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MessagePosté: 13 Avr 2012, 23:00 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2008
Bonjour à tous,

je possède une A3 Sportback 2.0 TDI de 2008 (pas une facelift) avec moteur BKD. Elle totalise actuellement 130.000 km et l'embrayage commence à patiner en 5° ou 6°.
Le volant moteur donne également des signes de fatigue, ce qui se ressent par des vibrations à l'accélération à bas régime (surtout en 3°), des clacs caractéristiques, de légers tressautements sur la pédale d'embrayage et une sensation de "tourne pas rond" sur autoroute à vitesse stabilisée (entre 1500 et 2000 trs).

Étant mécano de profession (chez la marque au lion), je vais me changer tout ça bientôt à savoir volant moteur, kit embrayage et butée hydraulique.

Seulement une question me taraude : j'ai fouiné le net et j'ai remarqué que chez Oscaro, ils vendent un kit tout compris de marque LUK ou SACHS assez intéressant financièrement.

Est-ce que quelques uns parmi vous ont déjà remplacé leur volant moteur et/ou embrayage avec de la pièce qui vient d'ailleurs que du réseau VW/Audi (du style Oscaro, pièces avenue et autres) ?
Si oui, que pensez-vous de la qualité ?
Une différence entre les 2 marques (LUK et SACHS) ?

Il est vrai qu'il est toujours préférable de monter de la pièce achetée en concession par sécurité mais je sais par expérience que, bien souvent, les pièces achetées sur des sites de détaillants sont les mêmes que celles en concession.
Après le doute subsiste mais l'écart de prix est conséquent et laisse à réfléchir.

J'attends donc vos avis éclairés et autres retours d'expérience.

Merci à vous.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 05:54 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2008
bon je vois que mon problème n'inspire personne !!! :?

Il doit bien y en avoir parmi vous qui ont monté un volant moteur et un embrayage qui ne vient pas de chez Audi non ?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 06:57 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut.

Mon volant moteur et ma buté d'embrayage sont de marque LUK et acheté sur oscaro et aucun souci.

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 07:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2008
Ok merci à toi pour cette réponse.
Par contre j'ai vu qu'il y a deux marques : LUK et SACHS.
Pourquoi avoir pris LUK ? Le prix ? Choix perso ?

J'ai lu sur un autre forum que Audi remplaçait les volants moteur LUK par des SACHS.
Ils sont plus costauds peut être ?

Peut on monter n'importe quel modèle ?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Selon les mécanos de chez Audi quand tu as un volant moteur Luk il faut rester en Luk et inversement. Pour savoir quel volant moteur, tu as d'origine, il faut regarder sous la voiture entre la boite et le moteur, il y a des petits espaces prévus. Si c'est un contour rond, c'est un Sachs si c'est un contour plutôt carré c'est un Luk.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
enfaite si tu as un VM Sachs, il faut la buté sachs et l'embrayage sachs, si tu as un VM LUK, buté luk et embrayage luk. si tu as du sachs et que tu veux du luk, faut tout changé (VM, Buté, Embrayage.)

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ok d accord, de toute façon je comptais tout changer. Une fois que c est par terre...

Mais si c est du LUK on peut mettre du SACHS ?
J ai lu qq part que chez Audi il y avait eu une campagne de rappel et qu ils remplaçaient les volants moteur LUK par des SACHS ?!?!?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:09 
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oui comme je te l'ai dis, si tu as du luk et que tu veux mettre du sachs, faut changé la buté, le VM et l'embrayage par des sachs

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ah ok on peut mettre ce qu'on veut à condition de tout changer.

Pourtant shinichi974 dis qu il faut rester dans la même marque !?!


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:58 
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Ambition de Nov 2009
J'ai entendu dire qu'il vaut mieux passé en SACHS si on change le tout sur le V6... Qqun pour confirmer?


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:03 
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j'avais un sachs avant d'origine je suis passé en LUK, entre 650e le VM sachs sur oscaro et 250 le VM LUK sur oscaro aussi je cherche pas :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:05 
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@V-Suisse, je vois pas l'interet du bi-masses sur un essence :tantpis:

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:06 
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Ah ouai quand même!!!

Dans 1 h je passe au garage pour le bilan....

J'exigerai un SACHS puisqu'il est plus cher :mrgreen:


Ben d'origine il y est non? Et sous garantie je pourrai pas faire passer d'autres pièces :-(


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:12 
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je sais, mais le Bimasse pour TDI ok, plein de vibration etc couple de porc et j'en passe, mais un essence... je vois vraiment pas. fin bref.

ps : mon sachs en 150000km était mort de chez mort xD

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:18 
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Ca me va si je suis bon pour 150000km :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 18:40 
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En fouinant sur Oscaro, je viens de trouver un kit complet : double volant + kit embrayage + butée de marque SACHS pour 614 euros.

Plutôt intéressant comme tarif non ?

ça se passe ici : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 40-10025-p


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 07:54 
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L'avis que j'ai mis découle de ce que les mécanos de plusieurs garage Audi m'ont dit. Apres dans la réalité peut être que ça passe sur certain moteur. J'ai un ami qui à eu des soucis de référence entre le VM et le Méca il n'en sort pas il est à sa troisième dépose repose pour changer les pièces il est bien dégouté donc j'ai préféré faire comme les mécanos me l'ont dit. De plus je voulais du Sachs et c'était du Sachs d'origine aussi donc pas de soucis. Mais mon VM à 190 000 il était un peu fatigué mais pas totalement mort non plus.

Je me suis rendu compte grâce à Kaktus77 qu'effectivement tu avais un V6, dans le catalogue de Sachs il n'y a qu'un référence pour l'embrayage. Il est indiqué que c'est uniquement vendu en Kit (donc VM, Butée, Méca). Donc je pense qu'il ne doit pas avoir de soucis de remplacement entre Luk et Sachs. Comparativement pour les 2.0 TDI 140 il y a plusieurs kit (montage avec VM Sachs ou Luk, Kit complet, ...)

Image

Le kit que tu prends n'est pour les essences.

Voila j’espère avoir pu d'aider, ou du moins faire avancer un peu ton problème.

Edit : Je viens de voir sur Oscaro il est pas chère le Kit en plus. Un peu moins de 350 €.


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