Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2013, 23:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Bonjour,

Je viens d'acquérir une a3 sportback 2.0 140 de 2006 auprès d'un particulier.
Je suis reparti avant hier avec la voiture sans aucun soucis avec 40km de trajet.
Ce matin je la prend pour la première fois pour me rendre au boulot situé a 20 km de chez moi dont 15km de voie a 110.
A 5 km du boulot, je constate que je n'ai plus de puissance lorsque j’accélère, le turbo passe en mode sécurité.
Je dois couper le contact et le relancer pour retrouver le turbo.
En revenant ce soir, le problème est re survenu deux fois et cette fois ci le voyant système de contrôle des gaz d'échappement s'est allumé.
J'ai refait un test en soirée, voyant reste allumé en permanence et une coupure du turbo en 20-25 min.
Le turbo coupe lorsque je suis autour de 120-130 en 5eme et 6eme.

J'ai contacté le vendeur qui semblait très étonné, me dit ne jamais avoir eu le soucis (semble vraiment honnête).
Je lui dit que je vais contacter Audi afin d'en savoir plus, il me dit que je peux faire un devis auprès d'un garage et veux que je le tienne au courant.

Qu'en pensez vous ?
De quoi cela peut il venir ?

Merci de votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 04:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
J'ai eu le même souci

mais tu nous a pas présenté ta voiture donc si tu veux avoir des renseignements commence par nous présenter ta voiture comme il se doit S'IL TE PLAIT


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 08:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2751
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Moi a ta place je me prend pas la tête je lui rend la voiture direct.
Car un turbo qui ce coupe aussi souvent ca ne date pas d hier est l'ancien propriétaire est forcément au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 13:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
@91carats

J'ai effectué ma présentation ici
http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/2-0-tdi-140ch-ambition-luxe-2006-t26221.html

le fameux voyant en question :
Image

Si quelqu'un peut m'aider !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
+ 1 rappelle directement le vendeur.

Il s'agit d'un soucis de turbo, s'il se met en sécurité c'est soit qu'il est grippé (encrassé) soit qu'il est physiquement abimé. Ca n'apparait pas du jour au lendemain, le précédent proprio devait déjà avoir ce défaut.

Avec un coup de Vagcom, le défaut disparait, plus aucun soucis à premier abord, sauf qu'après qq kilomètres parcourus à son bord le soucis revient, voilà ce qui t'es arrivé!

Ramène lui de suite et n'essaye même pas de discuter, les problèmes liés au turbo ça peut coûter très cher alors cherche même pas!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 16:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Salut lord-of-the-rings !
merci de ta réponse

En effet je reviens de la concession VW/Audi a l'instant.
Ils ont passé la valise, fait quelques tests et verdict = Turbo grippé
Ils m'ont dit qu'il fallait remplacé le turbo, cout de la réparation (1200 euros) Oo

Je vais rappeler le vendeur dès que possible.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Voilà, rappelle le et redonne lui sa voiture ou demande lui qu'il paye les réparations (changement du turbo et puis c'est reparti pour un bon moment :D )


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2013, 10:40
Messages: 255
Localisation: IDF Saint Denis
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2008
Réfléchit pas, et discute pas 100ans avec lui, qu'il récupère la voiture et toi récupère ton argent ^^.
Je me suis fait avoir un peux comme toi sauf que moi le turbo ma fait des galère un peux plus tard et j'avais déjà reprogrammé la voiture, et j'etait déjà amoureux d'elle =/


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
MERCI pour ta présentation + 1

moi le souci que j'ai eu avec exactement les même symptômes (plus d'acclèl même le pied appuyer à fond sur la pédale d'accèl biensur) obligé de couper le contact et là ça repartait et le voyant s'éteignait

ça venait des clapets d'admission d'air si ça peut t'aider


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 23:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Bon j'ai eu le vendeur en ligne, il m'a proposé de faire un devis et de faire 50/50.
Je lui ai dit que je n'étais pas contre garder la voiture a condition qu'elle soit réparée.
Je vais voir pour le devis et ensuite voir de nouveau avec lui pour qu'il prenne en charge les réparations.
Je vous tiens au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Ultra important, fait faire un diag VAGCOM par Audi pour ton devis, car comme dit 91 carats, ça peut aussi provenir d'un autre organe qui déconne... Le diagnostic vagcom te dira exactement quelle pièce est défectueuse...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 10:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
@lord of the rings

Quand je suis allé chez Audi hier, ils ont branchés la voiture sur le pc et j'ai vu qu'il indiqué que le turbo passé en sécurité.
Ils ont lancé un test et un autre mécano vérifié derrière le moteur si il n'y avait pas une anomalie.

Un diag VAGCOM est un diag plus poussé c'est cela ?
Le proprio m'a dit de demandé un devis au garage (garage toute marque) qui a effectué le remplacement de la courroie y a 2 mois.
Vous me conseillez plutôt de passé par Audi du coup ?

Merci d'avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Non le vagcom c'est el logiciel qu'ils utilisent quand ils branchent ton Audi sur le PC.

Audi va sur-facturer les réparations, mais au moins tu es sur que c'est réglé. Si le proprio veut te faire réparer la voiture chez un garage qui a changé la courroie c'est peut être qu'il connait bien ce garagiste... Attention dans ce cas à ce qu'il ne te la mette pas à l'envers!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 13:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Ok, Je vais demander un devis a Audi du coup, je vais les contacter pour prendre un rdv !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 11:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Salut a tous,

Du coup, j'ai un rdv pour un devis mercredi chez Audi (je parie que ca va être faut remplacer votre turbo => 1200 euros)
A moi de m'arranger avec l'ancien proprio du coup.

Sinon a part cela j'ai démonté avec mon père ce week-end la vanne egr pour la nettoyer.
On a suivit le tuto, et quand on a percé le trou, il y avait énormément d'huile bien noire et bcp de pression Oo.
Le problème des mises en sécurité n'est pas résolu mais on n'a pas fait cela pour rien tout de même ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
le dit pas à AUdi ni au vendeur que tu as fait ça, car sinon ils vont te dire que c'est à cause de ça!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 11:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Bien sur, je ne vais rien dire !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2013, 12:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
Salut a tous,

J'ai fait faire une recherche de panne par WV/Audi hier pour 94 euros ^^
Ils ont tout vérifiés (durites, et verdict Turbo grippé
Devis pour son remplacement 1200 euros de pièces + 300-400 euros de Main d’œuvre.
Le chef mécano m'a dit que des gens démonté le turbo pour le nettoyer et le réinstaller mais selon lui cela ne tient pas ! (après bien sur il me raconte ce qu'il veut ^^)

Bon je vais envoyer le devis a l'ancien proprio, je vais voir ce qu'il va me dire du coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2013, 12:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2010, 03:14
Messages: 137
Localisation: guadeloupe
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
C un bon prix c pas juste échange standard il faut nettoyer le circuit durite échangeur et le régler il y'a un peux de Taf mais avec la garantie non l c cool


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2013, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
le vendeur Audi n'allait pas te dire que le nettoyer suffit, sinon tu ne lui achètera pas son turbo! :)
En effet certains garages proposent cette prestation, des membres du forum l'ont fait eux même, ca demande du travail, de la rigueur et de la patience!

Le vendeur t'as répondu quoi pour le devis du coup?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2013, 17:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2013, 11:25
Messages: 38
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
@lord-of-the-rings

Bah oui carrément ^^, Ils sont la pour faire du blé !
Le vendeur m'a proposé de me faire un chèque de 800euros et je n'ai pas encore discuté avec lui, je lui ai juste envoyé le devis.
Je suis encore au boulot, je vais essayer de le faire gratter un peu plus.
Après j'ai pas envie non plus d'engagé une procédure pour vice caché etc, ca va me prendre des mois avec la voiture immobilisée.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

2

846

04 Mai 2023, 08:15

thibo_90 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim A3 8P "se coupe" de manière intempestive

dans Problèmes Intérieur

Jamiromain

7

575

29 Mar 2024, 08:15

Jamiromain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 22 Queries | GZIP : Off ]