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MessagePosté: 30 Jan 2013, 01:35 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Bonsoir,

Je vous demande de l'aide, en effet j'ai l'a3 d'un ami qui réagit bizarrement quand j'accélère et Ue je lâche subitement l'accélérateur...

La voiture se met à taper... Ça le fait fort quand on est en 1er ou seconde après ça s'atténue..

C'est désagréable car quand il commence a accélérer et que une voiture devant freine il est obligé de lâcher la pédale d'accélération et la on entend cogner..

On dirai que c'est le moteur qui cogne..

Cordialement.


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 07:18 
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Peut être le support moteur ?


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 10:30 
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J'ai fait changer deux silent bloc celui de la boîte de vitesse et celui a gauche du moteur ce sont les plus faciles a faire mais toujours le même problème car sera celui qui est derrière est donc le plus dur a faire qui serai mort ?


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 10:56 
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c'est au niveau moteur ou au niveau de la boite que ca cogne ?

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MessagePosté: 30 Jan 2013, 11:25 
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Audiste Timide
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alors là je serai incapable de vous le dire précisément..


j'ai quand même l'impression que c'est le moteur qui cogne..


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 13:45 
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supports moteur alors

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MessagePosté: 30 Jan 2013, 14:09 
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Audiste Timide
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Donc ça viendrait du seul silent bloc que j'ai pas fait changer... ?

Celui ou c'est le plus difficile à faire...


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 20:24 
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Oui j'avais le même soucis que toi. Mais sauf que moi c'était quand je m'était le régulateur a 110 que ma voiture tremblai beaucoup. J'ai fait changé la tige qui maintien le moteur au châssis avec les 2 sylindre bloc mais il te faut un truc qui compresse. C'est une grosse merde. Il te faut une pression de 1bar chez pas quoi ^^


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 10:20 
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oui voilà c'est ça c'est le dernier silent bloc derrière le moteur qui est super dur à changer et effectivement qu’il faut une machine qui compresse...

Bon bah la merde je vais laisser comme ça. :)


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 16:37 
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c'est d’ailleurs le premier qu'il aurait fallut changer avant les deux autres. c'est celui la qui morfle le plus lors des accel et freinage (frein moteur)

tu peux le remplire de colle a parebrise pour atténuer le truc ;)

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MessagePosté: 31 Jan 2013, 18:29 
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vous pensez qu'il y en a pour combien à faire changer ça ? Car il faut du matos donc je doute que je puisse le faire moi seul.


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 18:36 
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Effectivement il faut un presse. Mais il me semble que Audi change carrément le berceau inférieur. (Au prix du silent bloc j'espère) pour le faire après.

Donc je sais pas. Faut demander un devis dans un petit garage.

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MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:10 
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Le complet chez Audi je crois que j'en n'ai eu pour 140euro pièce je suis pas sur


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:27 
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Vous connaissez la désignation de la pièce pour qui cause ce cognement ?


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:40 
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Bah le support moteur non ?


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 23:02 
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Oui mais il y en a plusieurs. Une désignation plus précise


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 16:40 
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Salut les gars, je passé sur le forum et avant de créer un nouveau sujet, je cherche un peu et je tombe ici.

J'ai exactement ce problème, moteur qui claque en dessous de 1600tr. ça s'entend beaucoup en 1ere et seconde. Des que tu relache l'accelerateur ça cogne. C'est pas violent comme bruit mais ça s'entend bien et j'aime pas ça.

d3signz, t'as résolu le problème ou pas?


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MessagePosté: 12 Fév 2013, 08:21 
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Vérifier vos vis de cardan (celles qui sont dans les moyeux de roues) quand elles se deserrent a l'appui puis au relâcher ça fait tong Doug un espèce de cognement justement.

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MessagePosté: 13 Fév 2013, 22:31 
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Non j'ai pas encore trouve la solution.

Pour éviter ce comment désagréable j'embraye avant de lâcher l'accélérateur.


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 23:14 
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Je pense que j'ai le meme soucis, surtout en premiere.


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 23:25 
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Donc apparement cela viendrait du silent bloc qui est dans le berceau. Car je l'ai aient tous changés à part celui la. Et apparement on m'a dit que c'est celui qu'il fallait changer en premier. Mais c'est pas facile c'est même le plus difficile a faire..


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 08:27 
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Salut,

As tu regardé les vis qui rentrent dans les cardans? Si elles sont bien serrées?

Le support moteur au millieu a plusieurs dénomination

Support moteur centrale
Support moteur anti couple
Support moteur anti basculement.

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 17:23 
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As tu regardé les vis qui rentrent dans les cardans? Si elles sont bien serrées?

Elles sont ou ?

j'ai changé cette pièce : http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/101/31958.jpg
et celle ci également : http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/101/22934.jpg


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 17:51 
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Les vis se cardans, tu enleves les roue avant (une a une) et tu peux pas la raté elle est au milieu du moyeux de roue.

La première pièce tu la changé "pour rien" car ça ne bouge jamais. C'est plutôt le support caoutchouc ou rentre cette pièce qu'il faut changer

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 19:00 
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mais on peux la faire soit même ce changement de pièce?

je vais vérifier les vis de cardan demain matin en tout cas.


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