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MessagePosté: 24 Juin 2010, 19:54 
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Bonsoir.

Donc voila j'ai changé mes amortisseurs il y a de ça 3000kms et depuis, j'ai remarqué un claquement à l'avant (surtout à droite) quand je suis à l'arret ou à très faible vitesse (genre 5km/h en 1ère) et que je tourne le volant dans un sens ou dans l'autre comme pour faire un demi tour.

En faisant le test à l'arret, ça fait un genre de "clac-clac-clac" pendant tout le temps que je tourne les roues et cela dans les 2 sens. Si je viens vous demander votre avis, c'est surtout que depuis 2 jours ça le fait vraiment fort, et des 2 cotès désormais! Je pense aux coupelles (je ne les ai pas changé en même temps que mes amortisseurs - ma voiture à 116 000kms - malheureusement).

Autre symptome assez bizarre, toujours à l'arret, quand je braque les roues d'un sens ou dans l'autre pour entendre le bruit, la voiture se lève dans un sens, et redescend dans l'autre!!! Assez surprenant! En gros la voiture bouge quand je tourne les roues à l'arret! Là aussi qu'en pensez-vous? Les coupelles peuvent être la cause de cela?

Et dernier symptome, et qui là m'inquiéte le plus (j'en ai déjà parlé à Alexcorp et Adél qui ne savent pas vraiment d'où ça vient) quand je suis dans un long tournant vers la droite, souvent en descente et à vive allure (genre 140kms/h) sur voie rapide, quelque chose à ma roue droite me ralentit! On dirait presque que ma roue touche le garde boue! (pour info je suis rabaissé en -30mm et personne en -30 ne touche!). Je suis obligé de ralentir car on voit que quelque chose me ralentit fort, et j'entends comme un bruit sourd. J'ai regardé le pneu, pas d'usure prématurée, la roue n'est visiblement pas en cause...Et quand je tourne a vive allure vers la gauche, je n'ai jamais ce symptome! Il m'est même arrivé une fois en prenant un très léger tournant vers la droite à genre 40km/h de sentir la roue droite bloquer comme si j'étais sur du verglas entrain de freiner! Et j'ai également senti des secousses lors de cet évenement!

Je sais que ça fait beaucoup à lire, mais pensez-vous que les coupelles peuvent être la cause de tout ça? Je prends tous les avis, si quelqu'un a eu ces genre de symptomes, dites le. Merci d'avance à tous! ça m'inquiéte... :(


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:42 
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je peux t'éclaircir sur un point : quand tu tourne sur place et que la voiture monte et descent d'un coté ou de l'autre (ca depend de quel coté tu tourne) c'est normal, ca me le fait sur l'a4 a mon grand pere, la mienne, et meme la panda phase 2 de ma grand mere :roll:

donc de ce coté la je pense pas de souci. pour les autres symptomes c'est vrai que c'est etrange. je n'ai pas été confronté a ce genre de cas dsl.

en espérant t'avoir aidé dans tes recherches.

edit : ah oui bien sur je n'ai aucun bruit quand je tourne sur place, ni en roulant.

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MessagePosté: 24 Juin 2010, 21:59 
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Est ce que tu as un symptome de frottement de garde boue ? (genre usure anormale sur le garde boue coté roue ou amortisseur anormal)
As-tu aperçu une usure anormale quelque part sinon ?
As-tu démonter ta roue récement afin de controler l'état de tes garnitures de frein , disques , protèges disques etc ?
As-tu controler tes barres stab récement ?

Désolé pour toutes ces questions mais un diagostique à distance c'est chaud !
A vu d'oeil comme ça , ça me fait penser à une 205 que j'avais dépanné qui "souffrait" d'un roulement avant Hs ...
Enfin bref tout ça pour te dire que c'est peut-etre un roulement avant , c'est genre plutôt un bruit plus fort dans un virage (à gauche si c'est le roulement droit et à droite si c'est un roulement gauche) et c'est un bruit en roulant qui fait clap-clap-clap. Si tu l'entend qu'a haute vitesse c'est un roulement. (Si c'est en permanence c'est plutôt un roulement arrière). Si par contre c'est un bruit qui s'accentue dans les virages c'est un roulement avant à mon avis .

Après c'est dur comme ça sans voir la bagnole ...


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 22:18 
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Merci jis grace a toi je viens de diag mon fameux bruit qui cours depuis 6 7 mois lol jentend un clac clac clac a partir de 80km/h 90km/h fort en accelt entre 80 et X et moyennement audible a vitesse constante mais tjr superieur a 80 90.

tu confirme? quand je tourne a gauche c'est la misert quand je roule vite, encore plus prononcer. donc roulement av droite?

Merci

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MessagePosté: 24 Juin 2010, 22:58 
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Merci les gars!

Non justement je n'ai aucun bruit à haute vitesse! Je ne pense donc pas que ce soit un roulement!

Pas d'usure anormale, que ce soit du cotè de la roue ni même sur le garde boue! Mes plaquettes de frein sont casi neuves.

Et les barres stab? Je ne sais pas ce que c'est!:S

Travaillant chez Boulanger (sans pub aucune) j'ai un Norauto juste à cotè qui a accépté de me faire un diag demain en la mettant sur le pont. A votre avis ils sauront voir mon problème?

Pour finir le clac clac je m'en fou un peu, et je suis presque sur que c'est les coupelles. Par contre pour ce qui me freine je suis vraiment dans le néant! Aucune idée! Et c'est bien ça qui me fait chier! Qu'est ce qui peut me freiner quand je tourne vers la droite (sachant que c'est du cotè de la roue droite que j'ai le problème ça j'en suis sur et certain!)?

Merci en tout cas Jis et kaktuss d'ssayer de m'aider!


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MessagePosté: 25 Juin 2010, 04:44 
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Des coupelles d'amorto mortes , on peut le remarquer sur un dos d'ane : si à faible allure ce "bruit" est perceptible , alors ok c'est ça ... sinon c'est que les amorto qui ont été changé n'ont pas assez été serré !!! Ou meme les coupelles monté à l'envers !!!! (oui oui ça c'est déjà vu ...)

Si il y a quelque chose qui te freine ta roue que en tournant d'un coté (droit en l'occurence) c'est soit en freinant juste avant ton virage ou meme en freinant pendant le virage de pris , et ça c'est égal à = étrier de frein grippé : ce qui donne plaquette plus usé d'un coté et disque légèrement bleuie .
Soit c'est un roulement avant HS , ce qui peut provoquer ce "freinage" perceptible sur ta voiture alors que meme tu n'a pas touché aux frein .

Dans les 2 cas , c'est vérifiable en montant la voiture sur un pont . Un bon mécano peut diagnostiquer ça tout de suite , ça ne peut que sauter aux yeux si il fait les vérifications d'usage . De toute manière il controlera tes silents-blocs , cardans , triangles inférieur etc en meme temps .

@kaktuss : :hello: l'ami , et oui pour ton cas je verrai bien soit le bol de cardan coté roue défaillant , soit bien le roulement .
Pour vérifier le roulement , lève la roue concerné et tu secoue la comme si tu voulais l'extraire en plaçant tes mains l'une en haut de la roue (sur l'axe de l'amorto) , l'autre en bas(là ou la roue avait contact au sol)
Si il y a du jeu = roulement hs .
Fait la tourné à la main pour voir aussi si un bruit est détectable à l'oreille . Sinon tu démarre et tu demande à un ami de passer les 6 vitesses (toujours avec une seule roue de levé et l'autre au sol) et de ce calé au compteur à 80/90km/h là ou le bruit est détectable . Attention , c'est une manoeuvre dangereuse car la roue est en mouvement . Donc faut prendre toutes les précautions nécessaires : pas de vetements ample , véhicules bien arrimé et bien calé etc.
Tant que tu y est fait sur la 2 eme roue de l'autre coté la meme vérification :heu:

J'espère que ça va vous guider un peu dans vos recherche :wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2010, 07:57 
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Merci Jis. On verra ce que le technicien me dira cet aprém...en esperant avoir un qualifié!


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MessagePosté: 25 Juin 2010, 09:19 
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Merci jis pour l'astuce, alors pour les cardan je pense pas car j'ai fait changer les soufflet et le mec ma dit qu'ils ne sont pas abimé ni defayant. mais le truc du roulement je detecte pas de jeu mais je doit surment m'y prendre comme un pied lol. ca fait 6 mois que c'est comme ca et je me demandais si ca pouvais endomager d'autres pieces? car la je vais pas pouvoir les faire tout de suite, apres le moi d'aout j'aurais travailé donc une paye qui partira directement dans ce qui reste a faire :cry:

Merci

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MessagePosté: 25 Juin 2010, 14:32 
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Je reviens du garage, ils n'ont rien trouvé! :(

Tout est bien monté, les roues ne touchent pas les garde boue. Pas d'usure prématurée de quoique ce soit. Les freins sont niquél, pas d'usure non plus. Juste les coupelles qui font très légérement du bruit.

Pour le bruit que j'entends à l'arret, il est vrai que je l'entends fort vitres fermées, dès que j'ouvre les fenêtes le son est moins audible, du coup un collégue me dit que c'est peut être mon niveau d'huile de la direction qui est bas et du coup j'entend ces bruits. Visiblement les coupelles ne seraient pas coupables de ce bruit. Savez-vous où se situe le niveau pour que je regarde?


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MessagePosté: 25 Juin 2010, 15:21 
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elle est pas electrique la diection assister sur les 8p?

j'ai une petite idée le bruit tu l'entend quand tu tourne a l'arret et que ta le pied sur le frein? esseye un truc, tourne les roue sans le pied sur le frein et sans le frein a main, la voiure immobile d'elle meme. et dis nous ce que ca donne

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MessagePosté: 25 Juin 2010, 17:49 
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Oui justement je pense qu'elle est électrique! Du coup pas d'huile je pense!

J'ai essayé cet aprém avec un ami, avec frein à main, avec le pied sur le frein et avec la voiture sans aucun frein de mis et ça le fait toujours! On dirait vraiment que ça vient de la direction...bizarre.

Pour ce qui me ralentit à haute vitesse quand je tourne vers la droite, j'ai entendu parler d'un support moteur qui pourrait être mort et donc le moteur bougerait ce qui créerait un frotement au niveau de la roue...franchement je suis perdu.


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 03:46 
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Moi aussi j ai un clap clap quand je tourne dans un rond point (donc quand je tourne a gauche je suis pas anglais) Donc ça serait soit roulement ou triangle alors? Par contre quand je vais tout droit aucun bruit.


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 08:15 
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didou a écrit:
Moi aussi j ai un clap clap quand je tourne dans un rond point (donc quand je tourne a gauche je suis pas anglais) Donc ça serait soit roulement ou triangle alors? Par contre quand je vais tout droit aucun bruit.

Toi, plutôt les cardants..

Gugliamo, je vois pas trop..


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 08:34 
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C'est bizarre c'est clair!

Quand je prend un long tournant vers la gauche aucun mais vraiment aucun problème! je tiens la route niquél et aucun symptome! Par contre je prends un long tournant a vive allure vers la droite et là je sents que je ne tiens pas très bien la route limite on dirait que je vais faire des tonneaux (j'abuse quand même mais c'est comme si je flottait un peu) si je lache pas l'accélérateur et si je continue d'accélérer la roue avant droite bloque contre quelque chose on dirait (et pourtant pas d'usure sur le garde boue ni sur les freins!)!


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 16:59 
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super encore des frais, une semaine que je l ai la voiture et ca n'arrete pas.


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 17:57 
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Tu as bien remis tes roulements lorsque tu as remonté tes amortisseurs?

J'ai eu le même problème sur mon ex a3, un roulement était explosé (roulement qui permet de faire piboter les amortisseurs).


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 19:00 
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Je les ai fait monter par un pro, et j'ai re regardé avant hier, rien à signaler de ce côtè là visiblement.

De toute façon je fais changer mes coupelles bientot, je demanderais au gars de tout bien remonter et vérifier!

Merci quand même Avus29


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 19:02 
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C'est dommage car au final tu vas tout redémonter ... tu aurais du tout changer en une seule fois, surtout pour ce que ca vaut ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 20:26 
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C'est clair j'ai été con sur ce coup là! Heureusement que c'est un bon ami qui me le fait! Je pense également changer les pneux qui sont à l'avant par ceux à l'arrière...histoire de repartir vraiment de zero, et je compte également faire une géomètrie compléte après tous ces changements...j'éspère que ça réglera les problèmes!


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 12:54 
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Bon ben je suis bien dégouté!

Je suis allé voir mon beau père qui est mécanicien, je lui ai décrit les symptomes, il m'a directement parlé du différentiel qui serait défectueux!!! Et si c'est ça...c'est la boite de vitesse a changer! :-(

Quelqu'un saurait comment je pourrais voir si ça peut être le differentiel qui serait en cause? Et à votre avis, possible? (pour rappél ma roue droite est freiné à haute vitesse quand je tourne vers la droite dans un long tournant). Merci...


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 14:09 
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ah pas cool ça :(


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 21:23 
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Ha c est nul ca, j espere que tu vas pas en avoir pour trop chere... bon c est audi mais bon


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