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MessagePosté: 04 Oct 2021, 00:10 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour a tous,
J'espère que vous allez bien.
J'aime beaucoup ma voiture mais je commence un peu a en avoir marre, entre les bruits interieurs liés au siege avant oassager que personne n'arrive a regler, les craquements du toit ouvrant et autre bruits parasites, le nombre de travaux faits dessus pendant toute la periode confinement, je commence a me dire que cette voiture ma coûté beaucoup plus que prevue. D'autant que jai a coeur de ma faire suivre dans un garage vw familiale plutot sérieux.

Je rencontre un nouveau problème suite a mon CT :
Silent block triange avant a changer.

Premier devis de où j'ai l'habitude de l'emmener : 672e changement des silent block. Je les rappelle en me disant que si on change les triangle ca reviendra peut etre a moins cher... la reponse est non bien au contraire car apparament le triangle ne viendrait pas complet chez audi et il faut tout acheter au detail... mais on vois fera une petite réduction... je suis assez choqué par le prix cest presque plus cher que mon kit distrib, le garage m'explique qua 130 000 kms cest normal etc mais que ca durera au moins 130 000 de plus

2eme option : un ancien mecano qui entretenait tres bien mon ancien vehicule de marque peugeot : il me dit quil vaut mieux changer les triangles complet car perte de temps a extraire les silentblock que la facture dera plus légère ainsi. prix 350e en trw jai vu a posteriori que c'était de la daube donc on va dire un bon 400e tout compris en lemforder para et tout le bordel

3eme option un garage spécialisée groupe vw, 580e en adaptable et 640e en tout dorigine vw

4eme option : un autre bon garagiste pas encore de devis. Me signifie qu'il vaut mieux changer les SB que de changer les triangles entier ca evitera de mettre de la daube en terme de triangle et y revenir dans 30 000 kms, j'attends son devis.

Qu'en pensez vous ?

Jai aussi lu quil y avait une partie critique etant équipé dune dsg. Certains forceraient dessus oour gagner quelques dizaines de minutes quand d'autres feraient le job correctement en prenant le temps de desserrer le berceau...
Mon garage familiale fait bien le taff mais cest une galere pour prendre rdv, jai du laisser mon véhicule 1 journée pour qu'ils contrôlent les SB et ce n'est pas a coté de chez moi bien au contraire. Toutes les autres options sont a 10 min meme pas.

Je me dis tant qua y etre autant changer les rotules de direction et barre stab ?
En manoeuvrant l'été, j'entendais souvent un bruit de grincement craquement ca devait venir de là
Merci


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MessagePosté: 04 Oct 2021, 07:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Faut mieux changer tout que de se prendre la tête à faire les silent blocs .

C'est sûr que c'est moins chère à l'achat des pièce détachées mais la main d’œuvre grimpe vite .

Trouve un grossite de pièces détachées et demande un devis des triangles ou regarde sur internet.

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MessagePosté: 04 Oct 2021, 14:51 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Je suis tout a fait d'accord, je pensais plutot partir sur le changement de triangle de rotules de directions et tout le bordel.
A priori si je monte du lemforder c'est de la bonne came ?
Je vous ferai un retour


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