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MessagePosté: 11 Nov 2012, 13:02 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
J'ai un probleme avec le disque arr droit, il est fendu sur la face externe. Apres inspection des autres ils sont usés, c'est encore acceptable mais il va falloir les changer tot ou tard, donc 4 disques avec leur jeu de plaquetes neuves en prévision.

Et c'est là que les problemes commencent :D

Pour le systeme d'origine je n'ai pas la moindre idée de combien ça coute en pieces seules pour remplacer les 4 disques et les 4 jeux de plaquettes, si quelqu'un connait les tarif chez Audi ???

Deja concernant les dimensions pour TDI 140, j'ai vu qu'il existe 3 tailles differentes pour l'avant et, à priori, une seule taille pour l'arriere, comme j'ai pas encore demonté quoi que ce soit je sais meme pas quel modele ira sur ma voiture, mais passons faut juste que je me donne la peine d'aller lire l'etiquette qui donne la ref des essieux (si j'ai bien compris).

Je me demande si les disques pour Golf 5/6 sont les memes references ?

C'est pas evident car selon les catalogues online des revendeurs c'est pas facile du tout de trouver le bon modele dans une telle jungle de references.

Mais surtout je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Disques type origine, type groupe N, type rainuré, type rainuré percé/pointé
Quelle marque de disques choisir ?

Pour les plaquette c'est un peu le meme casse tete :D
Il existe plein de marques et plein de modeles differents.

Le but etant d'ameliorer le freinage d'origine et le look en passant, ça mange pas de pain.

Et comme si c'etait pas assez compliqué, je crois que je ne peux pas monter n'importe quoi à cause du controle technique Suisse, ou du moins je dois etre sur que ça soit accepté... :sos:


J'ai vu que y'a EBC comme partenaire du forum, ils ont des produits qui semblent interessants mais je ne connais pas trop.
A priori je serai tenté par des disques rainurés en V BSD ou les rainurés USR, pour le look sympa

ImageImage

Pour les plaquetes je pense aux Redstuff aux 4 coins

Mais j'ai remarqué ça aussi

Disque Zimmermann, look sympa niveau qualité je ne sais pas trop.

Image

Disque Brembo, look tres sympa et qualité qui semble reconnue, seul probleme leur catalogue online est un cauchemard

Image

Disque ATE, look original mais j'en sais pas plus

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Pour les plaquetes je pensais a des Ferrodo DS2500, j'ai ça sur ma vieille golf GTI one et c'est tres bon pour ce type de voiture en usage routier. Seul bémol, le catalogue est super chiant pour trouver les bonnes...

Image

ATE fait des plaquetes ceramique à usage routier, qui salissent moins les jantes d'apres ce qu'ils disent.

Image

J'aimerais quelques conseils et retours d'experience pour m'aider a faire un choix... Et si vous connaissez quelques bonnes adresses en passant :hop:


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MessagePosté: 12 Nov 2012, 08:19 
Pour commencer une petite recherche ne fait pas de mal :!:

Tu as déjà çà problemes-train-roulant-f27/plaquettes-de-frein-endurantes-t16481.html et surement d'autres topic ...


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 22:47 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Tu cherches avec quel terme clé ?

Je sais pas trop me servir des recherches de maniere fine et du coup elle me trouve 450 000 articles qui comporent disque et frein dedans mais c'est pas exactement ce que je recherche ^^


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 09:25 
Je cherche dans mes souvenirs de ce que j'ai lu ici ; autant dire tout ....
On appelle cela une mémoire vivante :lol:


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 18:18 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
En plus je ne sais meme pas si c'est homologuable en Suisse, ils sont tatillons parfois à la visite technique.

Quelqu'un à deja monté ce genre de disques et c'est passé à la visite ?


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 16:47 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors mon ami... je n'ai qu'une chose a te dire... Fais attention :mrgreen:

Chez nous ils sont hyper chiant... Il est impératif que tu ai un papier d'homologation si tu veux passer l'expertise.

Certains Brebo sont homologués mais dans tout les cas tu devras les acheter en Suisse pour avoir le papier.
http://www.rupteur.com/1322-freins


HS: Tu es de quel coin?


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 23:07 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Je suis de Lausanne et toi ?

j'ai l'impression que ça semble assez compliqué des qu'on change une piece qui ressemble plus à l'origine donc exit les disques achetés en CEE :(

Je suis tombé sur le catalogue Premio tuning (lol), ils vendent des disques RP de marque Attakk fabriqués en Suisse et fournis avec certificat et sur la meme page ils montrent des plaquettes Ferrodo DS perf et DS 2500, je vais voir ça demain pour les prix.

Sinon si je monte des groupe N ça pourrait passer la visite à ton avis ?

Je me vois pas changer toutes les pieces à chaque fois.


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 16:53 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Moi j'ai les plaquettes Ate Ceramic aux roue Av et Ar et nikel, super bon freinage..


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 19:10 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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perso j'ai changé l'ensemble de mon système de freinage par les brembos ! Excellent rapport qualité/prix et dispo sur le site Oscaro, ou j'avais eu un bon prix.


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 21:01 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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Il te faut aller te faire conseiller dans un bon garage avec un catalogue des pièces homologables...
C'est le seul moyen de savoir ce que tu peux mettre en toute légalité...

On est voisin je suis du même coin ;-)


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 21:41 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
C'est quoi la particularité du CT suisse les gars ?


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 00:53 
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Ambition de Nov 2009
photos-a3-8p-3-2-v6-f55/v6-3-2l-quattro-projet-piste-t11483-25.html


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 19:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
La visite technique Suisse est beaucoup plus tatillonne que le CT français, en gros pour simplifier ta voiture doit correspondre à son homologation en sortie usine, cependant tu as le droit de proceder à des modifications MAIS tu ne peux monter que des pieces homologuées en Suisse.
C'est les memes pieces que dans la CEE mais le fabricant/importateur a fait homologuer les pieces qu'il fabrique/importe specifiquement pour le marché Suisse et donc vendu avec il y a un certificat que tu dois presenter lors de la visite technique, suite à cette presentation, là je suis pas certain j'ai encore rien modifié sur ma voiture, il est mentionné sur ton permis de circulation (carte grise) que ton vehicule est modifié et homologué comme tel et donc apte a rouler en Suisse, ton assurance te couvre également en cas de perte/vol/destruction.

En France, normalement, ça devrait etre exactement la meme procedure (pénible) mais personne ne prend la peine car ça coute super cher et c'est super contraignant de faire homologuer un vehicule modifié.

Par contre beaucoup de choses sont interdites et y a rien a faire, on peut pas teinter les vitres avant, on peut pas monter des pieces de carrosserie en carbone si c'est pas d'origine (exit capots, ailes portieres :D) les kits carrosserie ramasse crotte, les ailerons deltaplane, les surbaissements qui rayent la route ou les jantes en 26" avec un tour de chaterton pour faire genre on a des pneu taille basse, les neons sous la voiture pour mieux voir la route c'est meme pas la peine d'y penser :D

Mais c'est pas plus mal, y a pas de Jackys sur les routes Suisse :p (enfin si mais beaucoup moins)


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 20:04 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
Ah oui ils sont drastiques chez vous bon courage alors pour ton choix ^^


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 20:44 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Très bien résumé alcore!
Les ajouts sur la carte grise sont uniquement pour les jantes et les suspensions.

Il faut qu'on se croise sur Lausanne un de ces quatre ;-)


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 12:43 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Merci Alcore, tu m'as bien fait rire!
Le soucis en changeant des disques plats pour des rainurés est le comportement de l'ABS, qui, soit dit en passant, est calibré comme une merde (trop sensible) sur les A3 et au moins sur la mienne.
De même le comportement de l'ESP est modifié car il aura trop d'attaque, notamment à l'arrière. Ta voiture risque donc de bouger d'avantage avant que le système ne baisse la pression.
Heureusement sur nos architectures transversales, l'ESP est complètement déconnectable.
Je ne connais pas les lois Suisses, cependant le look c'est bien mais mettre des pièces dument homologuées (site du TUV) c'est mieux... car disque cassé en plein freinage en courbe = gueule en travers (et pas que...)


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MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Merci Sirius

C'est etonnant ce que tu dis, il s'agit pas de passer des freins d'origine a un freinage carbone avec etriers 6 pistons.

Ca fait une si grande difference de comportement de monter des rainurés avec des plaquettes Ferrodo DS2500 ?


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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De rien.
Non la différence n'est pas si grande et les systèmes savent s'y adapter (comme à une usure etc).
Cependant ils ne fonctionnent plus selon leur lois nominale même si ton louable but est bien de mieux freiner.
Donc en fonction de la programmation et de la calibration des lois ABS (encore une fois trop sensible) tu risques de sentir la pédale vibrer un peu plus souvent et peut-être de ne pas mieux freiner du coup.
L'ESP peut lui au contraire envoyer trop de pression (meilleure attaque donc moins de pression initiale) et du coup avoir un comportement plus agressif.
Peut-être que tu ne sentiras aucune différence avec la rapidité des systèmes.
Il faut juste que les pièces soit homologuées (TUV et constructeur).
En espérant que tu nous pourrisses tous au freinage ;-)


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 19:39 
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Le but de l'operation n'est pas de provoquer un carambolage derriere à chaque freinage quand meme :D

V-Suisse tu aurais des liens vers des revendeurs de pieces qui fournissent le fameux certificat et qui vendent à un prix CEE en plus (100 balles et un Mars si tu as aussi ? ^^ )


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MessagePosté: 23 Nov 2012, 21:09 
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:) :) Quel optimisme!!

Voilà un exemple...
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MessagePosté: 25 Nov 2012, 03:22 
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Pour l'arriere je crois que c'est le meme diametre sur toutes non ?

Par contre pour l'avant, euu, c'est pas listé 2.0TDI :D


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MessagePosté: 08 Déc 2012, 20:35 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Perso, sur ma 8L j'avais disques rainurés percés EBC et plaquettes Mintex, Ca pilait sévère excellente qualité!


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 00:34 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Mais je vais peut etre poser une question conne, est ce que l'inspecteur technique à la Blecherette peut se rendre compte que les disque pleins sont en fait des Brembo groupe N et non des disques Audi d'origine avec des plaquettes Ferrodo DS2500 ?

C'est compliqué tout ça pfff

C'est pas evident de trouver les revendeurs de disques homologués CH, je les connais pas trop en fait, tu utilise quels mots clé V-Suisse ?


Kickback les plaquettes Mintex sont pas mal aussi pour un usage route/sport


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 11:34 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Je vais chez mon mécano ce soir je lui demanderai.

Comme je te l'ai dis c'est compliqué de savoir ce qui est homologué/homologable ou pas. Seul les catalogues des fournisseurs Suisse ont cette mention et ce n'est pas très clair.

Pour le gars de la blecherette il verifie les références des pièces. Donc une pièce OEM mais d'un autre véhicule aura plus de chance de passer qu'un disque brembo.


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