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 Sujet du message: Quelles plaquettes mettre ???
MessagePosté: 07 Jan 2010, 12:37 
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Autre de Déc 1992
J'ai changé mes plaquettes de frein avant il y a quelques mois chez un garagiste indépendant.
Depuis, ma voiture freine mal.... l'attaque est bonne, mais sur un seul très gros freinage (comme freiner au maximum à la vitesse maxi), je peux perdre les freins... :roll:

Je ne sais pas ce qu'il m'a mis comme plaquettes, mais je pense en changer rapidement....
J'ai entendu parlé des Ferodo DS 2500.

Qu'est ce que vous avez vous ? Qu'est ce que vous me conseilleriez ?


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MessagePosté: 09 Jan 2010, 20:48 
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Personne pour m'aider ?


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 01:16 
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moi peut pas tu as pas remis celles d origine ?


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 08:46 
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elles étaient mortes celles d'origine.... et je ne sais pas ce qu'il y a dessus là...


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 17:53 
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j'ai commandé des Bosh à 52€ les 4 sur oscaro, on verra bien ce que ça donne, si ça ne va pas mieux je mets des Ferodo DS2500


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:02 
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Si tu perds les freins, regarde d'abord pour changer ton liquide de frein par du haute température et une bonne purge ...

Ensuite il faut savoir freiner et laisser la mécanique refroidir de temps à autre :shock: sinon c'est normal de perdre les freins !!!


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:46 
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Il faut un certain temps pour avoir un freinage optimale.. Les plaquettes et disque, doivent "s'épouser" parfaitement lune de l'autre..


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:32 
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jeanluc74 a écrit:
Si tu perds les freins, regarde d'abord pour changer ton liquide de frein par du haute température et une bonne purge ...

Ensuite il faut savoir freiner et laisser la mécanique refroidir de temps à autre :shock: sinon c'est normal de perdre les freins !!!


Merci ! Je sais freiner, mais mon problème intervient sur 1 seul gros freinage ! Encore ce week-end, à haute vitesse (à fond ou presque), je veux faire un gros freinage pour me mettre à la bonne vitesse, je ne peux pas !

Le liquide vient d'être changé. Et dans ce cas là les freins sont chauds normalement.

et mes plaquettes ont là 7.000 bornes, elles ont eu le temps d'épouser les disques !


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:37 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Kit gros disques Brembo 4 pistons ;) cyp


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:42 
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j'ai déjà des disques en 345 ! Et même benjamin avec sa 3.2 turbo il avait gardé ce diamètre !

donc ça va se limiter, dans le pire des cas à des disques de meilleur qualité et des plaquettes tendres !


mais avec les plaquettes d'origine ça ne le faisait pas !

donc je vais voir avec les bosh....


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:48 
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zampa13 a écrit:
jeanluc74 a écrit:
Si tu perds les freins, regarde d'abord pour changer ton liquide de frein par du haute température et une bonne purge ...

Ensuite il faut savoir freiner et laisser la mécanique refroidir de temps à autre :shock: sinon c'est normal de perdre les freins !!!


Merci ! Je sais freiner, mais mon problème intervient sur 1 seul gros freinage ! Encore ce week-end, à haute vitesse (à fond ou presque), je veux faire un gros freinage pour me mettre à la bonne vitesse, je ne peux pas !

Le liquide vient d'être changé. Et dans ce cas là les freins sont chauds normalement.

et mes plaquettes ont là 7.000 bornes, elles ont eu le temps d'épouser les disques !


Sur un freinage à haute vitesse, ce n'est pas normal :evil:

vu que tu roules vites, tes disques sont froids ... certe, il vont monter vite en température ... mais normalement ça doit freiner ... Tu as peut-être glacé tes plaquettes (lors des premiers freinage) , alors tu as raison, le mieux c'est de changer de plaquettes :wink:


Dernière édition par jeanluc74 le 08 Mar 2010, 20:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:50 
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Question efficacité, nettoyage de jante, prend des EBC, elles ne produisent aucunes poussières lors des freinages


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:50 
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je vais voir quand j'ai le temps de les changer....

Je ne veux même pas des freins de formule 1 ! juste des freins normaux !!!!


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 17:39 
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Ca y est, j'ai changé les plaquettes !

J'ai mis les bosch, maintenant il faut les roder.

Celles qu'il y avait avant sont des SCIN .....

Je ne sais pas si quelqu'un connait ici, mais moi pas !


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MessagePosté: 09 Avr 2010, 14:11 
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Autre Volkswagen Autre
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Elles sont rodées, j'ai pu rouler en montagne en attaquant pas mal, le freinage est nettement plus constant ! Je peux enfin rouler sereinement !!!!


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 03:46 
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Autre Audi Autre
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Merci pour tes remarques et tes expériences.

Pour la A3 3.2 je te conseil effectivement les plaquettes ferrodo ou bendix (les ebc pour ma moto son très bonnes , mais pour les voitures il faux vérifier ) et pour les disques rien de mieux que brembo !!!

Sur la A8 de ma maman on a aussi tout remplacer par le couple brembo / ferrodo et la voiture n'a plus rien a voir avec son freinage d'origine !! Plus de mordant, et a mon sens, de meilleurs perfs. Et le mieux c'est que la durée de vie de l'ensemble est similaire.


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 22:59 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
:hello:

Perso j'ai commandé des DS2500 et des Zimermman GrN mais je dois recevoir la version percé (GrN plus dispo).

J'avais ce montage sur mon ancienne auto (Saxo 16v), j'en été ravit, du coup je mets la même chose sur l'A3.

La DS2500 est une très bonne plaquette polyvalente. A froid est identique à de l'origine et à chaud est bien plus performante et endurante. Faut juste bien la roder.


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 11:09 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
J'ai des difficultés pour trouver des disques et des plaquettes pour la S3, est ce que c'est la même chose que les 3.2 V6?? :idea:

Sur les sites on trouve plus souvent les références pour les 3.2 V6 et très peu de références pour S3 :cry:


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 17:39 
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Tu as un lien pour les ferodo, car je trouve dans les 250e c'est ça ?

Moi aussi je voudrais changer mes plaquettes car je troue le freinage trop léger


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 00:14 
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Autre Audi Autre
S de Déc 2006
Je me suis juste renseigner chez norauto car je n'ai pas changer mes plaquettes ni mes disques encore sur la mienne. Mais sur une autre voiture de la famille. Donc pas de tarifs.

Cependant les references des plaquettes avant chez norauto pour les ferrodo sur A3 sont :
FDB1398 sur la 1.6
FDB1635 sur la 1.9
FDB1641 sur les 2.0 FSI, 2.0 TFSI, 2 TDI le tout en quattro ou non
FDB1765 sur la 3.2 et il semblerait que ce soit la meme chose pour la S3 mais à confirmer.

et pout l'arrière se sont les :
FDB1637 sur 1.6 et 1.9 et 2.0 tdi sur les models antérieurs au 09/04
et les
FDB1636 pour tout les autres models.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:29 
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Hello

Regardez par là => http://pieces-auto-sport.net/vmchk/AUDI.html

De bon tarifs et sens du commerce: J'avais commandé des Zimmerman GrN mais en rupture chez le fournisseur. Ils m'ont donc proposé à la place le model percé au même prix, un peu plus de 50% d'économie par rapport au prix TTC client.

N'hésistez pas à téléphonner pour avoir des renseignements.


Attention, les plaquettes Ferodo Racing (DS2500/ds3000) ne sont pas homologuées route (bof) mais plus genant non pas le temoin d'usure, donc voyant allumé. Il faut récupéré celui de l'ancienne si possible (en gratant/cassant la garniture de la plaquette) ou le coupé et souder les fils...


:hello:


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 07:02 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Tu as mis du Zimmerman?? :shock:
Il y a pas mal d'avis négatifs sur ces disques, ici et sur le forum LeonIIPassion.

Moi je cherche en une autre marque, comme Brembo.. même si c'est cher c'est pas grave, car dans les sinueuse à fond, avoir des disques qui se fissure sous la pression des mâchoires, ben ça ne pardonne pas du tout je vous dits.

Après ce n'est que mon avis bien sur :heu:

Par contre, j'ai pas trop compris pour l'histoire de l'homologation et du témoin :idea:


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 19:07 
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Mouai... Faut voir comment on traite ces freins aussi pour en arriver là.
En usage normal, j'ai rarement vu ce problème. Par contre en faisant un mauvais rodage, en freinant comme un boeuf avec des freins froid ou en fesant du circuit, oui ca arrive.
En se faisant plaisir de temps en temps en montagne, je n'ai pas assez de retour.

Je verrais bien.

Après à 50€ le disque, je ne risque pas grand car même s'il se fissure entre les trous ne casse pas d'un coup comme çà.


Pour les plaquettes il s'agit de plaquette de compétition, donc pas autorisée sur la route. Les DS2500 je les avait sur ma 205 Rallye et la Saxo 16v... Pas de soucis à froid et encore moins à chaud lol.... Reste à assumer en cas d'accident, mais bon, c'est comme toute modif.

Pour le témoin sur des plaquettesroute il y a un témoin qui permet d'allumer un voyant au tableau de bord quand les plaquettes sont à changer.
Ici sur les plaquettes compétition il n'y en a pas, donc le témoin va s'allume s'il n'y a pas le petit bricolage.


8)


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