Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010, 06:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2010, 15:37
Messages: 3
Localisation: severac le chateau
merci zinkou yo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2010, 18:09
Messages: 10
Localisation: moselle
salut, :hello: :mrgreen: :hello:
j'ai eu le meme probleme que toi sur ma 170 quattro.
je l'ai démonté (vive la galère) nettoyé et remplacé le capteur tm(pression differenciel) la voiture a bien fonctionné 3 semaines et rebelote
voyant fap + prechauffage. direction audi qui me dit probleme de regeneration apres raz total et mise à jour du calculateur toujour le meme probleme mode securité a 3000 tours.
je suis en train de voir pour défapé ,désolé pour l'ozone.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Meme sans le FAP tu ne polluera pas tant que ça...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
steve-o a écrit:
Meme sans le FAP tu ne polluera pas tant que ça...


+ 1 quand je vois que jai viré legr et le cata et que ya pas de fumer, mais pas une particule visible qui en sort, jme demande defois lol

a bientot


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 14:21 
surement des particules invisibles alors!!! :) :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
:ptdr: mais c'était pour dire que yavait pas de noir, mais c'est pas pour autant que je pollu pas plus....

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2011, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
J'ai le même prob sur une A3 170cv reprog à 200cv

Je compte m'attaquer aussi à l'opération à cœur ouvert histoire de lui dégager les poumons...
Est-ce que vous auriez plus d'informations sur le démontage du FAP,
un tuto ou quelques conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire :

- démontage du berceau
- Demi train
- Crémaillère

:? Merci d'avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2012, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que le calculateur de votre audi n'est peut être pas à jour et ceci entraine une mauvaise régénération du FAP, cf Action atelier 23B6:

Citation:
Mise à jour logicielle du calculateur du moteur

Motif technique
Sur certains véhicules Audi A3 équipés d'un moteur TDI 2.0l 120/125kW, issus d'une période de
production limitée, une mise à jour du logiciel est nécessaire pour la régénération du filtre à
particules.

Informez le client qu'une mise à jour du calculateur du moteur doit être réalisée. Demandez au
client si le calculateur du moteur de son véhicule a été modifié suite à une opération de tuning
(chip tuning).
Information client
Il n'est pas nécessaire d'informer la clientèle. Veuillez prendre les mesures nécessaires pour que
tous les véhicules concernés soient contrôlés et remis en état dans le cadre d'un séjour à l'atelier.
N'oubliez pas d'informer également votre Service Occasion / Service Véhicules Neufs afin que ces
véhicules puissent être contrôlés et remis en état immédiatement et non pas seulement avant d'être
vendus.
• Expliquez au client qu'en cas de mise à jour du calculateur du moteur, les bénéfices du
tuning seront annulés et que le calculateur du moteur risque même d'être endommagé
pendant l'actualisation. Priez le client de demander à la personne ayant réalisé le tuning
si une mise à jour logicielle est possible.
....

critère : 8P = Audi A3 2.0l 120/125kW TDI


C'est toujours bon à savoir, surtout si le FAP mort et qu'il faut le changer.
Pour ma part je cherche toujours des infos pour le démontage du berceau et du reste ...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2012, 11:30
Messages: 2
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2007
Salut tout le monde.
:fchier:
Ça y est c'est à mon tour le coup du "voyant des gaz échappement et préchauffage clignotant".

Capteur différentiel changé + régénération forcé + et même rouler pendant 20 min à 3800 tr/min et c'est toujours pareil.
Et puis je ne me sers plus de mon A3 pendant 3 jours et le problème disparaît pour réapparaître un jour après.

Pour cela j'ai des et galetto 1260

Au diag interface chinoise VAG-COM 11.3 j'ai eu :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 021 RE HW: 03G 906 021 AB
Component: R4 1,9L EDC G000SG 1955
Revision: --H07--- Serial number: AUX7Z0G9FNC00T
Coding: 0000071
Shop #: WSC 78654 326 999999
VCID: 73E1DBFF6975

1 Fault Found:
008194 - Particulate Trap Bank 1: Efficiency Below Threshold
P2002 - 000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 3
Mileage: 75377 km
Time Indication: 0
Date: 2012.07.12
Time: 07:51:51

Freeze Frame:
RPM: 1890 /min
Speed: 50.0 km/h
(no units): 3.0
Duty Cycle: 52.5 %
(no units): 117.30
Temperature: 12.6°C
Time: 4492.8 s

Readiness: 1 1 0 0 0

J’ai donc décidé de vider le FAP pour être sur qu’il ne soit pas bouché et n'abîme le moteur.
Ca y est j’ai vider le FAP !!!! oh le boulot, j’ai bien mis la journée !!!!
Après quoi j’ai essayé d’effacer les erreurs de diag mais elles reviennent toujours et la voiture reste en mode dégradée avec les voyants control des gaz + préchauffage clignote allumés.

Maintenant il faudrait désactiver électroniquement le FAP et faire une reprog pour gagner un peu plus de performance par la même occasion.

Pour la partie mécanique ça va mais maintenant c’est la partie soft à faire et là j’ai quelques lacunes.
Est-ce que quelqu’un pourrais m’aider dans cette partie là ? je sais extraire la carte de mon écu et la remettre avec le galetto 1260 mais je ne sais pas modifier la carte et désactiver les sondes du FAP.

PS : ma voiture est une AUDI A3 sportback 1.9l 105ch 2007 et j’ai une carte modifié d’une SEAT ALTEA 1.9l 105ch de mon ancienne voiture.

Je vous remercie de votre aide ! :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2012, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Pour le soft le mieux c'est d'aller chez un gars qui fait des reprogs ce sera plus sûr:

http://forums.audipassion.com/topic/128 ... particule/


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 02:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2012, 23:54
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Petit Up sur le sujet ;) !!

Hello tout le monde,
J'ai promis de faire partager ma petite expérience avec ma titine...

J'ai aussi ce "petit" problème avec ma A3 140 S-Line...
Ce matin le voyant de préchauffage clignotait et plus tard dans la soiree le voyant FAP s'est allumé.

J'ai parcourue pas mal de forum en plus du notre of course... :) ! Et il y avait aussi des personnes qui ont juste ajuster le niveau du liquide de refroidissement et hop... terminer !
Je me suis empressé d'aller vérifier mon niveau de liquide de refroidissement et effectivement le niveau était bien bas (juste un tout petit peu en dessous de la limite basse...).
Je vais donc des demain matin passer chez Audi prendre du liquide de refroidissement et voir ce que ca donne.

J'espere que c'est que ca et pas autre chose :/

Je vous tiens au jus !

+


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 07:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Je vois pas le rapport entre le liquide de refroidissement et le FAP ?!
Audi te dira de faire la procedure de decrassage...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 04:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2012, 23:54
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Hello EveryBody,

Bon je fais suite a ma petite mésaventure.

Tout d'abord je tiens a faire une petite modification sur mes dire.
Dans mon poste précèdent, j'avais dis que le voyant FAP s'allumait. Ce n'était pas le cas. J'avais "juste" les voyants de préchauffage et le voyant moteur qui s'allumait.
Je suis donc passé chez audi pour passer ma tuture a la boiboite.

Résultat : "Unité de commande de papillon se coince en position ouverte sporadiquement"

Les papillons ont donc bien été refermer et d'après le type du SAV "rien d'alarmant" mais si ca se reproduit revené et on voit ce qu'elle a !

2 jours plus tard je reviens chez Audi car les voyants se sont rallumé et en plus de ca il y avait leur pote... le fameux voyant FAP !!!
J'ai donc pris rendez vous chez audi pour faire un diag complet (le rdv est prevue pour demain). Je suis donc repartie avec ma voiture et mes voyants qui sont rester allumer.
Jusque la pas trop d'inquiétude sauf que entre temps ma voiture s'est un peu plus "degrader" et la j'ai mon turbo qui ne se declanche plus. J'ai l'impression d'avoir un moteur de twigo (sans aucune offense aux twigo) dans un tracteur. C'est horrible !! A 2000 tr/min je suis obligé de changer de vitesse car je sens que ca tire !! J'ai donc plus rouler avec ma tuture jusqu'au rdv demain et je verrais ce que vont me dire Audi.
Mais en fouinant un peu sur le net j'ai vue pas mal de chose et ca fait peur au porte monnaie !! J'espere juste que ce n'est pas un turbo a changer ou autre !!

Je vous tiens au jus des demain donc ;)

+


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Si tu as le Fap + queue de cochon = Fap enrassé et mode degradé


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2012, 23:54
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Re,

Tu as tout a fait raison Exae,

C'est ce que le mec du SAV me disait.
Il pense qu'il faut changer le Capteur de pression differentiel du FAP.
Apparemment ils vont faire aussi une "régénération" !

Je devrais en avoir pour 300 euros a peu pres. "Petite" réparation donc ;) !
Je profite de ce petit passage chez Audi pour la revision des 90000... Et la ca pique un peu plus... 517 euros.
Mais comme on dit l'amour n'a pas de prix !! LoooooL

Bref je recupere ma titine cette apres midi je vous ferais un petit retour ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
C'est systématique, chez audi il change ce capteur alors que ce n'est pas l'origine du probleme.

Le prob c'est l'encrassement du FAP.
Conduite défavorable : c'est ce qui est indiqué dans les doc ateliers.

Ils preconisent pour certains model une simple reprog du calculateur pour que corriger le soucis puisque c'est un probleme connu et identifié.

J'ai posté les doc audi sur un autre forum, mais je peux les mettre ici si ça t'interesse.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2012, 23:54
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Le problème serait aussi que je ne pousse pas le moteur pour déclencher assez longtemps le FAP. Et effectivement depuis 1 an je ne fais que de la ville... :( !
Il m'a dit aussi de ne plus faire le plein dans les station revendeur car gasoil n'est pas très bien raffiner... et la encore Jackpot je faisais le plein dans un Carefour... pas pour le prix mais pour la proximiter !
Je pensais que cette histoire de raffinement n'etait qu'une legende :( mais apperement non :( !!

Oui oui je veux bien de tes doc ;) !!

Thanks !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
L'histoire des pompes c'est nimp...
Je n'ai pas les docs sur moi, je les metterai ce soir.
Dans le meilleur des cas si la regeneration fonctionne ton probleme sera réglé temporairement,
mais l'etape suivante sera le remplacement du FAP
ce sera un peu plus cher 1600€


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2012, 23:54
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Re,

Donc recuperation de titine demain matin car l'assurance a pris un peu de temps pour donner l'accord de la prise en charge.

Verdict : Changement du volet papillon + régénération

Cout 520 euros mais 400 pris en charge par mon assurance. Donc 120 euros a dépensé !

Merci pour ton conseil Exae, je vais prévoir cette éventualité.
Merci pour tes docs ;) !!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Voici les docs, très intéressante je trouve :

2013_03_12_22_06_43_AUDI-fap.pdf

2013_03_12_22_07_03_AUDI-temoin-moteur.pdf

520 € pour changer le volet papillon c'est un peu rude non ?

Tu as une assurance pour les pannes ? tu payes combien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2013, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2012, 23:54
Messages: 8
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Merci pour les docs je regarde ca ce soir !

Oui moi aussi je trouve ca un peu rude !! Mais apparemment la pièce couterais entre 300 et 350 euros... :/ !!

En faite lorsque j'ai acheté la voiture j'ai prix une extension de garantie et je l'ai faite passer de 1 a 5 ans et je paie 5 euros 40 par mois :) !!

Et pas toutes les pannes sont prise en charge par exemple la "régénération" n'est pas pris en charge.

Donc moi ca me va ^^ !!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2013, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2010, 09:30
Messages: 15
Localisation: bapaume
Département: 62

Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Mai 2007
Problème que j'ai eu sur mon Léon fr 170 Chx : au début voyant Fap , j'ai fait comme le manuel la indiquer mais il est réapparu plusieurs fois et un jours
Le voyant de préchauffage c'est activé et la voiture s'est mise en sécurité...
C était la sonde de turbo qui déconné et qui empêcher la régénération Fap ,
Environ 250 euros de facture donc les 3 heures de route pour régénérer le fap


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2013, 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Jan 2013, 02:03
Messages: 68
Localisation: Dans La Capitale
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
Hello a tous, même problème que vous hier sur ma 170 DSG, voyant qui clignote, voyant FAP déclenché, perte de puissance.....

Direction le garage Audi le plus proche, Audi assistance m'a appele un taxi et m'a emmener vers le loueur de voiture le plus proche (et le plus dispo en ce départ de vacance).

Verdict lundi ou mardi prochain je vous tiendrais au courant...en attendant je suis avec la toute nouvelle Mercedes Classe A220 170 en boite 7 rapports...et ben c'est vraiment sympa :-)

Je vous en dirait plus sur le verdict des réparations !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2013, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Jan 2013, 02:03
Messages: 68
Localisation: Dans La Capitale
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
Suite du problème....sonde au niveau du FAP qui était défaillante donc mettait la voiture en sécurité...ceci explique cela :-) remplacée par Audi sans problème, récupérer demain ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2013, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2011, 19:48
Messages: 22
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Y a vraiment un problème avec cette sonde ...


Haut | Bas
 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.047s | 20 Queries | GZIP : Off ]