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 Sujet du message: Bruit de roulement
MessagePosté: 15 Mai 2008, 17:34 
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Salut !!!

Depuis un petit moment, j'ai ma voiture qui fait du bruit en roulant.
Il apparait entre 100 et 125 Km/H environ.
Par contre des que je tourne a gauche (voiture en appui a droite) le bruit disparait.

J'en conclue donc qu'il doit s'agir d'un roulement cote droit qui commence a fatiguer !!!

Par contre, je ne sais pas lequel avant ou arriere. C'est tres difficile de localiser le bruit.

Que pensez vous de mon diagnostic ?
C'est vraiment enervant ce bruit de bourdonnement. J'ai vraiment envie de trouver le fautif et de le remplacer !!!


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 11:24 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Salut,

Avant de faire les démarches pour le roulement (ce qui revient à 150€ chez Audi, pose comprise), je te conseille de faire une géométrie, ça coute environ 30€ et ça permet de voir déjà pas mal (de toute façon ça ne peut pas faire de mal).

Ensuite, comme tu le mentionnes, il est vrai que si tu tournes d'un côté et que tu entends pas le bruit et que celui-ci est accentué quand tu braques du mauvais côté, alors il y a de forte chance que ce soit le roulement.

Savoir si c'est l'avant ou l'arrière, je dirai que ça s'entend (pour autant que l'on ait l'expérience) sinon passe chez ton concessionnaire.

robix


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:09 
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Localisation: Pamiers 09
Ouais Ok.
Mais je pense que mon diagnostic n'est pas tres loin de la verite...
Je verrai ca tres bientot
Je passerai chez Audi.
Mais je pense que c'est plus de 150. Je dirai 300 voir un peu plus !! :D


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 09:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2008
Je ne sais pas si ma technique est la meilleur mais voila comment je localisait le roulement a changer sur ma clio williams.

1 / Tu repere le coté en tournant d'un coté ou de l'autre comme tu a fais.
2 / Tu leve le coté de la voiture ou le roulement est supposé etre defaillant. T plaque tes mains en haut et en bas du pneu (qui ne touche bin sur plus le sol) et tu appuie un coup en haut un coup en bas et vice versa. Ti tu sents qu'il y'a du jeu, meme leger, ton roulement est mort :wink:

Voila moi sa m'a permis de detecter 3 roulement defectueux sur la clio, j'espere que ça fonctionne aussi pour l'audi :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:44 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Salut,

C'est probablement un roulement. Adriien, un de nos membres, a eu un problème dans le même style :

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5 ... sc&start=0

Dans tous les cas le mieux c'est d'en parler à ton mécano. :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:46 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Apparement le problème de roulement arrive souvent sur A3.
Il est possible que ce soit les pneus qui soient déformés par les amortisseurs !


Dernière édition par guibighit le 28 Jan 2009, 16:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:50 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
46000km.


c'est marqué guigui ^^



Moi je pense au roulement d'après les symptome !
=S


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:53 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Pourquoi tu dis sa Jérome j'ai rien demander !! :heu: :ptdr: :ptdr:
Si c'est le problème des pneus tu entendrais surtout un bourdonnement à la descelleration sur autoroute et les freinages.


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:57 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
je pense pas que ce soit les pneus, a moins que tu les ai changé récement ??


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 17:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Le bruit des pneus provient de l'arrière en règle générale.


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 00:15 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2011
bonsoir!!
pour ma sportback j'ai le même bruit il vient de l'arrière droit si j'entends bien et plus on roule vite plus il fait du bruit bon ma voiture a passé les 120.000km y a une semaine donc la distrie va y passé !! pour le prix d'un roulement sais combien avec pose?? jesper que sais pas exésif le prix, déjà que la distrie va couté bien chers dans les 800 chez audi en allemagne...
A+


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 10:46 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
j'en avait eu pour 190 roulement arrière droite

40 minutes de main d'oeuvre...


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 12:53 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2011
moi je vé en avoir pour 240 euro en allemagne et avec la distrie pour 960 euro le tout !!! lourd facture!!!


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 16:21 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2005
je viens juste d'avoir le même pb de bruit (entre 105 et 120 km/h)

sauf que je viens de changer les jantes et les pneus ...

du coup je pense à un roulement, mais c bizzard que ça soit juste apres la pose des nouvelles roues ...


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:57 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2011
pareil je vien de passé en 18 été mais jsui pssé o garage et sais bien mon roulement arriere !!! :(


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 19:01 
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le fait de passer au 18 à du accentuer le jeu c'est pour ça que depuis le passage au 18 vous remarquez ce souci


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 09:27 
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moi c un passage du 16 au 17


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 19:54 
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pleurbac a écrit:
je viens juste d'avoir le même pb de bruit (entre 105 et 120 km/h)

sauf que je viens de changer les jantes et les pneus ...

du coup je pense à un roulement, mais c bizzard que ça soit juste apres la pose des nouvelles roues ...


Je dirai un mauvais équilibrage d'une ou de deux roue ... si le phénomène disparait au dessus des 130km/h c'est ça , cherche pas ! Va controler juste l'équilibrage des jantes chez un autre mécano

Par contre négocie le gratuitement , c'est juste pour controler ! Si il faut tu les démonte toi meme sur place et tu lui passe une par une pour qu'il n'est juste à l'installer sur la machine afin de vérifier !

Si c'est le cas , tu va revoir celui qui te les a équilibré et tu demande qu'il te rembourse ou qu'il te les équilibre correctement ... A titre d'info , les plombs doivent etre ceux qui sont à collé et non ceux qui se tappe sur le bord de jantes avec un marteau (ça c'est pour les toles mais c'est du vécu - déjà vu-), avec une partie vers le bord dit extérieur (la zone commence juste derrière les branches de la jantes)et l'autre vers le bord intérieur de la jante .


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 20:05 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pitiyo a écrit:
Je ne sais pas si ma technique est la meilleur mais voila comment je localisait le roulement a changer sur ma clio williams.

1 / Tu repere le coté en tournant d'un coté ou de l'autre comme tu a fais.
2 / Tu leve le coté de la voiture ou le roulement est supposé etre defaillant. T plaque tes mains en haut et en bas du pneu (qui ne touche bin sur plus le sol) et tu appuie un coup en haut un coup en bas et vice versa. Ti tu sents qu'il y'a du jeu, meme leger, ton roulement est mort :wink:

Voila moi sa m'a permis de detecter 3 roulement defectueux sur la clio, j'espere que ça fonctionne aussi pour l'audi :wink:


C'est bien comme ça que l'on détecte un roulement Hs ... et bien-sur le bruit aussi ! Dans le genre "voum-voum-voum" qui débute en général vers les 80km/h , s'accélère au fur et à mesure de la vitesse et qui ne disparait pas après les 130 km/h .


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 09:36 
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moi ca commence vers 100 et disparait vers 120 ... dc c pas un roulement alors ...


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 11:26 
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pour ma part cété le roulement arrière il ma couté 110 euro avec la vise et je les changé moi même et en même temps j'ai profité de faire les plaquettes de frein arrière pour 40 euro acheté chez audi.
a+


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 16:41 
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pleurbac a écrit:
moi ca commence vers 100 et disparait vers 120 ... dc c pas un roulement alors ...


Pour moi , je pense pas ... fait la vérif des équilibrages de tes jantes comme je te le disai plus haut ... il y a de fortes chances que ce soit ça ! :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 16:50 
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jis a écrit:
pleurbac a écrit:
moi ca commence vers 100 et disparait vers 120 ... dc c pas un roulement alors ...


Pour moi , je pense pas ... fait la vérif des équilibrages de tes jantes comme je te le disai plus haut ... il y a de fortes chances que ce soit ça ! :wink:


ah ben j'avais pas vu ta réponse ... effectivement je vais faire ce que tu m'as dit
mais je suis sur de pas avoir de plombs collés sur l'extérieur (proche des battons) mais uniquement sur l'intérieur (proche du disque) ...


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:02 
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S-Line de Mar 2010
En ce qui concerne les plombs , c'est possible d'avoir qu'un seul coté ... c'est pas un oubli : c'est que la jante - meme neuve - a besoin d'etre équilibré mais parfois que d'un coté ... alors que l'une de ses "copine" ça peut etre l'inverse et sur les 2 autres qui restent , elles ont peut-etre besoin de se faire équilibré à coup de 40 ou 50 grammes chacune réparti de chaque coté !

Ce que je voulais préciser c'est qu'une machine à équilibrer , ça s'entretien , ça se calibre et ça se fait vérifier ... et parfois les pro "l'oubli" (pour ne pas dire qu'il font une économie mal placé mais bon ...)

Et pour les plombs , c'était surtout pour mettre en garde ceux qui "baclent" leur travail , dans le sens ou j'ai vu de mes propre yeux des jantes alu équilibré par des "masses" (les plombs) dite à taper (elle s'installe en rebord de jantes en tapant au marteau ... glups !) : celle que l'on utilise pour les jantes en tole !!! L'inverse (plombs "collant" sur jantes en tole) ne gene en rien ...

Voilà tiens nous informé de l'évolution du problème ...


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:06 
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S-Line de Déc 2005
merci :D
des que g le tps je vais faire un tour pour arranger ça ...


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