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MessagePosté: 11 Jan 2015, 18:10 
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salut a tous.

mon frein a main est vraiment très faible a un tel point que je croises les doigts quand je me gare dans une pente raide. Suite a cela je démonte donc le cendrier pour retendre mais je vois que mon tendeur est de travers (voir photo) est-ce normal ? Y t-il un réglage a faire aussi au niveau de l'étrier ?

Image


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MessagePosté: 14 Jan 2015, 00:02 
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personne ?


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MessagePosté: 14 Jan 2015, 07:34 
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Soit tu as une usure anormale du frein arrière gauche .
Soit le rattrapage automatique de ce frein ne fonctionne pas .


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MessagePosté: 14 Jan 2015, 21:02 
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je vais regarder sa de plus près ce week end pour voir ce qu'il en est. merci pour ta réponse


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MessagePosté: 03 Fév 2015, 22:54 
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Comme dit Border, tu as un problème de plaquette usée plus d'un coter que l'autre, ou un étrier qui déconne ou un câble qui gripper dans sa gaine


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:50 
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Bonjour, as tu règles ce problème depuis ? Ça m'intéresse j'ai le même problème, merci


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 15:31 
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Par contre pour resserrer le frein il faut une clé plate de 10 c'est ça ?

Et quand on le resserre je tire le frein à main sur combien de crans?

Et comment on voit que c'est bon pour pas serrer trop fort?

Merci


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 19:29 
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Non geoffrey78, sur les 8p le frein a main est a rattrapage automatique.

Normalement il faut contrôler quand ton frein a main est en tout en bas, si les leviers des étrier de frein sont bien en butée ou quasiment en butée.
(L'écart sur un seul côté ne doit pas dépasser 3 mm)
Si non => il faut serrer le vis du frein a main (dans l'habitacle) jusqu’à que le levier des étriers soit décollé ~1mm. Puis :
– Serrer le frein à main 3-4 fois à fond, puis le desserrer.
– Le frein à main étant desserré, contrôler s'il est possible de faire tourner librement les deux roues. Contrôler également si les écarts des leviers de frein a main sont bien respectés au niveau des étriers.
Si nécessaire, corriger le réglage en serrant ou desserrant l'écrou de réglage.


Un nouveau réglage est uniquement nécessaire en cas de remplacement des câbles de frein à main, des étriers de frein et des disques de frein.


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 08:43 
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Comme le dit michophe, il faut d'abord regarder si tu n'as pas un problème au niveau de ton étrier / câble / plaquette avant de retendre le frein à main car il se retend normalement tout seul, du fait du rattrapage automatique.

Si tu le mets au même niveau sans rien vérifier, tu risques juste de flinguer tes disque / plaquette du côté où tu as retendu...

Mets déjà un peu de WD40 dans la gaine du câble, ça l'aidera à mieux coulisser dedans, si le problème vient de là mais je vérifierai avant tout l'épaisseur des plaquettes AR, voir si elles sont de même épaisseur.

Après, un étrier grippé, ça se dégrippe également au WD40 s'il n'est pas déjà trop tard ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 10:41 
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Ok merci mes plaquettes sont neuves mais le soucis c'est mes disque arrière ils sont usés au moin 2mm donc voilà donc je vais changer les disques et les plaquettes.

Comment je m'en suis rendu compte c'est defois j'ai un bruit de casserole comme si j'ai perdu mon pot et pour moi c'est les disques il ya un soucis......

En tout cas merci beaucoup michophe et zenair

Edit :
Par contre les gars moi au bout de 3 crans c'est serré mais à 4 ou 5 crans je sais plus c'est très bien serré c'est nickel et vous??

Merci beaucoup


Dernière édition par TLImpala le 27 Fév 2016, 01:16, édité 1 fois.
Attention aux doubles posts. J'ai fusionné ; la prochaine fois je supprime le 2nd.


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 11:58 
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Normalement, le bon réglage c'est 3 crans mais 4 à 5 crans ne fait pas l'objet d'une contre visite au CT ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 12:10 
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Zenair 3 crans et ton frein à main est bien serré même en descente?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 19:24 
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S-Line de Juin 2006
Zenair salut

A 3 crans et ton frein à main est bien serré même en légère montée ?

Sinon une petite question que penses tu des pièces de chez oscaro?


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MessagePosté: 28 Fév 2016, 00:13 
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Bonjour geoffrey78,

Il n'y a pas vraiment de règle pour la tension du frein a main !

Quand tu est en monté il faut bien sur le serrer plus dur donc si tu ne dépasse pas les 8crans c'est normal ;)

Je dirai que 3 crans c'est juste stationnement normal sur le plat

Mais avant fait ce que je t'ai déjà dit plus haut si tu trouve que ton frein a main est mauvais, contrôle les éléments au lieu de chercher des solutions annexe !

Osca... est un site de vente pièces détachées comme beaucoup sur le net : tu trouvera ce que tu veux il y a des plus des moins. Faut faire attention a ce que l'on prend. et contrairement a ce qui est annoncé ils n'ont pas forcément les pièces en stock


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MessagePosté: 28 Fév 2016, 11:57 
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Salut michophe
Après votre aide mon frein à main est normal 3 crans nickel sur le plat et 4 crans ou 5 c'est bien serré même en monté

Merci de ton aide

En faire par rapport à oscaro j'ai tjrs commande mes pièces dessus mais on m'a dit que les filtres il vaut mieux éviter mais quand je vois le prix chez audi mdrrr donc voilà je sais pas si A.... sont beaucoup plus chère à voir


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 14:55 
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Désolé j'ai pas regardé le forum du week-end ;)

Donc, si je comprends bien "geoffrey78", t'as retendu ton frein à main tel quel... ?

A 3 crans, mon frein à main est serré "à fond" mais j'ai pas essayé ce que ça donne en pente vu que dans le 59, c'est le plat pays :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 16:06 
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Tu peux l'essayer au Mont Noir ! :)


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 16:15 
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Salut zenair

J'ai rien touché je t'ai écouté et 3 crans c'est très bien serré et 4 ou 5 c'est la mort lol.....


Dernière édition par 91carats le 01 Mar 2016, 16:43, édité 1 fois.
ATTENTION au langage SMS la prochaine fois ton message sera susceptible d'être supprimé.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 16:59 
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Donc, t'as laissé le "tendeur" de travers ?

Pour tout dire, le mien est quasi similaire au tien et je n'ai rien touché car le frein à main fonctionne parfaitement et pas de remarque au CT ni chez Audi d'ailleurs ;)

@Border : Le Mont Noir, ce sont les Flandres, pas le Nord :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 17:25 
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Non mon tendeur n'est pas de travers.... :wink:

C'est juste que j'avais l'impression de ça freinait pas lol.

Mais tu m'as aiguille et c'est normal en faite

Merci bien


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 19:31 
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Ok merci pour ton retour :)

Si ton problème est résolu, pense à modifier le titre du Sujet comme ceci :

[Prob. Résolu]

Cela permet une meilleure lisibilité du forum.

Tuto : http://www.a3forum.fr/informations-f41/comment-changer-l-attribut-d-un-sujet-topic-t36717.html


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 16:32 
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Ok michophe salut :hello:


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