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 Sujet du message: Problème Parallélisme
MessagePosté: 16 Mar 2014, 13:26 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Avr 2010
Bonjour à tous,

Voila je vous raconte ma mésaventure depuis que j'ai acheté mon Audi A3 Sportback 1.6 TDI 105ch. Elle a 80000kms. Elle m'a été vendu par une concession Audi avec 2ans de Garantie Pieces & Mains d'Oeuvre.

1 semaine apres la vente je me suis aperçu qu'elle "tirait à droite". Je suis allé une premiere fois à la concession où le Chef d'Atelier a bien confirmé le problème. Ils ont fait une géométrie complète mais le problème était toujours présent sans qu'ils puissent expliquer pourquoi le problème était présent.

Il a fallu que je la leur laisse 1journée entirere, une semaine après, pour qu'ils puissent faire le nécessaire. Ce que j'ai donc fait vendredi dernier. Pendant ce temps la concession m'avait prêté une A3 Sportback 2014 avec 5000kms. J'ai donc eu tout le temps de vérifier si elle tirait d'un côté ou de l'autre. Evidemment, elle tenait la route impeccable même en "lachant le volant".

J'ai donc récupéré ma voiture Vendredi soir, en espérant qu'ils avaient résolu le problème. Ils m'ont indiqué qu'ils avaient juste interverti les pneus de l'arrière (qui sont pratiquement neuf) vers l'avant et que si elle tirait toujours à droite, c'etait du fait de la route, bla bla bla.
N'étant pas totalement ignorant, je sais que les routes peuvent être "bombées" pour faciliter l'écoulement de l'eau, mais de là à faire tirer la voiture à droite...
J'ai donc récupéré ma voiture et l'ai essayé sur une route parfaitement plane (là même où j'avais essayé la sportback qu'ils m'avaient prété) et exactement même symptome.

Voici ci-joint le rapport de Géométrie:
Image

Je ne comprends pas et comme de manière générale, j'aime bien comprendre, je viens vous demander de l'aide :wink:

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée qui pourrait engendrer le problème ? Quelle pourrait être l'incidence à long terme d'un problème comme celui-là ?


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 16 Mar 2014, 13:54 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
si elle tire c'est que le parallélisme n'est toujours pas bon c'est la seule cause possible ...

En général c'est du à un ou plusieurs chocs sur une des roues trottoir etc (la jante ou le pneu devrait être abimé à moins d'un remplacement à neuf)
Tu compenses normalement avec un réglage exact des rotules de direction.


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 16 Mar 2014, 14:28 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Avr 2010
Merci GeO057, mais du coup, au vu du rapport, tout semble normal excepter l'angle de Trajectoire qui n'est pas dans la norme selon le rapport.

Ils me l'ont gardé quand même un jour sans corriger le problème. Est-ce-que vous pensez que je continue à insister auprès du commercial qui m'a vendu la voiture (surtout qu'au niveau CT, ils ont du le voir avant de me vendre la voiture... et ils n'ont rien fait).


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:10 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Avr 2010
Est ce que quelqu'un pourrait commenter le rapport ? Et me dire comment je peux faire pour indiquer au concessionnaire que y'a encore du boulot sur ma voiture puisqu'elle est pas niquel?

Je suis vraiment embetté car ne m'y connaissant pas en mecanique c'est difficile de trouver des arguments.

N'y a til pas une possibilité qu'il y ait une pièce derrière la roue abimée et qu'il faudrait changer?


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 18 Mar 2014, 22:15 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
la rotule de direction si elle est défectueuse peut causer ce problème. Mais une roue non si elle est bien équilibré et non voilé c'est bon.


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 30 Mar 2014, 19:48 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Avr 2010
Bon je reviens vous faire partager "l'enquête" : le problème n'étant tjs pas résolu, le concessionnaire a décidé d'ouvrir un dossier à Audi Allemagne et ils semblent qu'ils aient une autre piste...

Ce weekend, j'ai fait mon premier long voyage sur autoroute, et à 130km/h, le déport sur la droite devient carrément super dangereux car ça va très vite ! :( Il suffit d'une seconde d'inattention pour que le déport fasse se déporter la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence tres rapidement....

Bref, l'atelier doit me rappeler pour prendre rdv avec moi que je la leur laisse 3/4jours.


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 31 Mar 2014, 08:45 
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GEO057 a raison, tu as peut etre une biellette de direction qui c'est tordu suite a un choc contre un trottoir.
Desfois c'est a peine perceptible a l'oeil, mais ce ressens sur la voiture. Mais ce qui metonne c'est que les valeurs de ton para sont bonnes.
Ils t ont dis ce qu il penssait faire?


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 02 Avr 2014, 19:56 
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Pour l'instant elle est en concession et je ne sais pas trop ce qu'ils vont lui faire mais j'ai demandé a avoir les doc suite aux réparations afin de le mettre dans le carnet d'entretien...
Je vous dis dès qu'ils me rappellent.
Merci de la piste en tout cas.


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 05 Avr 2014, 14:14 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Voici quelques news : le chef d'atelier a commandé une crémaillère de direction en espérant que ça résoudra le problème.
En effet, ils ont testé les pneus les jantes le châssis et rien trouvé d'anormal. Donc ils pensent que ça peut être la crémaillère d'après eux

Là je suis content de l'avoir acheté en concession et qu'elle soit sous garantie... J'aurai pleuré si je la avais acheté d'occasion a un particulier ou un garage lambda!

Je vous dirai si ça résoud le problème une fois que je récupérerai la voiture.


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:51 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Me revoila un mois plus tard... Bref pour faire court, AUDI m'a changé la Crémaillere de Direction et.... ça n'a fait qu'atténuer à peine le problème. Ma voiture tire toujours à droite et ils ne sont pas capables de me regler ces trains correctements.

Même eux disent ne pas savoir d'où cela vient, je suis fatigué...

J'ai monté la voiture sur un pont pour voir où le reglage est possible, et sur mon A3, ce n'est possible que sur le train arrière (chasse et carrossage). En effet devant, le train ne parait pas reglable.

Est-ce-que vous pensez qu'il est possible qu'AUDI n'ait pas fait le reglage correctement (car cela prendrait trop de temps) avant de me rendre la voiture ?

D'autre part, lorsque je braque à fond à l'arret et que j'avance (en rond donc), j'ai des "cloc-cloc-cloc-cloc" au niveau des roues avant (du coté droit plus marqué, mais aussi cote gauche). Est-ce-que cela pourrait etre lié à mon probleme ?

:(


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 05 Mai 2014, 14:11 
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va voir une enseigne du style profil+
fais leur faire 1 diagnostic

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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:06 
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Le clock clock en braquant est synonyme de cardant fatiguer.
Tu leurs en a parler chez audi?


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:50 
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Merci Loebi et JM13, je vais revenir d'abord chez Audi voir le Chef d'atelier la semaine prochaine pour lui refaire constater que le problème est le même + le cloc cloc que je n'avais pas entendu auparavant, car je ne m'étais pas amusé à tourner en rond sur place.

Profil+ je le garde sous le coude, mais ça me ferait chier de payer pour un problème qu'Audi est sensé prendre en garantie... mais en dernier recours...

Mais ça me saoule. :grrr: Ca fait 2 mois que j'ai la voiture et j'ai ce problème de "tirage à droite" qui n'est tjs pas reglé... :(

Je vous tiens au jus


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 05 Mai 2014, 16:06 
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un diag chez profil+ c'est genre 30€

tu ne fais faire aucune intervention
le gars va te dire si tu as des réglages à faire ou non

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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 06 Mai 2014, 06:40 
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Bon je vais peut-être aller voir ça effectivement. Merci


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 16 Mai 2014, 17:08 
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Bon je reviens d'Audi...et j'ai exactement les mêmes sensations qu'avant de leur ramener la voiture...
Bref, voici le rapport de géométrie:

Image

Je vais quand même aller faire le diag chez Profil + (39€) si je sens que ca persiste (en l'essayant sur l'autoroute).

Est-ce-que vous pouvez me dire ce que vous pensez du diagnostique ? Pourquoi 2 valeurs restent en rouge même apres le reglage ? Et pourquoi il manque aussi des paramètres non evalué (pivot, hauteur avant, etc.)

Merci.


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 18 Mai 2014, 23:24 
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Quelqu'un peut m'aider? :-(


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 19 Mai 2014, 05:37 
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Qu'est ce qu'ils ont dit pour le clock clock?


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 19 Mai 2014, 13:20 
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Les cloc-cloc, c'etait à ce qu'ils disent des tôles qui frottaient et qu'ils avaient bougé lors du changement de la crémalliere de direction... mais je n'en sais pas plus, je checkerai ça aussi ce soir.

J'ai pris rdv chez Profil + et je vais les voir ce soir.

Vous ne voyez rien sur le rapport d'erreur qui pourrait donner des pistes ?

Question subsidiaire: pourquoi Profil + et pas speedy, norauto etc. ?


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 Sujet du message: Re: Problème Parallélisme
MessagePosté: 19 Mai 2014, 13:29 
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pourrais tu mettre la photo du rapport avec l'hebergeur du fofo, sinon je le vois pas ici au taf

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