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MessagePosté: 11 Oct 2012, 16:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Un inversement n'est pas un remplacement :euh: c'est comme si tu te pointe le pneu droit crever. "monsieur c'est bon vous pouvez repartir, le pneu droit n'est plus crever on a inversé les roues droite et gauche...." bref ça va pas marcher.

Après je peux pas affirmé a 100% que c'est les biellettes jai pas la voiture sous le nez. Puis surtout je suis pas mécano. Enfin voilà. Je vois pas comment une inversion pourrait changer quelque chose. Quand c'est dead c'est dead que se soit mit a droite ou a gauche.

J'espère que tu trouveras l'origine de ton cloc cloc mais d'après ce que tu décris c'est les biellette.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 17 Oct 2012, 19:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
J'ai été faire un diagnostic (gratuit) dans un garage ce matin, le bruit à bien été constaté mais le bilan reste le même :

Panne difficile à diagnostiquer car le bruit n'apparait que sur certains défauts de la route, cela pourrait venir de pleins de choses (biellette, amortisseur...), il faudrait mettre la main à la poche mais sans garantie du résultat

Pour l"instant, beaucoup de temps de perdu, un peu d'argent dans un silent-bloc arrière de triangle et un bruit ("clac") qui perciste depuis bientôt 1 an...

:roll:


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 12:43 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Salut ! J'ai le même problème de Glong sur une A6 3.0 et en se penchant vers les roues, il est très simple de voir les silent-bloc de barre Stabilisatrice craqués... Moi je commande les pièces sur Oscaro et mon pote me le fait... Bien moins cher que chez Audi ! Et en plus, sur les A6 c'est un problème connu ! 3ème A6 pour moi, et 2x le problème donc je pense que c'est pareil sur les A3.

Mais bon c'est sûr que ce Glong est désagréable et ça fait voiture pourrie... Surtout quand tu charge du monde... Et en plus, quand vous roulez dans les cols, on constate que la direction revient moins bien après un virage donc il faut assister la direction soi-même...

Courage à vous


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MessagePosté: 17 Déc 2012, 15:54 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juil 2007
Je vous rejoint sur ce poste, depuis quelques mois j'ai aussi droit au "glap glap" (bruit de tonneaux) à l'avant droit lors de passage dans des nids de poules.

Remarque: lorsque la voiture est bien chargée, le bruit ce fait beaucoup plus rare.

Vivement qu'on trouve la clé à ce problème.
bonne route à tous.

[edite - ajout]
Le bruit est assez haut, la première fois que je l'ai entendu j'ai même pensé à un objet qui cognait dans la boite à gants.
Apparu vers 160 000 km.


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 04:07 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
j'ai eu se souci.j'ai changer mon cardan gauche et nikel plus rien,plus de bruit de charette


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 21:18 
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S-Line de Mai 2007
@ miz90 : peux-tu nous en dire plus sur le genre de bruit que tu avais et dans quel cironstance?


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 22:35 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
dans les rond point quand je tourner et que la caisse se pencher j avais un glonk J avais l impression que je rouler avec mon ancienne 205 LOL ,ainsi que sur freinage un peut fort de l avant avant que la voiture s arrete totalement sa claquer ,et quand je fesait une marche arriere a faible allure avec le volant presque a fond pareil glonk glonk glonk .



j ai ramener la voiture trois fois chez audi et c'est charlatant n'ont jamais réussi a trouver cause.


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MessagePosté: 20 Déc 2012, 23:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Ok merci pour ces précisions. Ton bruit était encore différent du notre. A bientôt.


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MessagePosté: 04 Fév 2013, 14:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2008
Bonjour à tous,

Je relance le post avec mes constatations. En espérant pouvoir trouver mon problème et également pour amener une pierre à l’édifice !

J’ai également des bruits sur le train avant de ma S3.

Mes symptômes sont/étaient :

- Grincement lorsque je tourne le volant dans de fort virage (épingle) ou lors de manœuvre
- Grincement lorsque je prends des inégalités douce de la route ou des dos d’ane.
- Cognement (klong) lorsque je prends certains trous genre nids de poule lorsque par exemple des morceaux de bitume manquent ou lorsque le bitume crée des vagues très peu espacées. En somme lorsque la roue ce « dérobe » très rapidement sous la voiture

J’ai rapidement pu supprimer le 1er grincement (lors de manouvre ou virage en épingle) puisque le bruit était assez caractéristique des roulements de tête d’amortisseur. J’ai donc changé ces roulements ainsi que les semelles des têtes d’amortisseur.

Image

Ensuite le 2ème grincement à disparu avec l’arrivée de l’hiver et de ces températures froides.
En effet, le grincement disparaît à des températures inférieures à 7°C. (C’est assez précis en plus) Et comme ou j’habite on n’a pas eu plus de 7°C depuis 3 mois je ne sais pas si mes interventions ci-dessous auront servie a quelque chose !

Reste ces klong, klong dans les nids de poule et certains trous.

J’ai une route qui produit ces bruits juste à côté de mon local ou je bricole donc assez pratique pour faire des essais !

J’ai commencé par le plus simple à démonter: les biellettes de barre stab’

Image

Je les aie démontées et inspectées, elles semblaient en très bon état, pas de jeu dans les rotules. J’ai démonté les soufflets de protection des rotules de biellettes en elles-mêmes et j’ai nettoyé l’ancienne graisse puis appliqué de la nouvelle graisse pour roulement en grande quantité. Et remonter les soufflets et remonté les biellettes :

Aucun changement, tjs ce bruit klong klong, retour au local

J’ai alors décidé de vérifier si cela venait du couple biellettes / barre stab’
J’ai décidé d’aller rouler sur mon tronçon de route test sans biellettes. Donc dans ce cas plus d’action des biellettes car elles se trouvent sur l’établi :), et la barre stab’ n’est plus non plus sollicitée puisque plus actionnée par les biellettes. Elle se trouve donc au repos lors de ma course test :

Aucun changement, tjs ce bruit klong klong, retour au local

J’ai alors décidé de contrôle les silents bloc des trapèzes avant arrière de chaque trapèze.

Même si des silent bloc un peu sec provoquent plutôt des grincements que ces « klong » j’ai préféré en avoir le cœur net. (Et ceci résoudra peut être mon grincement sur dos d’âne. A confirmé avec des températures plus clémentes ce printemps)

J’ai donc démonté les trapèzes gauche et droit.

J’ai déchassé les silents bloc avant des trapèzes avant:

Image

Et déchassé les silents bloc arrière des trapèzes avant:

Image

Je les aie inspectés visuellement, et bien rien, pas une craquelure, pas déformé… j’en ai vu des silents blocs usés et bien si je les voyais sorti d’un carton je les aurais pris pour des neufs….

Seul le silent bloc avant a laissé quelques traces dans le diamètre du trapèze comme si il avait collé. Certainement du au fait qu’ils sont très certainement monté sans graisse.
J’ai donc nettoyé les emplacements au papier de verre puis généreusement lubrifié les silent bloc et les emplacements dans les trapèze au silicone en pâte.

Re-chasser les silent bloc, remonté les trapèzes, contrôle pinçage et carrossage, pas remonté les biellettes :

Aucun changement, tjs ce bruit klong klong, retour au local

Remonté les biellettes. Arrêt des essais.

Il me reste à contrôler / changer :

- Rotule de suspensions
Image

- Amortisseurs
Image

- Rotules de direction mais elle ne semple pas avoir de jeu car lors de mon démontage trapèze j’ai effectué un réglage du pinçage, j’ai pu le faire correctement et pas de variation sur plusieurs passage. De plus, voiture en l’air les roues ne bougent pas lors du contrôle du jeu à la direction / roulement de roue
Image

A part changer simplement les rotules de suspension je vois plus trop quoi faire car les rotules de direction semblent vraiment bonnes lorsque j’ai fais le pinçage et je ne vois pas comment contrôler les amortisseurs….

Je pensais la rabaisser au printemps avec amorto d’origine et ressort AV-30mm / AR-25mm.
Peux être y aura-t-il du changement a ce moment ?

J’ai aussi constaté en démontant les trapèzes, que le silent bloc moteur longitudinal (on le voit fixé au berceau moteur) a une petite craquelure. Peut être que le moteur a trop d’amplitude a cause de ce silent bloc défectueux et qu’il tape lors de choque du aux trous de la route ????

Je parle du silent bloc moteur équivalant au « T-Bone » qui équipait des modèles antérieurs mais qui à la même utilité.

Image

Je n’ai pas trouvé d’image du modèle de nos A3 mais voici l’équivalant.

A suivre donc !!!


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MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:00 
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audi80b4 a écrit:
Cognement (klong) lorsque je prends certains trous genre nids de poule lorsque par exemple des morceaux de bitume manquent ou lorsque le bitume crée des vagues très peu espacées. En somme lorsque la roue ce « dérobe » très rapidement sous la voiture

En lisant ceci, je peux te dire que je n'aurais pas mieux décrit mon problème qui perdure depuis plus d'1AN. Avec tes connaissances, j'espère que tu nous apporteras ue solution :wink:


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 18:47 
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moi pareil , jai changer le fameux silenc bloc sous les moteur ( bare anti couple) ce n'était pas sa ,
jai changer les biellette barre stable , et jai rabaisser l'avant donc changer les coupelle d amortisseur et donc resserrer toutes les vis ( rotule)triangle ect..)
et miracle plus de bruit :)

je pense que de faire le tour des vis la dessous ne font pas de mal !!


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 11:07 
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Ok, je vais ressortir les amortos pour la 2ème fois et tout bien vérifier les serrages!


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 14:01 
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regarde qu'il soit bien en buter la jambe de force ! et toute les viss du triangle ect ... et les coupelle sont neuf ?


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 14:04 
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S de Mar 2008
C'est quoi que tu appelles "coupelle" ??
Car su nos A3/S3 il n'a a pas de coupelle d'amortisseur mais des semelles caoutchouc. Tu parles de ça?
Si oui, j'ai effectivement changé les semelles d'amortisseur et les roulements de tête d'amortisseur!

ça donc:

Image


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MessagePosté: 06 Avr 2013, 20:54 
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Salut à tous, quelques news :

Biellettes remplacées vendredi (les 2) mais problème toujours présent... :idea:


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:55 
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Ambition de Mai 2003
Retour d'expérience...
Ce week-end, j'ai changé mes triangles avec donc silent bloc avant + silent bloc arrière (en alu) + rotule de suspension.
Quand tout est vissé, on a vraiment l'impression que c'est nickel mais une fois démonté, comparé au triangle neuf, ça n'a vraiment riiien avoir !!

Résultat : plus aucun bruit et une voiture dont le comportement a complètement changée.
Le bonheur.

Pour info, j'ai pris des triangles TRW sur oscaro à env 57€/pièce.


Dernière édition par ResKo le 08 Avr 2013, 12:19, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:45 
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S-Line de Mai 2007
Merci pour ton retour (si chacun faisait comme toi on avancerait plus vite) :)

Qu'est-ce que c'est que cette rotule de direction? Aurais-tu un lien pour que je la commande?


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2003
Oups, j'ai corrigé, c'est rotule de suspension, la seul rotule fixée sur le triangle.
Il y a une photo plus haut postée par audi80b4.

J'ai pris la marque Mapco.


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:36 
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S-Line de Mai 2007
J'en suis déjà à 2 pièces changées et comment savoir si c'est le triangle ou la rotule ou encore tout autre chose... :cry:


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:37 
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Faudrait démonter le triangle pour vérifier les silent blocs mais dès que tu touches au triangle = parallélisme à faire automatiquement !


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:30 
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Je vais changer la totale aussi mettre des nouvelles coupelles avec roulement de tetes d'amortos renforcés si j'en trouve.


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 10:31 
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nicolas_56 a écrit:
Merci pour ton retour (si chacun faisait comme toi on avancerait plus vite) :)

Qu'est-ce que c'est que cette rotule de direction? Aurais-tu un lien pour que je la commande?


Ça irait plus vite mais si a chaque grincement il faut considérer qu'il faut changer tous le train avant c'est un peu de la résolution à l'aveugle.... Et qui coute....

Avec les températures plus clémente mon grincement est revenu.
Puisque j'avais déjà changé mes roulements tête d'amortisseur qui étaient fichus je suis persuadé que c'est les silent bloc trapèzes qui grince.
En plus j'ai réparer un grincement similaire au miens sur une ibiza 6l ou il y a une grosse similitude de montage des trapèzes en changeant ces fichus silentbloc trapèzes

Donc commande sous peu! Et feedback.

Par contre mon cognement (klong) ne sera surement pas résolu par le remplacement de ces silentbloc.
Je vous tiens au courant.

Pour tous ceux qui pense que c'est les biellettes de barre stab qui tapent, avant de vouloir les changer, démonter les et aller faire un tour. Si le problème persiste, ce n'est pas ça!!!!


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 10:37 
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ResKo a écrit:
Retour d'expérience...
Ce week-end, j'ai changé mes triangles avec donc silent bloc avant + silent bloc arrière (en alu) + rotule de suspension.
Quand tout est vissé, on a vraiment l'impression que c'est nickel mais une fois démonté, comparé au triangle neuf, ça n'a vraiment riiien avoir !!

Résultat : plus aucun bruit et une voiture dont le comportement a complètement changée.
Le bonheur.

Pour info, j'ai pris des triangles TRW sur oscaro à env 57€/pièce.


C'est un peu dommage de remplacer un trapèze qui est bon.
Les silentbloc ne coutent pas très cher et c'est vraiment une économie de les changer soit même!


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:33 
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S de Mar 2008
Voilà :hello: , donc j’ai remplacé les 4x silentblocs de trapèzes.

2x :

Image

1x gauche :

Image

1x droite :

Image

Et bien ça m’a résolu mon problème de grincement sur les inégalités douces de la route (ralentisseurs, bosses douces ou léger creux dans la route).

Ca a également nettement diminué mes cognements (klong) lorsque la roue ce « dérobe » dans un nid de poule ou une grille d’égouts sous le niveau de la route. Mais tjs un léger bruit dans des trous extrêmes.

Donc j’ai démonté mes jambes de force pour constater des éventuels problèmes, et j’ai remarqué que mes roulements de tête d’amortisseur étaient complètement bouffés alors que je les avais changés il y à 8 mois !!!!! N’en ayant pas sous la main, je les ai rafistolé et regraissé avec de la graisse épaisse et là, miracle, plus de cognement !

Donc en résumé, POUR MA PART, j’ai du remplacer les 4x silentbloc trapèzes (2 par côté) et les roulements de tête d’amortisseur pour résoudre mon problème de grincement et cognement.

Je déconseille les roulements de tête d’amortisseur de marque SNR ils m’ont duré 8 mois…. j’en ai commandé des Sachs qui sont enfaite estampillé FAG (FAG = SKF) je ne les ai pas encore monté mais ils semblent costaud et mieux fabriqué avec plus de partie métallique et avec un plastique chargé à la fibre donc certainement plus résistant. :

Sachs (FAG) :

Image

SNR :

Image

Le comportement de l’auto a radicalement changé en plus des bruits suspects qui ont disparu.
La voiture avait du roulis dans les virages et maintenant ça à complètement disparu avec un petit pinçage réglé sur le train avant dans les limites de la tolérance c’est un vrai plaisir de conduite retrouvé !!!! :hop:

Je vous conseille vivement de changer ces silenblocs trapèzes après 5-6 ans d’office même si vous n’avez pas de bruits sur le train avant et même si ils semblent bons !

Mes silentbloc n’étaient même pas craquelé ou déformé et pourtant c’était la cause de mon problème, une gomme qui ce ramolli j’imagine…. On fait plus rien qui dur de nos jours…. Que de la m…. jetable quand je pense que ma Golf I de ’87 a ses silentbloc d’origine et que c’est un karting…..Bref……… :arrow:

Bonne route !


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 09:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Enorme merci pour ton retour :bravo:

Je vais certainement faire changer mes roulements de tête d’amortisseur (côté droit) car mes klongs durent depuis 1 an et demi... :punition:


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