Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2014, 23:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Salut les gens :hello:

Voici 2 mois le témoin de frein à main a clignote 3x, ensuite il a refait ça 2 ou 3x. Je vérifie le liquide de frein et tout semble bon.

Et depuis cette semaine je remarque des tâches sur le sol, je mets un carton le soir et ce matin une grosse tâche côté conducteur. Je teste pour voir si c est les freins et le goût sucré du liquide me confirme cette fuite.

On me dit que le maître cylindre est mort donc pour tester, j'ai allumé mon moteur et appuyé sur les freins et qd je laisse mon pied dessus la pédale s enfonce lentement jusqu'au bout.

Ma question. D après ce que je vous écris cela ne peut être que le maître cylindre ou une fuite dans un tuyaux fendu ou troué ??

Si c est le maître cylindre avez vous une idée du tarifs de la réparation sachant que je ne sais pas le faire et que le maître cylindre coûte en moyenne 150 euro.

Merci pour vos réponses et à bientôt

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 23:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Je peux rouler avec ma voiture jusqu'à lundi car pas de réparation possible avant ??

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 20:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2004
Quand sa touche les freins vaut mieux eviter de rouler avec. Tu as des fuites dans la compartiment moteur ? Sinon verifie ton emeteur d'embrayage. Je crois qu'il est hydraulique, donc si c'est sa il utilise du liquide de frein

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 22:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Merci de m'avoir répondu l'ami :hello:

Oui je vois des petites gouttes en dessous du maître cylindre. et la pédale s'enfonce comme dans les tests du maître cylindre. Ensuite même si elle freine c'est beaucoup trop souple niveau pédale, et surtout mes vitesses passent parfaitement biens et la voiture ne patine sur aucune vitesse ni perte de puissance ni rien. Donc je vais attendre lundi voir si c'est un fuite ou le MC qui déconne.

De plus mon embrayage ne fait aucun bruit ni rien il est parfait quoi comme depuis que j'ai la voiture donc c'est les freins. Pas grave hein elle se repose le week end et lundi à l'hosto :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2014, 12:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Et voilà la titine est en ordre la maître cylindre va parfaitement bien, juste les plaquettes arrières mortes. Donc remplacement et tests de fuite et nada plus rien. Ah oui j ai perdu du ldc pour la première fois j ai eu peur. Et ouf juste un tuyau qui passe en dessous de la voiture à remplacer après mise sous pression. Bref, que du bonheur par rapport à ce que j aurais pu avoir.

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure