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MessagePosté: 15 Juil 2010, 20:26 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Juin 2009
Bonjour à tous,

J'ai pris possession samedi dernier d'une A3 d'occasion, mais j'entends un bruit de frottement lorsque je freine.

La voiture a 27 800 km, elle a été révisée à 25 500 (la révision des 30 000 un peu en avance), donc les disques/plaquettes ont probablement été vérifiés, MAIS les jantes ont été changées à 27 300 km à ma demande par le courtier qui a importé la voiture pour moi. Des jantes RS4 Replica ont été montées, je pense que le bruit est lié à cette intervention.
C'est VULCO qui a effectué le montage des pneus sur la jante, équilibré les roues et monté l'ensemble sur la voiture.

J'ajoute à cela que la jante Replica semble avoir un ET plus faible que celui de la RS4 d'origine, car elle dépasse légèrement plus (quasiment imperceptible au premier regard, il faut la voir avec une autre A3 à côté pour s'en rendre compte, je pense qu'il y a 12mm de différence maximum). Peut-être un début de piste ?

J'ai enregistré le bruit avec mon APN :

Bruit perçu à l'intérieur de la voiture :
[video]]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=8TsvbdUfvQc[/video]

Bruit enregistré au niveau de la jante arrière gauche :
[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=MekzFkua-1U[/video]

Le bruit est également présent au niveau de la jante arrière droite, mais moins prononcé.
Aucun bruit au niveau des jantes avant.


Dernière édition par DarkmoOn le 22 Juil 2010, 07:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2010, 20:38 
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Uniquement quand tu freines donc d'après les véd ?

Enleves une roue et regarde le disque et les plaquettes. Le disque doit être lisse, s'il est rappé c'est que les plaquettes sont HS et que tu freinnes feraille sur feraille.


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 21:04 
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Uniquement lors du freinage oui.

On voit bien le disque à travers la jante, il ne semble pas rapé.

Ils n'ont que 27000km et la voiture vient d'être révisée (avant changement de jantes) donc je ne pense pas que le problème vienne de là...?


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 08:59 
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Je vais probablement passer à l'atelier Audi en sortant de mon taf pour avoir un avis rapide sur le bruit...

C'est super de lacher 30k€ dans une bagnole et de pas pouvoir rouler sereinement avec !!! :cry:

Pas d'autre avis concernant ce bruit (que j'ai enregistré avec amour :hop: ) ?


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 09:18 
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Et les plaquettes, elles sont ok.. Une fois il m'est arrivé de perdre une partie de la plaquette, celle qui appuie sur les disques. Défaut de fabrication..


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 13:30 
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Si le bruit se fait entendre uniquement au freinage et des deux côté, faut pas chercher 12H à 14H...

Si c'est un seul côté il y avoir une saloperie entre une plaquette et le disque, rare mais bon...


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 09:09 
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Voici plusieurs enregistrements, la voiture étant perchée sur le cric :

Roue arrière gauche tournée manuellement :

[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=FXpw4AosOVU[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=EsafAD6iMK0[/video]

Roue arrière droite tournée manuellement :

[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=6W1w848U_jQ[/video]

Roue arrière gauche remplacée par la roue de secours, tournée manuellement :
(Ne pas faire attention aux petits grincements, dus au frottement de la main sur la roue quand je la faisais tourner)

[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=hr9aL2zBLC8[/video]

Et enfin, une vidéo où je viens de remonter la roue arrière gauche.
Elle tourne sans faire de bruit... Je vais ensuite appuyer sur le frein. La roue se bloque...
Et quand je la relance... elle fait de nouveau le bruit de frottement.


[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=2NAKrCKqqw0[/video]


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 07:52 
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Pas tous à la fois...


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 11:48 
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DarkmoOn a écrit:
Pas tous à la fois...

Oui... Et ?


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:21 
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Non mais ça me fait rire, quand il s'agit de poster des photos de sa bagnole pour récolter des compliments, y'a du monde, par contre quand on demande un peu d'aide, qui plus est en mettant des détails et des enregistrements (ce qui, je pense, est assez rare pour être souligné), y'a plus personne...


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:39 
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je dois reconnaitre que tu t'es tué sur ce coup là, énormément de vidéos à l'appui bien vu !

EN revanche je suis une quiche en mécanique je ne vais pas pouvoir t'aider


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:55 
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slt

est ce que tu ressent un tremblement au freinage ?

sinon, regarde la tôle qui se trouve derrière le disque de frein si elle touche pas .

le bruit ressemble et vu que tu ne voit rien côté extérieur .

:wink:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:39 
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La flasque le ferait dès la rotation de la roue, pas seulement sur le freinage.


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 14:55 
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toze60 a écrit:
slt

est ce que tu ressent un tremblement au freinage ?

sinon, regarde la tôle qui se trouve derrière le disque de frein si elle touche pas .

le bruit ressemble et vu que tu ne voit rien côté extérieur .

:wink:

Je ressens pas de tremblement au freinage, pas à basse vitesse du moins, et j'ai pas encore testé le freinage à grande vitesse.

Je regarderais la qui se trouve derrière le disque de frein tout à l'heure, merci ;)

Gold a écrit:
La flasque le ferait dès la rotation de la roue, pas seulement sur le freinage.


Justement, écoute les vidéos de mon 2ème post, il n'est pas question de freinage dedans, la voiture est sur le cric, je fais tourner la roue à la main, et il y a cet horrible bruit ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 16:40 
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Justement tu as démonté et la roue et tu n'as pas été curieux 2min pour chercher à comprendre, à regarder un peu ??


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 16:56 
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re

au taff, j'ai eu une 807 avec un bruit qui se fesait surtout sur des bosse/trou à l'arrière et après vérification c'était cette petite tôle qui était cassé .

:wink:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:10 
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Gold a écrit:
Justement tu as démonté et la roue et tu n'as pas été curieux 2min pour chercher à comprendre, à regarder un peu ??

Bien sûr que si, mais j'y connais rien en mécanique, alors quand je regarde un ensemble disques+plaquettes, je suis incapable de te dire si y'a un truc pas normal ou quoi... donc bon.

toze60 a écrit:
au taff, j'ai eu une 807 avec un bruit qui se fesait surtout sur des bosse/trou à l'arrière et après vérification c'était cette petite tôle qui était cassé .

Là ça le fait des deux côtés le bruit, ça serait quand même bizarre que cette tôle soit cassée des deux côtés :?: :?: :?:

J'ai rdv chez Audi mercredi...


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:32 
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Intéressant ce post, au vu du bruit que j'entends dans les vidéos, je pense que j'ai pareil sur la mienne.
Je l'entendais pas avant comme je roulais vitres fermées mais avec le beau temps et les vitres ouvertes, j'entends parfois ce bruit bizarre.
Le truc, c'est que ca ne le fait pas tout le temps du coup, j'y ai pas vraiment fait attention.

Tiens-nous au courant si tu trouves d'où ca vient :wink:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:39 
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re

non , je dit pas que pour ton cas la tôle soit cassé mais surement trop prêt du disque et il doit frotté quelque part .

car si tu ne remarque rien dans ta jante et ni sur le disque côté extérieur, je voit que cette tôle là .

:wink:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 19:06 
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DarkmoOn a écrit:
Bien sûr que si, mais j'y connais rien en mécanique, alors quand je regarde un ensemble disques+plaquettes, je suis incapable de te dire si y'a un truc pas normal ou quoi... donc bon.

Laisse là à un pro alors...


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 07:53 
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J'ai mis la voiture chez Audi hier, et ils m'ont dit que tout était normal.

Ils ont contrôlé l'état des disques et des plaquettes, ils sont bons, et pour le bruit, selon eux c'est le bruit normal d'une plaquette qui frotte sur un disque, certaines étant plus bruyantes que d'autres.

Pour l'état des plaquettes, je leur fais confiance (ils n'ont pas de raison de me mentir, au contraire s'ils avaient pu vendre des plaquettes neuves, ils s'en seraient pas privés), en revanche pour la "normalité" du bruit, je ne suis qu'à moitié convaincu...


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 16:43 
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Etrange le verdict Audi.

La mienne couine légèrement à faible vitesse, surtout lorsque les roues sont droites.
Impossible de savoir d'où vient ce bruit qui disparait sporadiquement.

Un mystère....


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 09:42 
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S-Line de Mar 2010
Si tu veux mon avis , essaye de "roder" tes freins. Pour ça faut trouver une route sineuse et fait toi une "mini spéciale de rallye" (attention en toute sécurité sans mettre la vie des autres en DANGER hein) avec des gros freinages bien appuyé ; puis une belle ligne droite lancé à 160 / 180 et tu fais un gros freinage d'urgences jusqu'à arret complet du véhicule , puis tu laisse refroidir tes disques en roulant pépere et tu recontrole tes disques + plaquettes pour le bruit , ok ?

Ah au fait une question : combien elle a de kilomètres ?


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:09 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Drole de manière de roder ses freins... :shock:


Le diag d'Audi... Ouai. Je veux bien qu'il y ai des plaquettes bruyantes (j'en ai DS2500) mais là. Soit elles sont cramé soit y a autre chose...


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:24 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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et bien disons que tu élimine pas mal de possibilité en faisant cette façon là car tu "utilise" tes freins réellement , donc à fond (c'est prévu pour heureusement)


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