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MessagePosté: 23 Déc 2010, 20:52 
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Ambition de Mai 2010
Bonsoir a tous,suite a un accident et après réparation décrit dans(Et un trottoir, un!)
,je me retrouve avec deux pneu neuf et deux avec 10% d'usure(évaluation de l'expert).Je pense donc (quand je repasserais en monte été) mettre les neufs a l'avant et les autres a l'arrière.Pensez vous qu'il y a un risque pour le système quattro??Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 21:00 
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aucun risque, de mettre les neuf a l'avant, mais attention la voiture va avoir tendance a décroché de larriere dans les virages. mais bon avec le quattro, ca devrait passer comme une lettre a la poste

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MessagePosté: 23 Déc 2010, 23:29 
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Audiste Timide
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Merci,j'avais peur pour le différentiel(c'est mon premier quattro),c'est vrai que 10% c'est peu,mais bon quand on connait pas bien le système...!!! :?:


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 01:32 
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Bonsoir,

Il est conseillé de mettre les pneu neuf à l'arrière car il est plus facile de se rattraper lorsqu'on décroche de l'avant que de l'arrière. En gros, mieux vaut que l'avant décroche avant l'arrière. :wink:

Aprés tu fais ce que tu veux. :wink:

Mais aucun problème pour le différentiel.

Slts.

Janik_92

EDIT : je me suis embrouillé tout seule, sorry !!! :oops:


Dernière édition par Janik_92 le 23 Mai 2011, 23:13, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Déc 2010, 09:28 
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les pneus neufs se mettent à l'arriere.

ceux qui veulent l'explication peuvent demander

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MessagePosté: 24 Déc 2010, 09:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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janik_92, tu explication est valable si tu met les pneu neuf a l'arriere ^^ tu as du faire une faute d'inattention lol.

les neuf toujours derriere. n'importe quel garages / centre auto, vous le dira.

y'a une exeption pour les propulsion il me semple. mais bon y'en a pas sur nos A3

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MessagePosté: 24 Déc 2010, 09:47 
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Salut a tous,et merci pour vos réponses.Je pense mettre les neufs a l'avant car ils s'useront un peu plus vite vu qu'ils sont directionnels,cela rattrapera la différence,non??


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 10:02 
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Moi je met toujours les neufs à l'avant car rattraper une voiture qui sous-vire c'est la pire des choses !


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 10:02 
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En regle général les pneus neuf se montent toujours a l'arriere, une voiture a toujour tendance a décrocher de l'arriere, rarement de l'avant, surtout nos A3 je trouve, le cul cherche toujour a passer devant.. :roll:

Dans ton cas précis, c'est moins important, tu a quatre roue motrice et tu parle d'usure de 10%, pour ainsi dire rien..


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 10:21 
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exact, c'est toujours l'arrière qui a tendance a vouloir passer devant l'avant, jamais l'inverse.

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MessagePosté: 24 Déc 2010, 10:34 
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S de Juil 2007
sauf si on roule en marche arriere....
:lol: :roll:



























:dehors:


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MessagePosté: 26 Déc 2010, 15:13 
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Audiste Timide
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Ambition de Sep 2005
pour ma part l'avant, l'arriere est plus simple a rattraper quand on sait jouer du volant. quand on perd l'avant on n'peut que subir..un tout droit par exemple, là que tu braque/cotrebraque n'y fera rien, t'ira tout droit. donc adherence privilégiée à l'avant.
les avis divergent beaucoup là dessus, meme chez les "professionnels", vaut mieu donc ecouter la majorité (moi non, par experience personnelle je prefere neuf a l'avant) et donc de mettre neuf a l'arriere.


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MessagePosté: 26 Déc 2010, 19:53 
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Audiste Intéressé
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Département: 14

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si on decroche de l avant c est que les pneus sont mort nan!!!?


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 08:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pas forcément, de mauvaise qualité par exemple. jme rappel mes nankang... dans les rond point :) cetait comique quand y pleuvait.

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MessagePosté: 17 Mar 2011, 18:14 
Audiste Curieux
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S-Line de Sep 2005
de toute maniere le quattro est gere de maniere electronique et ca rattrapera forcement moi j avais des michelins quasi neufs a l avant et des vredestein ultarc sessenta neuf a l arriere, sur le quattro peut importe si tu sur vire ou sur vire puisque la voiture gerera en plus elle meme les parties a recuperer.
En plus si ca t arrive sur un quattro, franchement c nul car avec les temps de neige moi j ai desactive l esp et j ai kiffe comme pas possible


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 08:31 
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Audiste Timide
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Inscription: 01 Nov 2010, 22:23
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2010
Salut ,

Est ce que c'est possible de choisir sa motricité (avant ou arrière ) sur les quattro tout en sachant que l'or des tests de banc de puissance ils désactive la propulsion arrière pour les quattro.

Est ce que c'est possible de garder que les roues arrière comme sur les BMW en X drive?


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 12:01 
Non c'est l'haldex qui gère la motricité sur les quattro.
Si il est déconnecter on se retrouve avec une traction avant ; utilité zéro!

Pour revenir au sujet d'origine :
l' usure entre les trains avant et arrière ; le constructeur préconise 20% maximum au delà il y a risques de détérioration de la boîte de transfert et surement d'autres éléments.


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:28 
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J'avais vu il y a un certains temps un boitier électronique à changer au niveau de l'haldex pour pouvoir choisir depuis l'habitacle 3 comportements du quattro je vais essayer de vous le retrouver.


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 16:39 
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Localisation: 76 Rouen
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Petits liens:
http://www.hpamotorsports.com/haldex.htm

http://www.namotorsports.net/detail.cfm ... /HAGEN2PKG

Par contre évidemment comme tous les trucs sympa c'est super chère ( environ 1000€ )


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:48 
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kaktuss77 a écrit:
pas forcément, de mauvaise qualité par exemple. jme rappel mes nankang... dans les rond point :) cetait comique quand y pleuvait.



Nankang, là tu jouais avec le feu kaktuss lool, :soleil:


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 08:34 
Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Oct 2003
Perso je met toujours les pneus neuf sur les roues les plus motrice. Donc sur l'A3 à l'avant.
Sur la RS3 Audi a monté d'origine des pneus plus large à l'avant qu'à l'arrière.


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 08:56 
Audiste Timide
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S-Line de Fév 2008
Je déterre le sujet j'ai eu 2 pneus neuf Michelin PS3 monte à l.arriere au mois de novembre ver 92000 en achetant la voiture j'ai remis de PS3 à l.avant à 98000 km .
J'ai eu petit soucil de bordure jeudi dernier un pneu avant hs ...
J'ai donc une question faut t'il que je remettre obligatoirement 4 pneus neuf ?
Ou puis je mettre des pneus d'occase ? De marque différente avant et arrière ?
j'ai trouver deux continental pour 100€ a 20% d'usure ce qui me permettrai de changer les 4 le prochain coup quand il seront usé pour info à l'avant j'ai 5,4 MM de gomme et à l'arrière 5,0 MM. Selon norauto .
Si changement des 4 j'hésite entre conti sport contact 2 bridgestonne re 050 et Michelin PS3

Merci d'avance


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