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MessagePosté: 09 Oct 2021, 22:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As tu mis les durites au bonne endroit ?

Car, j'ai déjà dépanner une Golf 5 ou autre ( je sais plus), les durites ont été bouffer par un rongeur .

Et une durite à son emplacement bien précis.

Tien, j'ai une photo.Image

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MessagePosté: 10 Oct 2021, 05:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Normalement je me suis pas trompé. J'avais regardé la forme des coupures pour déduire où chacune des durites allait. En plus je me vois bien faire aller la durite du milieu, étage du bas, vers la wastegate.

Tu n'avais pas eu besoin de reprogrammer l'électronique après ton changement ? Le fait que j'ai mis des diamètres identiques pour les deux durites du milieu alors que l'une avait à l'origine un diamètre différent (légèrement plus gros il me semble), n'est pas un problème ne soit ?


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MessagePosté: 10 Oct 2021, 12:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Non, pas besoin de reprogrammer et d'ailleurs, je pense pas qu'il y a une reprogrammation a ce sujet.

Moi, j'ai mis un tuyau de carburant et pas de problème.



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MessagePosté: 10 Oct 2021, 19:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Que me conseillerais-tu dans ce cas ? De changer le diamètre de la durite de celle qui n'était pas exactement la même ?


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 06:25 
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Tu peut changer la durite.

Si la durite n°6 va bien à la watesgate du turbo, c'est bon.

Tu as vérifier les codes défauts maintenant que tu as remis ces durites ?



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MessagePosté: 11 Oct 2021, 19:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Je me suis demandé ce matin si le problème ne pouvait pas venir du nouveau debitmètre Pierburg que j'avais mis quelques semaines auparavant pour remplacer le Bosch d'origine en pensant que le problème pourrait venir de là.

J'ai passé un coup de valise ce soir, et j'ai la nouvelle erreur suivante :

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 198261 km
Heure: 0
Date: 2021.05.27
Temps: 16:32:57

Capture:
Tr/min: 1848 /min
Vitesse: 65.0 km/h
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 979.2 mbar
Débit massique: 17.07 g/s
(sans unité): 1.52
Température: 86.4°C


Faut-il reprogrammer le calculateur en changeant la marque de débitmètre ? A l'occasion j'essaierai de rebrancher les durites et de mettre mon ancien débitmètre...


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MessagePosté: 11 Oct 2021, 20:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Je pense pas qu'il y a un truc pour programmer le debimètre .

Peut-être une remise à zéro ou adaptation.

Bonne idée de remettre l'ancien.

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MessagePosté: 11 Oct 2021, 20:54 
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S de Juin 2012
Ton défaut date du 27 mai et il n’y a eu qu’une seule erreur depuis cette date. Commence par effacer le défaut et vois si il revient dans les prochains jours.

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MessagePosté: 11 Oct 2021, 21:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
La date est erronée. Le kilométrage date d'il y a quelques jours.
Par ailleurs, j'avais remis à zéro les erreurs moteurs après avoir branché les nouvelles durites. Et ce code erreur n'apparaissait pas à ce moment.


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MessagePosté: 20 Oct 2021, 14:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Donc j'ai remis l'ancien débitmètre et pareil la voiture met des acoups tous les 3 m, ce qui la rend impossible à conduire.
J'ai donc redébranché la durite 6 sur le schéma.
Entre temps, j'ai rebranché la durite de sortie de turbo qui était tombée pendant que je conduisais.
J'ai repassé un petit coup de valise et j'avais une nouvelle erreur, qui n'est pas réapparu pour l'instant après avoir été effacée :

Code:
001026 - Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important
               P0402 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 198963 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.06.02
                    Temps: 19:12:52

             Capture:
                    Tr/min: 1449 /min
                    Vitesse: 23.0 km/h
                    Charge: 12.2 %
                    Rapport cyclique: 79.7 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 340.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 135.0 mg/tps


J'ai remarqué en rebranchant la durite 6 que j'avais de la fumée blanche à l'accélération. Je n'avais jamais remarqué ça. Ca disparait lorsque je débranche cette durite.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de remplacer la durite 6 par une avec son diamètre original (qui est légèrement supérieur à celui de la 3 que j'ai mis).
Entre temps, auriez-vous des idées de choses à tester ? A la mano ou avec le VAGCOM ?

Merci.


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MessagePosté: 20 Oct 2021, 19:42 
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Ambition Luxe de Oct 2005
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Regarde les autres tuyaux (c'est juste pour un essais) s'il y en a un aussi long et même diamètre pour tester mais je pense pas qu'il y a.

Met une plaque avec un trou sur la vanne Egr pour réduire les gaz.

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MessagePosté: 20 Oct 2021, 20:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Tu penses que le diamètre de la durite peut être la source du problème ? Je vais essayer.
J'essaie de lister les choses que je peux regarder la prochaine fois que j'irai chez mon ami qui a un pont. J'ai prévu de revérifier le filtre à air, la boitier papillon... mais je ne suis pas convaincu que ces éléments puissent causer la façon dont la voiture accélère puis décélère brutalement tous les 3 m avec la durite branchée.


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MessagePosté: 22 Oct 2021, 06:51 
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Pourquoi pas, faut tester.

Perso, j'ai déjà eu une A4 en dépannage et la personne avec du tuyau d'aquarium ou autre transparent sur ça capsule turbo .


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MessagePosté: 23 Oct 2021, 16:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut,

Pas de changement. Le problème pourrait-il venir de la N75 ? A part des tests avec le voltmètre, y-a-t-il d'autres moyen de la tester ?


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MessagePosté: Hier, 07:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Possible car le gros boîtier doit sûrement commander la capsule du recyclage des gaz au-dessus de la vanne Egr .

Comment l'a testé, aucune idée.

Emprunter celui d'un autre.



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