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MessagePosté: 20 Fév 2010, 16:23 
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Inscription: 08 Juin 2009, 08:36
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Localisation: (62) Pas-de-Calais
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Salut à tous,

Voila en faisant ma vidange je me suis rendu compte que mon soufflet de cardan coté boite, cardan coté passager, était craqué !
j'ai regardé la référence de la pièce sur etka et sa ne dépasse pas les 30 €, donc j'hésite a le faire moi même sachant que chez audi on va me prendre au moins 150€ de main d'œuvre ! :cry:
Je fais donc appelle a vos conseil de mécano, le feriez-vous vous même ou iriez-vous chez audi ?
Mon A3 est une sportback de janvier 2006, moteur 2l tdi 140 type BKD; et quattro.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:28 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Mon père a eu pareil sur son A6, toute la graisse s'est écoulée sur la roue ! :S
Il l'a amener chez un petit garage près de chez moi ils lui ont fait pour pas chèr.


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 20:05 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Déc 2009, 20:39
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Localisation: Bordeaux
Département: 33

Autre Volkswagen 2.0 FSI 150Ch
Autre de Jan 2007
Si tu te le sent fais le toi même tu feras des économies!!

Après si ta voiture est sous garantie, il vaut peut être mieux le faire chez audi. Moi elle ne l'ai plus, donc je réfléchis pas je fais tout moi même.

Faudra juste acheter quelques outils spécifiques


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 13:53 
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Inscription: 08 Juin 2009, 08:36
Messages: 13
Localisation: (62) Pas-de-Calais
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Ben justement je ne suis plus sous garantie audi, c'est pour cela que j'hésite!

Justement tu me parle d'outil spécifique pour le démontage, quels outils me faudrait-il et où puis-je les trouver ?


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 18:22 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Déc 2009, 20:39
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Localisation: Bordeaux
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Autre Volkswagen 2.0 FSI 150Ch
Autre de Jan 2007
Pour les vis du cardans il faut du 12 pans male.

Moi j'ai acheter un ensemble d'embout 12 pans male chez nauroto qui est tres bien, ça vaut 15-20€ il me semble.

Ensuite pour l'écrou de cardan coté roue, c'est du 32 il me semble, par contre il est tres bien serrer!! Donc une clé à choc est conseillée.

C'est tout ce qu'il faut de spécifique, apres un cric des chandelles et du Torx (T25 je crois) pour les petites vis du passage de roue et du cache sous le moteur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 18:30 
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Inscription: 08 Juin 2009, 08:36
Messages: 13
Localisation: (62) Pas-de-Calais
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Merci pour les infos,c'est très sympa de ta part !
Comme apriori tu as dèja démonté un cardan sur nos petit audi peut tu me dire si il est galère a retiré de son logement ?
Faudra-t-il que je prévoit un parra ou une géométrie aprés ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 20:53 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Déc 2009, 20:39
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Autre Volkswagen 2.0 FSI 150Ch
Autre de Jan 2007
J'ai juste sorti les deux pour enlever la boite.

C'est pas très dur à enlever coté boite, y a juste 6 vis (12 pans male) et coté roue un boulon (Je sais plus du combien c'est mais a y repenser c'est plus petit que du 32).

C'est lequel qui fuit? coté conducteur?


Si tu enlève que ça, tu touche pas au réglage du porte fusée. Donc normalement pas besoin de parralélisme ou de géométrie.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 13:35 
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Inscription: 08 Juin 2009, 08:36
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Non c'est celui coté passagé, le long je crois ?

Et sinon tu me conseille d'acheter celui d'origine ou un universelle ? mon m'a dit que ce d'origine était plus rigide que les universelles donc plus galére?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 13:40 
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Audiste Timide
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Autre Volkswagen 2.0 FSI 150Ch
Autre de Jan 2007
Moi je prendrais d'origine.

Le coter passager est en deux partie! Donc peut être qu'en sortant juste la partie coter boite ça irait, à voire!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 20:14 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Brice62 a écrit:
Non c'est celui coté passagé, le long je crois ?

Et sinon tu me conseille d'acheter celui d'origine ou un universelle ? mon m'a dit que ce d'origine était plus rigide que les universelles donc plus galére?


Prend d'origine car les adptable ne sont pas de la meme qualité (il suffit que tu le pince un peu et dans 10000km il fuit) Mais il est vrai , sont plus rigide ! La graisse fourni et les collier de sertissage sont de meilleur qualité aussi : obligé étant une pièces OEM ayant un cahier des charges plus strictes .
Je ne parle meme pas des universels ... de vrai d'aube !

Par contre fait le rapidement sinon c'est plus de graisse dans le bol du cardan , usure prématuré (genre un bruit dit : clac-clac-clac en tournant)et cardan complet à changer = beaucoup plus cher !
Si tu n'a pas trop le temps et que tu veux absolument le faire toi meme : tu remet de la graisse , tu scotche avec du 3M réparation type "power-duck" et tu mets des rislant pour maintenir le scotch au cas ou ... ça tiendra le temps du remplacement du soufflet ...
Ps : mon ibiza tdi 130 a fait 40000km et cela n'a jamais bougé avant que je me décide à les faire :) :wink:


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