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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:56 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Avr 2010, 21:51
Messages: 183
Localisation: 16
Département: 16

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
On parle de rodage sur des pièces neuves, créer une usure afin d'obtenir un fonctionnement optimum.
Ne surtout jamais faire ton rodage tel que tu le décris avec des freins neufs. Direction poubelle sinon.
Et avant de faire le rodage tel que tu le décris bien faire monter en température de manière progressive les freins !

:wink:


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:57 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Exact ! Rien à ajouter c'est ça ... :wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 09:38 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Mar 2010, 14:29
Messages: 99
Localisation: Caen
Département: 14

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Juin 2009
jis a écrit:
Si tu veux mon avis , essaye de "roder" tes freins. Pour ça faut trouver une route sineuse et fait toi une "mini spéciale de rallye" (attention en toute sécurité sans mettre la vie des autres en DANGER hein) avec des gros freinages bien appuyé ; puis une belle ligne droite lancé à 160 / 180 et tu fais un gros freinage d'urgences jusqu'à arret complet du véhicule , puis tu laisse refroidir tes disques en roulant pépere et tu recontrole tes disques + plaquettes pour le bruit , ok ?

Ah au fait une question : combien elle a de kilomètres ?

Elle a 28 000 km, donc a priori les freins sont quand même déjà "rodés" non !?

J'ajoute un truc, hier je l'ai lavée intégralement, notamment les jantes au jet, et après coup le bruit était encore plus fort. Mais c'est redevenu "comme avant" après quelques freinages.


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 11:28 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
ça dépend ... si tu conduit "pépère" en utilisant le frein moteur et en effleurant la pédale de frein pour freiner ... 28000km c'est rien .
après c'est peut-etre ta marque de plaquette qui est plus bruyante que les autre ... difficile de diagnostiquer un bruit .

Essaye de faire le test d'avant et voit après ...


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
+ 1 pour la petite tôle qui ne serait plus en place (pour info un truc collé au disque qui aurait bougé) .. j'ai eu ça une fois au changement de mes plaquettes arrières , heureusement que mon mécano est un connaisseur , en 2secondes c'était réglé .


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