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MessagePosté: 08 Mai 2010, 11:11 
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salut tout le monde
depuis hier et apres un passage a la pompe j'ai le voyant du fap qui est allumé!!!et c'est bien le fap et pas l'autre de l'injection.
qu'est ce que je dois faire car j'ai lu un peu de tout sur le sujet ou certain s'embrouille sur le type de voyant deja.
décrasser en tirant dedans ou pas ,rouler en 5eme pendant un certain temps...
bref dites moi tout que je prepare la consultation!!!!


Dernière édition par zinkou-yo le 08 Mai 2010, 16:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:26 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Il y a une procédure indiqué dans le manuel d'utilisation :wink:


Dernière édition par Tidave12 le 08 Mai 2010, 15:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:43 
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oaui bah mon manuel est en italien alors ca aide pas!!!!
en tout cas merci
quelqu'un confirme faut lui tirer dans la gueule!!!


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:54 
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Véhicule non VAG Autre
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Je cite:

" Roulez pendant environ 15 min en 4° ou 5° vitesse à une vitesse de 60 km/h minimun et à un régime moteur de 2000 trs/min environ"

fin de citation :wink:

S'il ne s'éteint pas, peut être qu'il te faudra passer dans un garage


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 15:22 
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merci tu es un chef!!!


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 15:51 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Pas du tout, j'ai lu le manuel :wink:

Pour l'instant, il s'est jamais allumé mais ca vient peut être du fait que j'aime bien entendre le moteur :roll:


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 16:23 
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bon voila j'ai étét effectué la petite promenade comme indiquée sur le manuel par tidave et comme il ne se passait rien j'ai poussé un peu!!!

et la rien ne va plus!!!!!!
la voiture est repassée soudainement a 80 km/h, impossible d' aller plus vite,plus de patate,voyant de prechauffage qui clignote et voyant de controle des gaz allumé!!!!!
le voyant du fap est toujours allumé!!
c'est la merde,un coup de main pour me sortir de la les gars!!


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:05 
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Véhicule non VAG Autre
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Quand tu éteins et que tu redémarre, c'est pareil :?:

Après, il était allumé pour une autre raison peut être :idea:

c'est le process qui mettent dans le manuel donc peut être que c'est pas forcément lié :idea:


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:06 
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Plus de puissance vient peut être du fait que le débimètre d'air ne marche plus (ce qui est peu probable)


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 20:20 
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le turbo ne se déclenche plus mais pour moi il n'est pas mort
ca doit etre un probleme d'admission au niveau d'une sonde
y a t il un pro pour confirmer?
le débimetre tres peu probable, je l'ai changé sur ma golf et je sais ce que ca fait.


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 22:14 
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Faut utiliser le vag com, ou alors c'est passage en concession :?


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 13:14 
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je vais aller voir mon pote mecano pour un diag demain,on verra bien!!


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 10:40 
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bon voila compte rendu : en cause la fap qui est encrassé a 42°/° et le defaut s'enclenche a partir de 40
il faut faire une régénération , je vais tenter de la faire cet apres midi et si ca marche pas mon pote me le fera demain avec l'ordi embarqué.
si il y a toujours pas de résultat il faudra changer le catalyseur!!!!


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 18:32 
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bon c'est mort impossible de faire une régénération
des demain je demonte le fap et il va avoir droit au karcher comme il faut!!!
pas dit que ca marche mais ya rien a perdre


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 15:09 
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bon ce sujet na pas l'air d'interesser du monde mais je continue a l'alimenter,on sait jamais si dans le futur quelqu'un en aurait besoin!!enfin j'espere pas pour vous!!!!

bon deja pour demonter le fap c'est la galere totale
il faut demonter le berceau pour pouvoir le sortir sinon impossible!!!
il se trouve dans le compartiment moteur legerement en dessous a gauche du turbo pour mon 170 et apparement il est en une seule partie avec la tresse.
demain je me lance pour le nettoyer,je sais meme pas si la chose est possible sur ceux de nos a3,certain l'ont fait mais sur d'autres marques de véhicules, de toute facon j'ai rien a perdre,avant de le changer et de claquer dans les 2000 euros!!!
je ferais quelques photos en meme temps.


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 16:04 
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Moi je te suis lol :roll:

mais je peux pas t'aider :(


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 03:52 
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moi aussi je suis la mais comme je ne peux pas t'aider non plus.

en tout cas continue de nous informer...


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 12:12 
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bon alors poila des news
hier j'ai debuté l'operation commando!!!! et c'est rien de le dire
pour enlever ce fap il m'a fallu demonter le berceau,qui ceci dit est tres facile a demonter sur nos a3.
mais meme comme ca impossible de le sortir!!! il a fallu demonter les demis trains pour pouvoir l'extraire et egalement la crémaillère qui est reprise sur le berceau.
apres ca coup de karcher au moins un quart d'heure et je peux vous dire que de la merde il en est sortie!!
en meme temps au passage les sondes ont ete nettoyées et c'est pas de trop.
quand j'ai vu la gueule des sondes(celles qui sont sur le dessus du fap)je dirai qu'elles etaient recouvertes a 90°/° de suie.
ensuite gros coup de soufflette dans le fap pour bien évacuer l'eau qui restait dedans et aussi sur les sondes.
voila remontage ,bien plus facile que de le sortir,attention a bien recalé la crémaillère et a bien calé le berceau en face des autres éléments.
voila verdict demain normalement car il faut repasser a la valise pour supprimer le mode dégradé et les défauts et on verra si cette opération a été bénéfique ou pas!!!


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 12:23 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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voila les photos du fap pour vous rendre bien compte de l'engin
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MessagePosté: 16 Mai 2010, 18:50 
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Je vient de parcourir tes message "zinkou " j'ai actuellement le meme souci sur mon a3 2.0 tdi 140ch DSG.

- Dans le détail il y a une semaine probleme de démarage a chaud et aussitot voyant des gaz echappement et préchauffage clignottant.
- Suivit de perte de puissance sur route en pousssant elle coupe a 3000 voir 2000 tours suivant ses humeurs !!
- Depuis toujours gros problèmes pour démarrer seulement a chaud voyant allumé et même callage au ralenti !

J'avais bien pensé au pb de pollution et pensait a une sonde défecteuse donc demain direction audi pour voir ce qu'il en est! mais j'ai bien peur que le fap soit encrasser car ma conduite de PAPA avec la boite dsg doit encrasesser tout ca !! pffff

Jattend des nouvelles du remontage avec le fap tout propre !! :?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:07 
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Ambition de Mai 2007
du nouveau pour ton FAP ?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 23:02 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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réponse demain soir car passage oblige par la valise
je croise les doigts!!!!


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MessagePosté: 18 Mai 2010, 19:19 
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Pour ma part passage chez audi staprem !

La situation avait empiré a chaque passage au neutre au ralenti elle calait et redémarait avec beaucoup de difficulté :

diagnostique sonde du controle injection défaillante

réparation courant de semaine . :?


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:34 
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bon pour moi aussi c'est bon mais il y a aussi une sonde a changer.
des news a partir de vendredi normalement!!!


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 18:19 
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ca y est c'est bon!!!enfin
bon alors il a fallu changer la sonde de surpression d'air et aussi nettoyer toutes les petites durites qui sont reliées au fap.
j'ai meme l'impression qu'elle marche mieux!!!


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