Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2008
Bonjour,
J'ai eu un soucis de roulement avant gauche que le mécano a changé.
Le bruit "d"avion" que j'entendais entre 70 et 100 km/h a donc disparu.
15 jours après, le bruit revient mais en moins fort, est-ce que je dois changer le roulement avant droit également ?
Le bruit s'entend toujours à l'avant, mais impossible de savoir si c'est encore du côté gauche ou cette fois droit.
Est-ce que le fait de ne changer qu'un roulement sur deux engendre le même soucis au côté opposé ?
Si c'est bien le roulement avant droit (cette fois) qui lâche et que je continue encore de rouler comme ça, cela pourrait "fatiguer" le gauche qui est neuf ? Ou aucun rapport ?

J'ai des jantes alu noires 18 pouces non OEM par contre ...
Et je les ai fait tester et elles ne sont pas voilées.
Mes pneus sont neufs et aucun défaut non plus.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP ?
Merci d'avance :)

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 17:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Logiquement non mais ils peuvent lâcher pratiquement en même temps bien que ce soit rare....perso je n'ai jamais changer mes roulements par paires....je viens de faire l'arrière droit et le gauche et encore bon donc pas touche... Un roulement HS n'abîme pas l'autre , c'est 2 demi train différents....
PS: pour tester un roulement tu lève les roues une par une et tu les fait tourner, tu écoutes, tu verra c'est radical ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 21:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
non ça n'abime pas l'autre coter. Mais normalement une bonne réparation c'est les faire par paire surtout si ta voiture à du km au compteur. C'est comme les freins tu changes à gauche et à droite pour mettre du neuf même si les plaques ne sont pas complétement hs d'un coté.

Mais tes jantes peuvent avoir un rapport avec ton usure prématuré des roulements. Si ton déport (ET) est trop important.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 09:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2008
GeO057 a écrit:
non ça n'abime pas l'autre coter. Mais normalement une bonne réparation c'est les faire par paire surtout si ta voiture à du km au compteur. C'est comme les freins tu changes à gauche et à droite pour mettre du neuf même si les plaques ne sont pas complétement hs d'un coté.

Mais tes jantes peuvent avoir un rapport avec ton usure prématuré des roulements. Si ton déport (ET) est trop important.

Re bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Je voulais juste relever la phrase : "Mais tes jantes peuvent avoir un rapport avec ton usure prématuré des roulements. Si ton déport (ET) est trop important."
=>> Que veut dire "déport (ET) ?
Merci.

Bonne journée à tous !

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2008
ndric a écrit:
Logiquement non mais ils peuvent lâcher pratiquement en même temps bien que ce soit rare....perso je n'ai jamais changer mes roulements par paires....je viens de faire l'arrière droit et le gauche et encore bon donc pas touche... Un roulement HS n'abîme pas l'autre , c'est 2 demi train différents....
PS: pour tester un roulement tu lève les roues une par une et tu les fait tourner, tu écoutes, tu verra c'est radical ;-)

Merci pour ta réponse ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 14:56 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 17:44 
Nouveau Membre