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MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour tout le monde.Voila après la révision a 45000 Km de mon A3 SP, j'ai mes pneues arriere déformés.Se qu'ils appellent déformé, c'est qu'il y a des facettes sur les pneus.Regardez l'image j'ai entouré les facettes qui sont + usées que les autre, il y a jusqu'a 1.5mm en moin que ailleur.
Cela produit un bourdonnement dans l'abitacle vers 90, et jusqu'a 110Km/h.
Le garage ma dit que ce n'était pas grave et courant sur beaucoup de voiture.
Connaissez vous ce probleme ?
Image


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:11 
Y'a pas une couille dans la structure du pneu par hasard ?


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:38 
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Probleme dans la structure ? Tu veut dire probleme de fabrication ?


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 20:36 
Pourquoi pas ? Ils ont combien de bornes tes pneus ? S'ils sont récents tu piques un scandale & tu te les fais changer, n'importe quel mécano honnête l'aurait d'ailleurs déjà fait...

Après ça peut venir d'autre chose, mais je n'ai rien en tête.


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 18:30 
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Ba en faite mes pneus on 26000km.Ils on été changer quand j'ai acheté la voiture.
Je les ai passé a l'avant là car j'ai changé mes pneu, donc j'ai mis les neuf a l'arriere comme il se doit.Le bourdonnement est moin présent a l'avant maintenant.ILs vont aussi s'user plus vite comme tous les pneus a l'avant.
J'espere juste que mes Pilot Sport 2 ne vont pas faire la meme chose a l'arriere maintenant car a 175€ le pneu :fchier:


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 18:51 
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sa va encore 175euro j'ai vu des michelin en 225/40 r18 a 250euro putin ces chéro quand même
avec une quattro 170ch vous faite combien de kilometre avec un jeu de pneu???


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:06 
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J'ai eu le mm souci sur mon type 4 et d'après le garage, c'est un problème de carrossage! :idea:

A voir...


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 22:21 
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J'ai une 140CV.Ma conduite c'est ON/OFF lol.Mais plutot cool et de temps en temps, il faut bien pour décrasser (a chaud biensur).Je ne peut pas dire combien de km je vai faire avec un train de pneu.
Le probleme de carossage c'est bien possible aussi, les chrysler Voyager par exemple, on une tres bonne tenue de route, mais les pneu a l'arriere, s'use a l'intérieur.
Maintenant je ne sait pas si se défaut (facette sur les pneu arriere) est dû au carrosage, et, es-t'il réglable ? :?:


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 23:04 
steve-o a écrit:
Ba en faite mes pneus on 26000km.Ils on été changer quand j'ai acheté la voiture.
Je les ai passé a l'avant là car j'ai changé mes pneu, donc j'ai mis les neuf a l'arriere comme il se doit.Le bourdonnement est moin présent a l'avant maintenant.ILs vont aussi s'user plus vite comme tous les pneus a l'avant.
J'espere juste que mes Pilot Sport 2 ne vont pas faire la meme chose a l'arriere maintenant car a 175€ le pneu :fchier:


S'il faut c'est une simple usure bizarre ou comme dit Khine une histoire de carrossage, bien que dans le cas du carrossage j'aurai tenté pour une usure prématurée à cet endroit mais tout autour du pneu pas un plat à un seul endroit.

En tout cas j'espère que tu n'auras pas à banquer !


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 09:11 
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GvZ a écrit:
steve-o a écrit:
Ba en faite mes pneus on 26000km.Ils on été changer quand j'ai acheté la voiture.
Je les ai passé a l'avant là car j'ai changé mes pneu, donc j'ai mis les neuf a l'arriere comme il se doit.Le bourdonnement est moin présent a l'avant maintenant.ILs vont aussi s'user plus vite comme tous les pneus a l'avant.
J'espere juste que mes Pilot Sport 2 ne vont pas faire la meme chose a l'arriere maintenant car a 175€ le pneu :fchier:


S'il faut c'est une simple usure bizarre ou comme dit Khine une histoire de carrossage, bien que dans le cas du carrossage j'aurai tenté pour une usure prématurée à cet endroit mais tout autour du pneu pas un plat à un seul endroit.

En tout cas j'espère que tu n'auras pas à banquer !


Pour ma part, c'était sur toute la circonférence du pneu en intérieur!
Le mécano me disait que plus on monte large, plus le phénomène s'accentue.


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 13:30 
Moi j'ai un léger carrossage dû au rabaissement, mais rien de grave, c'est très minime & c'est donc sur l'intérieur (tout le tour de la roue).


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 17:37 
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GvZ a écrit:
Moi j'ai un léger carrossage dû au rabaissement, mais rien de grave, c'est très minime & c'est donc sur l'intérieur (tout le tour de la roue).

Oui je suis d'accord avec ça, mais là, c'est bien des plats :lol:
On verra si ça me le fait aussi avec les PS2.
Peut etre juste ce pneu qui fait ça, car de l'autre coté ce n'es pas atant accentué.


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:56 
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Gros détérrage de sujet, l'usure du pneu ma bousillé le roulement arrière droit...
Ou alors c'était le roulement qui était mort et qui a déformé le pneu...


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 23:18 
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faut savoir que les roues a l’arrière sur l'a3 sont plus ou moins comme ça /---\ donc usure plus prononcé sur l’intérieur du pneu. après selon les marques de pneu ca pose problème ou pas. mais c'est un "soucis" connu sur nos 8p qu'elle bouffent l'interieur du pneu a l'arrière mais rien a faire c'est la conception du train arrière qui veux ça.

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Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 18:52 
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Bonjour,

pour info meme soucis sur la mienne, vibration vers de 110 a 135 km/h (surtout à 120km/h) le garage m'a dit que ca venait de la déformation de mes pneus arrière qui ont 10 000km...


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MessagePosté: 03 Mai 2013, 15:59 
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Ambition Luxe de Juin 2015
Je pense avoir avoir le même problème de déformation d'un de mes pneus arrière
J'ai d'abord cru a un roulement vu le ronronnement dans la voiture sur Autoroute... j'ai interverti avant arrière pour voir si le bruit était le même... et bien c'est pire a petite vitesse, j'ai un gros bourdonnement sur l'avant gauche...
Ca me fait un peu chier de changer les pneus vu que ce sont les arrières et qu'il doivent avoir 10 000km grand max


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MessagePosté: 04 Mai 2013, 23:28 
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Gagnant concours photo
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Localisation: 972
Département: DOM-TOM

Autre VAG Autre
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Fais vérifié tes suspensions arrière aussi, j'en avais une HS et resultat pneus arriere gauche HS et bruit de roulement a faible vitesse.


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