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MessagePosté: 25 Mai 2010, 20:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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bonjour a tous

ayant 5 min je me permet de vous soumettre une photo d une de mes jantes sachant que les 3 autres sont identiques.

je ne sais pas ce que c est mais c est bizarre ce n est pas du frottement mais on dirait une reaction sous le vernis....

merci de m informer egalement sur la facon de regler ce probleme.

merci

voila une jante:
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de plus pres:
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MessagePosté: 25 Mai 2010, 20:35 
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Bonsoir,
Tes jantes sont des "replicas" ?


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 20:41 
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normalement non....mais je n ai pas la facture des jantes car j ai achete la voiture comme ca.

le garage m a dis qu il s agissait de jantes provenant de chez audi, y a t il moyen de verifier?


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 21:05 
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si c'est de l'origine,tu dois avoir les anneaux estampillés a l'interieur des jantes ainsi que la reference


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 21:09 
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et a partir de la il peut y avoir une tracabilite?
j ai vu exactement les memes a ma concession audi dans le 95.
demain je demanderais l avis d un gars de la bas aussi.

merci pour tes precisions et sinon une idee de mon probleme?


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 21:16 
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je pense que tes jantes sont des replicas de mauvaise qualité,le vernis s'est altéré,tu les a eu comme ça?


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 23:33 
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Sur ma golf les jantes BBS avaient donné ça avec le sel en hiver. L'ancien proprio avait laissé le sel s'accumuler dessus tout un hiver et ça a finit par s'écailler


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 07:20 
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Hummm j avais egalement pense au sel....
Pourtant la voiture est super propre, interieure et l exterieure ya des micros rayures. Je serais fixe ta l heure en debut d apres midi, car je vais faire un saut chez valodis(tres sympa le responsable pieces detachees), je vous mettrais ce qu il me dit.
Merci pour vos remarques

L histoire c est que ca ne s ecaille pas de l exterieur mais sous le verni...

En cas de sel quelle serait la solution? Demonter la jante et le pneu puis poncer?


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 07:58 
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On dirais qu'elle ce sont oxydé sous le vernis.. Si c'est le cas et si les jantes sont des audi, il faudrait voir avec eux si il ne peuvent pas faire quqelque chose.. Si c'est de l'oxydation sous le vernis, c'est qu'elles ont été mal préparé en amont..


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 10:35 
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Ce qui resulterait d un defaut si je comprends bien? Et en cas de defaut c est la responsabilite du vendeur qui devrait etre engagee???


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 10:52 
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C'est en effet un defaut.. Entre le moment ou les jantes sont passé dans un bain d'anodisation et le vernissage, il ya a du avoir un soucis, parfois le fait de les toucher avec les mains suffit a oxydé..

Le vendeur n'y ait pour rien, c'est invisible a l'oeil au début..
Le responssable est le fabriquant, mais encore faut il le prouver..


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 11:18 
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Le prouver reviendrait a expertiser les jantes je suppose.... ca pue la galere ca encore... je posterai apres mon periple chez audi tout a l heure pour donner leur avis.
Merci


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 13:11 
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Bon alors je viens de demonter une jante et en nettoyant il s agit bien de jantes bbs by audi.....


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 13:12 
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Bon alors je viens de demonter une jante et en nettoyant il s agit bien de jantes bbs by audi.....


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:35 
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bon la suite.

j ai que des soucis....lol
selon le gars d autobacs il s agirait du vernis, et selon audi bahhhhhhhh ils savent pas j attends le responsable des garanties la semaine prochaine.

si vous avez des idees merci de m en faire profiter


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:45 
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Les jantes de Porsche 996 GT3 (qui viennent aussi de chez BBS) ont exactement le même souci (pb connu et récurrent).

Mais pas de garantie évidemment (on va t'expliqué que c'est le sel, le produit de nettoyage, ..)

Remède : faire chromer ou repeindre le bord de la jante .... :evil:


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 17:09 
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jeanluc74 a écrit:
Les jantes de Porsche 996 GT3 (qui viennent aussi de chez BBS) ont exactement le même souci (pb connu et récurrent).

Mais pas de garantie évidemment (on va t'expliqué que c'est le sel, le produit de nettoyage, ..)

Remède : faire chromer ou repeindre le bord de la jante .... :evil:


Exact , problème connu chez BBS .
La solution facile est de repeindre la jantes entières sans te préoccuper du bord qui lui était à la base un peu plus brillant .
Sinon tu peux les faire chromer sur le bord et après tu peux appliquer une couche de vernis afin de garder le brillant protégé . :love:


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 17:44 
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serait ce une solution sinon de demonter jante par jante, de les poncer et de les repreparer?


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 17:50 
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oui tu peux le faire toi meme , que ce soit le ponçage et le polissage (chrome) mais pour la mise en "peinture" (la pose du vernis donc ) fait le par un pro pour un travail parfait .

Et une par une c'est possible car tu as une roue de secours : donc pas de voiture immobilisé . + 1 :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 17:52 
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ouais j ai une galette de secours lol
travaillant chez wurth je devrais pouvoir trouver des trucs interessants...
merci


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:08 
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Johann a refait des jantes rs6,pour les avoirs vues je peux te dire que c'est nickel,tu peux lui demander conseil


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:10 
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c est sympa j ai vu pas mal de truc, je vais essayer de trouver soit qq un qui me le fasse mais pas trop cher, ou j essaierais...lol


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:14 
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C'est connu sur ce type de bbs

Les polo 6n2 gti avaient le même type de jantes en 2 parties et beaucoup souffraient de ce problème

Il suffit d'un éclat sur le verni et ça s'oxyde par dessous

Il faut décaper le verni, lustrer ou poncer l'alu et remettre une couche de verni ou alors laisser tel quel et polir de temps en temps


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:17 
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Oui moi j'avais fait repeindre des jantes de 306 Xs 5 branches (car elle avait des traces de trottoir sur leur rebord) et le résultat est comme des jantes neuves ! Impressionnant ... suffit de connaitre le code couleur de la jantes par contre ; et ça peugeot voulait pas me le communiquer :punition: :twisted: mais j'ai réussi à l'avoir quand meme :)


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:17 
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decaper le verni? avec de l abrasif?

ou peut on trouver un code couleur de jante?


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