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MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:05 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Change les 2x c'est 17€ / pièce chez SACHS

et 21€ la paire chez SKF :ptdr: (je ne connais pas la qualité mais SKF c'est réputé)

http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-butee-simple-jambe-elast-audi-s3-serie-2-2-0-tfsi-quattro-s-tronic-265-cv-1626-29565-824-gt

Et change les toi même, c'est hyper simple!


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 11:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je n'ai aucune compétence en mécanique et je suis pas équipé pour la soulevé.

Profites-en pour faire un tuto pour la communauté ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 12:24 
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Mais avec un simple cric et une douille XZN c'est faisable même sans connaissance mécanique.

Il s'agit juste d'un démontage remontage si jamais!

Oui je peux faire un explicatif!


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 19:57 
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S-Line de Mai 2007
Voiture testé dans un garage Midas tenu par un ancien de chez WV, verdict :
- amortisseur : ok
- roulements de têtes d'amortisseurs : ok
- une rotule pourrait être la responsable des claquements...

De plus, plus aucun bruit depuis les fortes chaleurs en BZH :idea:


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MessagePosté: 09 Juil 2013, 20:15 
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S-Line de Juil 2004
[/quote] De plus, plus aucun bruit depuis les fortes chaleurs en BZH :idea:[/quote]

En fait elle aime pas le froid.. :ptdr: :dehors:

Sérieux, tu vas faire la modif ??


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Quelques nouvelles pour mon bruit de claquement :

Le garage Midas où j'ai été, pense qu'il s'agit de ma tête d'amortisseur avant droite (bruit localisé à cet endroit).
Le devis avec le géo s'élève à 208€ dont 72,48€ de pièce et plus d'une heure de montage/démontage.


audi80b4 a écrit:
Mais avec un simple cric et une douille XZN c'est faisable même sans connaissance mécanique.
Il s'agit juste d'un démontage remontage si jamais!

Concernant ta réparation, les gars de chez Midas n'ont pas compris la pièce que tu as remplacée et surtout sans démonter l'amortisseur...


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Alors il y a 2 possibilités pour changer ce roulement de tête d'amortisseur.

- L'une en laissant l'amortisseur monté à la voiture
- L'autre en sortant l'amortisseur et en travaillant sur l'établi

Regarde ici:

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/remplacement-des-roulements-de-tete-d-amortisseur-t24668.html

J'espère que tu résoudras vite ton problème!


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Merci, excellent tuto :D

Que penses-tu de la tête d'amortisseur à 72,48€ chez Midas? S'agit-il de la même pièce que sur ton lien Oscaro (17€ l'unité)?


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je pense aussi que ton probleme vient de là

je l'ai lu sur un autre forum

quand on rabaisse, la tete d'amortissement peut etre a changer

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MessagePosté: 15 Juil 2013, 13:42 
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Tu as certainement raison mais j'ai ce bruit depuis plus d'1 et demi donc le rabaissement n'en est pas la cause ^^


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 13:46 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ah d'accord, c'est juste la tete qui est a changer

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MessagePosté: 15 Juil 2013, 16:03 
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nicolas_56 a écrit:
Quelques nouvelles pour mon bruit de claquement :

Le garage Midas où j'ai été, pense qu'il s'agit de ma tête d'amortisseur avant droite (bruit localisé à cet endroit).
Le devis avec le géo s'élève à 208€ dont 72,48€ de pièce et plus d'une heure de montage/démontage.


audi80b4 a écrit:
Mais avec un simple cric et une douille XZN c'est faisable même sans connaissance mécanique.
Il s'agit juste d'un démontage remontage si jamais!

Concernant ta réparation, les gars de chez Midas n'ont pas compris la pièce que tu as remplacée et surtout sans démonter l'amortisseur...


Il s'agit très certainement de la même pièce mais en prix garage. Il n'y a pas de distinction selon les chassis sur ce roulement. Ils sont identique pour tous les modèles.

Et ton problème vient surement de là! Je sais bien ce que tu endures.... moi ça me rendais cinglé ce bruit!!!!


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 14:08 
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Véhicule non VAG Autre
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bon moi j'ai un "klong" quand je roule au pas, quand je manoeuvre pour me garer, en avancement ou en reculant quand je tourne les roues

ca vient de l'avant, et c'est dès que j'engage la manœuvre va fait "klong"

c'est pas très fort, mais c chiant

qqun a une idée ?
- biellette ?
- barre stabilisatrice ?
- tete d'amortisseur / coupelle ?
- les silent bloc ?
- cremaillere de direction ?

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MessagePosté: 24 Juil 2013, 08:28 
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Tu as ce bruit dans quel cas?

- lorsque tu as le volant droit et que tu fais des mouvements de marche avant, marche arrière?
- lorsque tu es à l'arret et que tu tournes le volant?

Pour retirer une variable à ton problème, démonte tes biellettes de barre stab' et fait un essai de manouvre. si le bruit persiste ce n'est ni tes bielettes, ni ta barre stab'


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 20:53 
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Biellette de barre stab certainement.

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Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 08:19 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
reponse : quand je suis à l'arret et que je tourne le volant, et quand je roule au pas et que je tourne
en ligne droite jamais ce bruit, sur dos d'ane jamais ce bruit

au dela de 10km/h ce bruit ne se produit pas

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MessagePosté: 25 Juil 2013, 10:46 
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Autre de Oct 2009
Hello,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois, un bruit coté droit à l'avant en tournant que d'un coté !

Chez Audi ils ont tout essayé, changement de roulement et compagnie !

Finalement c'était tout bête, un tuyau de climatisation qui était sortie de sa fixation et qui tapait !

Vérifie ça on ne sait jamais ...


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 10:49 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
qui tapait quoi ?

moi c'est au niveau des roues que j'ai ce bruit

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MessagePosté: 25 Juil 2013, 10:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2009
Je pensais aussi que c'était au niveau des roues, Audi aussi visiblement puisqu'ils m'ont changer le roulement (gratos au passage).

Par contre je ne sais pas contre quoi il vibrait, j'ai pas regardé comment sont fixés les tuyaux.


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 10:53 
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Autre de Oct 2009
Je répondais plus au post initial que sur ton problème Loebi. Le tien est un peu différent, je ne pense pas que ce soit le tuyau de clim à si faible allure.


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 11:03 
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ils t'ont changé un roulement alors que c’était un tuyau qui tapait !

trop fort audi :bravo:

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MessagePosté: 25 Juil 2013, 11:24 
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Autre de Oct 2009
C'est bien en 100 000 km j'ai eu le droit à 2 changements de roulement gratos !


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:12 
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Audiste Fidèle
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Pour info, je change le roulement de tête d'amortisseur avant droit demain matin.

Est-ce utile de faire la paire alors que je n'ai que le claquement à droite (j'ai acheté une paire de la marque SKF)?


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 20:34 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tiens nous au jus si ca résout ton bruit :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2013, 07:47 
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Audiste Timide
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nicolas_56 a écrit:
Pour info, je change le roulement de tête d'amortisseur avant droit demain matin.

Est-ce utile de faire la paire alors que je n'ai que le claquement à droite (j'ai acheté une paire de la marque SKF)?


Personnellement je te conseil vivement de les changer les 2... quand je vois la gueule qu'ils choppent en 8 mois......
En plus si tu as commandé la paire tu les as les 2!!!! Donc suffit de les poser!!!


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