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MessagePosté: 20 Oct 2015, 15:08 
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Inscription: 19 Oct 2015, 07:17
Messages: 3
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2008
Bonjour à tous,

Etant tout nouveau sur A3 forum je vous expose mon problème.

J'ai depuis quelques temps (1 mois et demi) le voyant moteur orange allumé. Au début c'était par intermittence mais depuis quelque temps il est constamment allumé.
Après une énième frustration à l'idée de déposer mon A3 dans un garage audi, qu'ils la branche sur le VagCom et qu'ils me racontent ce qu'ils veulent, je me suis payé un câble de diagnostic couplé au logiciel VCDS.

Voici donc ce qu'il en sort :

2 Codes défaut trouvés:
008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 48
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 226637 km
Heure: 0
Date: 2015.09.06
Temps: 18:26:36

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 1.6 %
Tension: 0.380 V
Bits: 00000000

008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 228636 km
Heure: 0
Date: 2015.09.22
Temps: 11:39:14

Capture:
Tr/min: 1886 /min
Vitesse: 93.0 km/h
Lambda: 60.0 %
Masse Air/Tour.: 520.0 mg/tps
Tension: 0.825 V
(sans unité): 16.0
Tension: 0.975 V

Tests passés: 1 2 0 0 0

Je vais la faire courte, même si j'ai du mal :tantpis:

Quelqu'un a-t-il eu le même diag ?

Je serais tenté d'investir dans une sonde lambda neuve (puisqu'à priori ce n'est pas sorcier à remplacer). Mais comment être sur que c'est cette pièce qui déconne ?

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne ? :merci:


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 23:08 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Comme par regarde ton boitier papillon car le défaut de sonde lamda c'est parce-que le débit d'air est mal géré par le v157 (boitier paillon) donc défaut remonte dans le calculateur.

Tu peux débranche le connecteur et regarde si il est plein d'huile, si oui dépose du boitier tu l'ouvre et nettoie tout ça et vérifie si ok .
Sinon remplacement de ce dernier ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 09:09 
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Inscription: 19 Oct 2015, 07:17
Messages: 3
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2008
Merci michophe :hello: !!

Réponse claire qui m'aide beaucoup, je vais voir ça... :bravo:


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