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 Sujet du message: Peut on usiné des jantes alu?
MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:45 
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Bonjour,
j'ai acheté il y a peu de temps une s3 sportback et j'ai commandé des roues rs3 en 19 pouces pour mettre dessus.
Je viens de recevoir les roues (8.5 avec un ET 45) et il s'avère que les roues une fois montées sont bcp trop larges pour ma voiture alors que le vendeur m'avait dit que c'était le bon ET a commandé! :grrr:
Les roues dépassent des ailes de presque 1 cm a l'avant.... a l'arrière elles sont juste au ras de l'aile mais par contre ça frotte au moins trou :fchier:
Donc j'ai appelé le vendeur aussitot pour changer de taille de roue mais apparemment chez les tout les fournisseurs le modèle rs3 n'existe pas avec un ET supérieur a 45.
Le vendeur m'a proposé 2 solutions,soit changer de modèle de roue avec les dimensions adéquates ou alors il m'a dit que l'on pouvait usiné le moyeu de la roue pour qu'elle dépasse un peu moins des ailes et ça résoudrait peut etre le problème....et la sincèrement j'ai un gros doute sur cette solution
Il m'a dit qu'il l'avait déja fais mais qu'on ne pouvait pas usiné plus de 3 ou 4 mm pour rester dans la normale...moi j'ai des gros doutes sur la solidité de la jante et tout le reste par la suite...et sur les normes etc...
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja fait ça et si c'était sans risque par la suite...
merci d'avance pour vos réponses


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:53 
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Déja ton vendeur te ment.. Le ET 45 n'est pas celui d'origine, donc cela existe forcémént en ET d'origine (55 je crois).

Ensuite, usiné des jantes.. Dans l'absolut oui, mais ils faut savoir le faire, je doute que ce soit donner a tout le monde et il y a toujours un risque que ce soit mal fait.

Il y a une troisième solution. Tes jantes touche au niveau des passages de roues, tu peut toujours les remonter de quelque cm...


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:54 
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S'est bizarre, je suis en 8.5 x 19 ET 45 et je touche pas, même fortement chargé.

En plus je suis rabaissé en -35...

Effectivement ca dépasse pas mal à l'avant... Et s'est ca qui est beau!

Image

Tes jantes ressortent plus que ca?


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:46 
quelle est ta monte de pneu ?
ensuite pour repondre a ta question oui possible chez un tourneur,fraiseur
mais moi aussi j etait en 19" ca ne touché pas


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:03 
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A3V632 a écrit:
S'est bizarre, je suis en 8.5 x 19 ET 45 et je touche pas, même fortement chargé.

En plus je suis rabaissé en -35...

Effectivement ca dépasse pas mal à l'avant... Et s'est ca qui est beau!

Image

Tes jantes ressortent plus que ca?



Ma jante ressort comme toi a l'avant (peut etre un tout petit peu plus mais il ne doit pas y avoir grand chose) et c'est vrai que ça fais pas mal mais je pense que je vais abimer rapidement la carrosserie avec les roues qui ressortent ainsi avec les projections de cailloux etc...je suis monté en 235 35 19
Mais le soucis c'est pas l'avant (l'avant ne frotte nul part) ,ce sont les roues arrières qui frottent quand je passe dans un trou...j'ai regardé la marque qu'il y avait sur le pneu et apparemment se serait la visse qui tient l'aile avec le parechoc qui en serait la cause...donc il ne doit vraiment pas manqué grand chose pour que ça ne frotte plus...mais usiné des jantes ça me fais peur sincèrement...


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:08 
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JM13 a écrit:
Déja ton vendeur te ment.. Le ET 45 n'est pas celui d'origine, donc cela existe forcémént en ET d'origine (55 je crois).

Ensuite, usiné des jantes.. Dans l'absolut oui, mais ils faut savoir le faire, je doute que ce soit donner a tout le monde et il y a toujours un risque que ce soit mal fait.

Il y a une troisième solution. Tes jantes touche au niveau des passages de roues, tu peut toujours les remonter de quelque cm...



Non mon vendeur ne m'a pas menti,il ne m'a pas dit que c'était l'ET d'origine puisque les jantes ne sont pas des originales mais des copies...donc c'est pour ça que l'ET est de 45..
D'origine chez audi oui je vais trouver le bon ET mais se ne sera pas le meme prix!A 600 ou 700 euros la jante.... :(
Les roues ne touchent pas dans les passages de roues...
Ensuite je suis d'accord avec toi,il y a un risque que se ne soit pas bien fais..


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 20:33 
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johann a écrit:
quelle est ta monte de pneu ?
ensuite pour repondre a ta question oui possible chez un tourneur,fraiseur
mais moi aussi j etait en 19" ca ne touché pas


Je suis en 225.


@damien76
S'est certainement pour ca que tu touche, 235 s'est un poil trop.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:11 
moi j etait en 235/35/19


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:18 
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change tes amortisseurs : ils sont trop souples et du coup tu touche


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:28 
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c'est gentil pour vos réponses mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déja usiné les moyeu et si c'était sans danger...
sinon changer les amortisseurs ou changer de taille de pneus etc...j'y avais déja penser mais bon...si jamais juste usiné le moyeu suffirait ça me conviendrait peut etre mais je préfère en etre sur et avoir l'avis de quelqu'un qui a déja fais l'expérience..


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:43 
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Salut, je suis actuellement dans le même cas que toi. As-tu trouvé une solution?
Merci


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 14:17 
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:hello: monte du 215 de large et plus de probléme :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 18:26 
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Ça ne m'arrange pas j'ai 4 pneus neuf ...


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 18:36 
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Revends-les :!:


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 18:51 
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Je préfèrerai changer les amortos arrière par des plus fermes que devoir changer les 4 pneus.
Mais j'aimerai savoir si damien76 a fait usiner ses jantes. Ce qui serai pour moi le mieux.


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:45 
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En belgique il demande 30€ par jante je pense pour modifier l'ET
Tape un œil sur le site autokit abeloos tu tape dans recherche google


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:59 
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Merci pour l'info. Intéressant mais je suis du SUD. À deux pas de l'Espagne ... :/


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:44 
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Ah oui ça fais loin quand même


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MessagePosté: 01 Nov 2012, 14:12 
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squale a écrit:
:hello: monte du 215 de large et plus de probléme :wink:


Une entreprise me propose d'usiner les moyeux de mes jantes pour a peu près 150 euros + le démontage remontage pneu jante en garage (70 euros euro....er)
J’hésite alors à passer en 215 mais quelle taille prendre pour être dans les clous au niveau CT ...


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MessagePosté: 01 Nov 2012, 14:35 
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MessagePosté: 01 Nov 2012, 19:26 
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Salut ghis65,
oui j'ai fais usiné mes roues et le problème a été arrangé presque entièrement...les roues ne touchent plus sauf si la voiture est chargée et que je passe vite dans un gros trou evidemment...
Cela peut arrivé que ça touche mais c'est vraiment très très rare comparé au début ou j'avais monter mes roues.
Par contre si tu les fais usiné ,fais le faire chez quelqu'un de vraiment professionnel et qui ne fait pas ça à la va vite! Et il ne faut pas trop les usinées...


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MessagePosté: 01 Nov 2012, 20:50 
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Merci pour ta réponse " si précieuse " :-)
C'est un professionnel en usinage avec machine adéquat donc pas de souci pour ça.
De combien as-tu fais usiner? Pour faire bien il faudrait que je passe du 35 au 42 ...


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MessagePosté: 01 Nov 2012, 21:09 
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Les jantes ont été usinées entre 3 et 4 mm...par contre je ne sais pas de combien tu dois les usinées pour arriver à l'ET que tu souhaites.
Il faudrait l'avis des experts ici car je ne pourrai pas te dire.


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MessagePosté: 01 Nov 2012, 21:14 
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Ok, demain je vais chez Audi voir quel est le déport max pour mon a3.
En tout cas merci pour ton aide


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