage du volant via le Vagcom, j'ai le câble et l'ordi mais je ne sais pas comment procéder ...

Dernière chose (qui peut avoir son importance), j'ai un peu tiré dedans en rentrant et j'ai remarqué que quand je roule fort, le volant est carrément bien penché à droit, comme si l'angle de braquage n'était pas le même pour la gauche et la droite.

J'espère que vous aurez des pistes ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 12:55 
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si tu as une sline tu as forcement le chassis sport, donc la geometrie doit etre faite de la sorte et pas en chassis standard

pour le volant
tutoriaux-8p-f44/recalibrer-le-volant-via-vagcom-t18290.html

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MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:14 
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Merci loebi, j'avais vu ce tuto mais je ne le retrouvais plus ;)
Pour l'histoire de châssis, les valeurs n'ont quasiment pas bougé mais je vais quand même y retourner demain matin.


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:21 
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Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Concernant le calibrage du volant, j'ai demandé il y a quelques mois à mon mécano de décaler d'un cran mon volant pour qu'il soit droit. Je sais que ça ne se fait plus (pas taper, pas taper !) mais j'en avais marre d'avoir les palettes en biais ...
Du coup, avant de refaire la calibrage, j'aimerais redresser le volant sans me prendre l'airbag dans la tronche. Tu connais la procédure pour démonter le volant en toute sécurité ?

Merci d'avance !


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:35 
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Véhicule non VAG Autre
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ba oui faut chercher un peu

tutoriaux-8p-f44/demonter-le-volant-t406.html

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MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:42 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
Merci bien !

Pour la batterie, il faut attendre un peu entre le moment où on la débranche et le début du démontage ?

Que penses-tu du rapport de géométrie ? Est-ce que ça explique pourquoi la voiture tire à droite ?


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MessagePosté: 10 Oct 2024, 15:23 
Audiste Timide
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Bonjour,

je déterre

Avez vous résolu vos soucis de para?

Premier para de 2021: 1.3° de corrigés a l'avant, a l'arrière le réglage était bon avant et plus après
Le volant n'étant pas droit je viens d'en refaire un second, le réglage avant était légèrement faux et l'arrière a été corrigé, la mesure initiale étant très proche de la finale du para d'avant

Quelle est la tolérance de ces bancs laser?

para 2021:
Spec avant 0-0.1
Spec arrière 0.07-0.18

avant: -0.1/-1.31 --> 0.05 / 0.02 --> la roue avant droite était bien déréglée
arrière: 0.18/0.1 --> 0.11 / -0.04 --> réglage bon et ensuite pas bon --> tolérance de 0.2°?

La chasse et le carrossage semblent avoir été corrigés, tout faux avant et tout bon après, avant comme arrière, étrange, le carrossage en jouant sur les triangles ok mais la chasse?
Avant:
Chasse 5.48/5.38 --> 7.52/7.22
Carrossage 0.07/0.24 --> -0.48/-0.59
Arrière
Carrossage -1.25/-1.59 --> -1.1 / -1.22

Para de cette aprem:
Spec avant 0-0.1
Spec arrière 0.08- 0.18
--> même spec

avant: -0.05/0.01 --> 0.08/0.05
arrière: -0.04/0.04 --> 0.12/0.14

Le carrossage est conforme à celui d'avant

Je ne sais pas trop quoi en penser, soit le premier garage a réussi à corriger le carrossage et la chasse et déréglé le para arrière, soit y'a une méchante tolérance d'une mesure sur l'autre.

Avant réglage j'avais un angle, après réglage j'ai l'impression que ca tire a droite.


V


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MessagePosté: 10 Oct 2024, 21:26 
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Contributeur Technique
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bon, normalement, le garage à dû vérifié s'il y avait du jeu quelque part.

Tes amortisseurs sont en bonne état ?

Tes pneus arrière, s'use bien ?
Si oui, alors pourquoi faire un réglage du train arrière ?

Si non, ok.

Perso, sur la mienne, je règle que l'avant et jamais touché au réglage de l'arrière.


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MessagePosté: 11 Oct 2024, 05:27 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

Les amortisseurs aucune idée, ca passe au CT mais ils ne vérifient que les fuites et dissymétrie - pas de preuves de changement a 247kkm, et dur à dire avec le chassis sport ultra raide.
Pas de pompage en tout cas.

Les pneus arrières étaient d'occase donc avec une usure pas régulière de base, ce sont d'anciens pneus hivers en provenance d'une mégane, plus usés à l'intérieur, A mon sens ca ne prouve pas grand chose, usure de 2.5mm en 34kkm.

Pourquoi régler, bonne question, j'avais expressément demandé un para de l'avant (40€) et ils ont fait l'avant et arrière (74€)

Est ce que la réinitialisation des angles via vcds peut changer quelque chose?


V


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