Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2022, 17:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Sep 2012, 18:53
Messages: 46
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2004
Bonjour,

mes plaquettes AR sont bonnes pour la poubelle: elle doivent etre à moins de 4mn d'épaisseur et ca fait un bruit de frottement métallique au freinage. NB le voyant n'est toujours allumé...

Par contre, ce qui m'étonne plus:

    - Après un freinage le bruit continue pendant une petite dizaine de secondes avant de disparaitre doucement
    - La roue sur cric, sans frein a main et sans vitesse, est vraiment difficile a faire tourner
    - Après un petit trajet le disque est brulant

J'ai l'impression que les freins ne relache pas bien aprés freinage. C'est possible? A quoi cela peut etre du?

Merci

Ps: NB Je n'ai jamais fait la vidange du liquide de frein mais les flexibles ont l'air ok


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2022, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3492
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Change les plaquettes et les disques s'il sont hors tolérances.

Le frottement qui dure 10s, sûrement que les maîtres cylindres sont entrains de sortir et perso, c'est chiant a remettre en place.

Pour le liquide de frein, c'est "conseillé " tous les 2 ans.

Pour ton "témoins frein arrière" .... normal car y a pas de témoins d'usures (sauf certains cas comme les voitures récentes disposant d'un ordi de bord ).

C'est la plus part du temps le niveau du liquide de frein qui , sous le mini, s'allume et de là, faut vérifier les plaquettes (ou fuite si les plaquettes sont ok).

En faite, moi, lors d'une vidange moteur, je faut le tour de la voiture.
Signale au client et fait un devis si le client le demande.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2022, 07:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
Messages: 184
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut, pour ma part à peu près mémé soucis et c’était les étriers qui étaient mort et ça m’a bouffé mes plaquettes car elles ne revenaient plus. Bon courage


Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.040s | 20 Queries | GZIP : Off ]