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MessagePosté: 29 Mai 2013, 20:31 
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Bonsoir, je viens d'acheter 4 jantes OEM type RS4 en 18" à un particulier.

Il m'a laissé ses vieux pneus goodyear eagle f1 bien usés dessus (tous au témoin), ce sont ceux avec des V sur la bande de roulement.

Avant de monter des pneus neufs j'ai voulu vérifier si les jantes n'avaient pas de problèmes en les testant sur mon a3.

Du coup j'ai constaté qu'à partir de 30 km/h il y'a un gros bruit sourd que je n'avait pas du tout avec les 17". Le bruit augmente crescendo avec la vitesse et c'est insupportable dans l'habitacle.

Du coup j'espère que ça vient uniquement des pneus, ça me ferait mal de lâcher 600 euros dans des pneus neufs et de retrouver ce problème.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par kelfab le 29 Mai 2013, 22:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:04 
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Les pneus sont pourris. Les jantes ça s'équilibre :wink:


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:07 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Ça vibre pas du tout donc pas sur que ça vienne de l'équilibrage


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:08 
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pneus usés sur une autre voiture = pneus asymetriques = bruit de lave linge

tu mets des pneus neuf, tu n'auras plus de bruit

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MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Mon beauf m'a fait peur il me dit que ça peut être mes roulements qui supportent pas le 18", c'est possible ça ?


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 21:30 
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Ambition de Oct 2008
Le vendeur le dit qu'il avait roulé très surgonflé et que ça a a priori change la forme du pneu, j'ai remarqué qu'effectivement il était plus creux au milieu de la bande de roulement. Ça pourrait jouer non ?


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 18:33 
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kelfab a écrit:
Mon beauf m'a fait peur il me dit que ça peut être mes roulements qui supportent pas le 18", c'est possible ça ?


nawak :)

tu mets des pneus neufs et tu n'auras plus de bruit

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MessagePosté: 30 Mai 2013, 22:16 
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S de Juin 2008
Hello !

Pneus à profil en V = pneus bruyants.

Alors si en + ils sont morts ... :wink:


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 22:23 
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Ok dac'

Du coup je m'apprête à changer les pneus demain si le contrôle de "voilage" est ok ...

Reste le problème que les jantes ne tiennent pas toutes seules au niveau du moyeu contrairement à mes 17, je trouve ça bizarre ...


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 23:32 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
???

Tu as contrôlé la référence à l'intérieur des jantes ?


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 07:21 
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Oui c'est bien la bonne sur etka


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:16 
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Bizarre ton histoire de moyeux ...


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:25 
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a priori je ne suis pas le seul et c'est inhérent à la jante, du coup ça semble normal

cf mon autre post : problemes-train-roulant-f27/question-jantes-oem-type-rs4-t24230.html


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:26 
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Je vois pas trop ou est le soucis, les jantes sont pas faites pour tenir sans les boulons de toute façon. Pour en avoir démonté pas mal sur différentes voitures, à moins que cela fasse un sacré moment que la jante n'est pas été démontée, une fois les boulons enlevés elle ne tient pas forcément toute seule.
L'ouverture sur ta jante correspond bien au diamètre du moyeu? Si oui, ne te poses pas plus de question je pense ...


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:31 
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+1

Si ça ne bouge pas une fois tes boulons en place, pas de soucis à se faire !


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:35 
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oui oui l'ouverture correspond, ça m'a juste paru bizarre car ayant démonté une douzaine de fois mes anciennes jantes je n'ai jamais eu le souci de galérer à tenir la jante en même temps que je mets les boulons, du coup ça m'a interloqué.

Mais bon je m'y ferais ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:37 
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Mets nous des photos avec les new roulettes :D


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:59 
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pour l'instant elles sont au garage, ils ont pas reçu les pneus :D

j'ai mis une petite photo dans mon garage que j'avais fait l'autre jour quand j'ai testé avec les pneus pourris :D


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 12:43 
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Moi j'ai le même problème sauf qu'il se produit après 100km/h. Mais moi, mes pneus sont neufs.

Bilan = roulements usés (sans doute à cause du 18")

A+


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 12:48 
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comment ça sans doute à cause du 18 ??

de base pas mal d'a3 ont du 18 sans pour autant que les roulement trinquent, si ?


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 12:57 
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l'A3 d'origine peut etre en 16, 17 ou 18"

donc les roulements sont prévus pour

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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:10 
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Exactement.

En revanche seuls les chassis Sline sont censés supporter les 18".

C'est ce qui m'a été dit chez Audi lorsque je me suis plaint que mes biellettes de barre stabilisatrice étaient H.S à 70 000 km sur le 2.0 TDI de ma femme ( Ambition / chassis sport / ==> 17" d'origine )


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:22 
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apparemment la biellette est la même, par contre effectivement il semble qu'il y'ait une différence de longueur et de section entre la barre stabilisatrice montée sur un chassis normal et celle sur un chassis sport.

Il n'est pas fait mention de chassis sline particulièrement, du coup comme la ambition a le chassis sport de base ça devrait être bon non ?

Image


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:30 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Le discours officiel d'Audi c'est : 18" = Chassis Sline obligatoire ( soit disant le chassis sport n'encaisse pas, et encore moins les chassis confort )

Dans la pratique tu ne risques qu'une usure + rapide des biellettes, rotules etc. ( rien de dangereux )


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:40 
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Ambition de Oct 2008
je viens de mesurer le diam de ma barre, on dirait pas une 2,8 ...

j'espère que t'as tort :D


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