Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 02:54

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2015, 10:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
betaflo a écrit:
Je l'ai déjà passé au vagcom. Je n'ai pas de défaut. J'en ai un de vagcom! Relis mes messages.

Je me suis mal exprimé : passe la au vagcom et effectue le test de tes injecteurs, de ta N75, de la géométrie variable turbo,... Enfin teste tout comme je te l ai dit dans mon précédent message, y en a pas pour long et ca t aiguillera au pire. Au mieux, tu trouves l origine de la panne


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
OK, j'ai préparé mon PC pour faire ça, j'espère trouver tous les réglages pour bien mesurer. En fait j'avais un PC sans batterie et j'ai fait une machine virtuelle sur un autre PC pour faire ça. Merci pour votre aide!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Pas de vidange de boite depuis 110000km !!??
Sachant que la boite est un organe super sensible !
La vidange de boite est tres galère a faire car effectivement l'huile doit être a bonne température.

Encore une fois, il y a beaucoup trop d'hypothèse de souci. Perso, j'irai chez Audi (gain de temps et argent In fine car on ne change que ce qui est nécessaire).


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
J'ai scanné la voiture avec le vagcom et il semble que j'ai de nous eaux codes erreur.

EDIT:

Il y a des codes qui sont lié à mes essais avec la vanne EGR, et j'ai du débrancher le volet papillon 1 fois.

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Not registered 0001
69-Trailer -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 016 DT HW: 028 101 189 2
Component: R4 2,0L EDC G000AG 7000
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0E9FNA08Y
Coding: 0000078
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 78F5F6390BC86A9

3 Faults Found:
19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3102 - 000 - No Signal
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 138.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.86 V
Bin. Bits: 00101100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 92.0 Nm

19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3101 - 000 - Open or Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 138.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.10 V
Bin. Bits: 00101100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 92.0 Nm

16785 - EGR System
P0401 - 000 - Insufficient Flow - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 1701 /min
Torque: 14.0 Nm
Speed: 87.0 km/h
Load: 0.0 %
Duty Cycle: 14.7 %
Bin. Bits: 01101000
Mass Air / Rev.: 355.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 600.0 mg/str

Readiness: 0 2 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No SW: 1K0 907 379 Q HW: 1K0 907 379 Q
Component: ESP FRONT MK60 0102
Revision: 00T12001
Coding: 0023170
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 40855ED91398E29

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 K HW: 8P0 820 043 K
Component: KlimavollautomatH17 0200
Revision: 035876 Serial number: 8P0820043K
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 346D020957204E9

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 8P0-953-549.lbl
Part No SW: 8P0 953 549 E HW: 8P0 953 549 E
Component: Lenksäulenmodul H34 0070
Coding: 0011142
Shop #: WSC 05630 995 59979
VCID: 40855ED91398E29

Part No: XXXXXXXXXXX
Component: Lenkradmodul H03 0080

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
Part No SW: 1K0 907 530 F HW: 1K0 907 951
Component: Gateway H10
Revision: H10 Serial number: 2800105927A460
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 2A511C7185E4089

1 Fault Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 254
Reset counter: 66
Mileage: 168790 km
Time Indication: 0
Date: 2014.06.19
Time: 11:20:11


-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
Part No SW: 8P0 920 930 R HW: 8P0 920 930 R
Component: KOMBIINSTR. VDO H80 0420
Revision: D06 Serial number: AUX7Z0E9FNA08Y
Shop #: WSC 05630 995 92027
VCID: 41835BDD1892EB1

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 8P0-959-801-MIN2.lbl
Part No: 8P0 959 801 H
Component: Tuer-SG 020 0070
Coding: 0000088
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 40855ED91398E29

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Part No: 1K1 909 144 J
Component: EPS_ZFLS Kl.5 D04 1606
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 32610411AD34409

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 8P0-959-433.lbl
Part No: 8P0 959 433 B
Component: KSG H03 0040
Coding: 188000586D288F0F488A016300
Shop #: WSC 05630 995 92027
VCID: 3B7F29357A7E811

Component: Sounder n.mounted

Component: NGS n.mounted

Component: IRUE n.mounted

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 47: Sound System Labels: 8Px-035-382.lbl
Part No SW: 8P3 035 382 HW: 8P3 035 382
Component: AB2 SUBWOOFERBOXH27 0160
Revision: 00005 Serial number: 30659525719006
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: F0E54E19E3B8B29

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 8P0-959-802-MIN2.lbl
Part No: 8P0 959 802 H
Component: Tuer-SG 020 0070
Coding: 0000088
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 41835BDD1892EB1

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
Part No SW: 8P0 035 195 HW: 8P0 035 195
Component: symphony II EU H58 0460
Revision: 23S Serial number: AUZ5Z4E6149502
Coding: 0001001
Shop #: WSC 130873 004 00000
VCID: EFE74D65FE86AD1

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 69: Trailer
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist Labels: 8P0-919-283.lbl
Part No SW: 8P0 919 283 A HW: 8P0 919 283 A
Component: Parkhilfe 4-Kan H09 0020
Revision: 00H09000 Serial number: 00067824820526
Coding: 0011003
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 3973333D7042B31

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat Labels: 1K0-963-235.lbl
Part No SW: 1K0 963 235 E HW: 1K0 963 235 E
Component: PTC-Element 0404
Revision: 00800000 Serial number:
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D5B176DB40A1F1

No fault code found.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 14:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
As tu effacé ces codes défauts et refait un tour de voiture ?
Je m explique : en démontant la vanne egr, cela a pu egendré des codes défauts que tu n aurais bien évidemment pas effacé...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Non, c'était avant d'effacer les codes défaut ça, mais j'avais l'impression qu'il y en avaient qui ne concernaient pas la vanne EGR.... C'est pour ça que je les ai mis. Je verrai demain si ça revient.

J'ai essayer d'enregistrer des mesures mais dès que j'ai roulé un peu, tout s'est mis en erreur et comme j'étais sur le quais de seine à paris, je n'ai pas pu bidouiller... faut que je trouve les canaux les plus intéressant à enregistrer et je vais le lancer en partant au boulot la nuit prochaine.
Si vous connaissez la liste des canaux moteur... sinon je vais faire une recherche.je pense qu'il faudrait suivre, EGR, Turbo, T° Huile moteur, T°Huile de boite, T°liquide refroidissement...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 16:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Deja de mémoire, dans le groupe de mesure 11 ou 13, tu dois pouvoir mesurer tes injecteurs au ralenti. Ils doivent être entre +2 et -2.
Pour les autres groupes de mesure, faut faire des recherches ou se référer aux encadrés de vagcom quand tu mets la souris dessus


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2015, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
OK, je vais déjà faire les injecteurs alors. Le problème c'est qu'il est en anglais mon vagcom...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2015, 06:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Donc j'ai surveillé mes injecteurs ce matin et les valeurs sur le canal 13 oscillent entre -1 et 1.3 environ. Donc pas de soucis pour moi. Par contre je n'ai pas réussi à faire un enregistrement des données... De plus, au bout d'une ou deux minutes, j'ai une erreur qui apparait et du coup je n'ai plus les valeurs...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2015, 08:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bon c est deja un bon point, les valeurs sont bonnes.
Reste à verifier le reste si possible... Et la, ça va prendre un peu plus de temps


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2015, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Je vais faire 3 canaux en rentrant du boulot. Pour enregistrer les données, faut aller sur engine, puis 08 meas block?

En roulant au ralenti :

Address 01: Engine (03G 906 016 DT)

04:48:51 Group 011: Charge Pressure Control
1344 /min Engine Speed (G28)
1060.8 mbar Boost Pressure (specified)
969.0 mbar Boost Pressure (actual)
69.7 % Charge Pressure Control Duty Cycle

04:48:51 Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
-0.61 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 1
-0.09 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 2
-0.38 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 3
1.08 mg/str Injection Quantity Deviation Cyl. 4


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2015, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
J'ai reussi à faire quelques mesures que je vous met en pièce jointe dans le fichier xls. J'ai juste remarqué que de temps en temps, j'ai la temperature du liquide de refroidissement qui semble tomber à -0°C.

Mais j'ai cette erreur qui apparaît après quelques minutes de mesure... et ce n'est pas facile de relancer la mesure en roulant... (le no response from controller est normal, j'ai fait la capture une fois chez moi)
Image


lien vers le fichier CSV:
http://betaflo01.free.fr/a3forum/LOG-01-003-007-011.CSV

J'ai remarqué aussi que le défaut du CAN Gateway ne s'efface pas... bien que je n'avais pas de defaut avant, celle ci semble persister... une piste? mais je pense que ça correspond au moment où j'ai remis mon symphony en place (kaktuss m'avais activé une option pour ne pas que ma batterie se vide avec mon alpine mais je ne sais pas laquelle)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
J'ai trouvé la durite n 3 partant de la N75 coupé, ça correspond a quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2015, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
à capturer la pression du turbo de mémoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2015, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
OK, bah je l'ai rebranché, car j'ai trouvé qu'il était branché au niveau du radiateur EGR et pas de changement. J'ai vérifié le conduit du radiateur a la vanne EGR, c'est pas encrassé... Je n'y comprend rien...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 06:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Ton probleme n est présent qu à froid ? A chaud, tu n as plus aucun souci ? C est certain ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Oui, quand l'aiguille est a 90, je n'ai plus ces accoups. Elle tourne très bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Après passage chez Audi pour un diagnostique poussé et un séjour d'une semaine chez eux, ils ont changé le filtre à GO car il était plein de particules et veulent faire un nettoyage du réservoir. N'ayant pas eu le temps de le faire et ayant besoin de ma voiture, j'ai repris ma voiture et j'ai ajouté un additif nettoyant réservoir et injecteurs en suivant leur conseil.
J'ai mis l'additif jeudi en le concentrant dans 20L de Total Excellium.
Je n'ai pas eu d'accoups ce matin (-2°C). Je vais voir ce que ça donne par la suite et faire quelques pleins en total excellium... Sinon retour chez Audi.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Ça s'arrange pour toi. C'est cool


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Oui, les symptômes se sont estompé mais n'ont pas complètement disparu, elle donne encore de légers accoups... je la fait rouler avec du bon gazole quitte à remettre un nettoyant dans le réservoir... Affaire à suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Etonnant. Tu as l'habitude de rouler jusqu'au bout de ton reservoir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Ça arrive régulièrement oui. Mais le technicien mettait plus une station service en cause... Pour l'instant je roule au total excellium... On va voir ce que ça donne


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Pas bon de vider les réservoirs jusqu'au bout. Tui récupères les crasses de fonds de réservoir et ça a tendance à boucher les filtres à gazole très rapidement.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2015, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Après c'est possible que tu ai fais un plein pourri quelque part et que ce soit ça qui ai mis le système en caraffe... J'espère que ce n'est "que" ça et que tu arrives au terme de tes ennuis! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Moi aussi, sans le produit dans le gazole, ça recommence de plus belle donc je vais finir ce plein là et l'amener au maximum en réserve puis je vais purger le réservoir et tout le circuit de Gazole.

A votre avis, en démontant la banquette arrière, je devrais avoir accès à la pompe de gavage. En shuntant la pompe de gavage et en débranchant la durite pour récupérer le Gazole restant, je pourrai purger ce qu'il reste dans le réservoir. En démontant la pompe de gavage, est ce que je pourrai avoir accès à l'intérieur du réservoir pour le nettoyer? Le réservoir est il compartimenté?

Ensuite je voudrai souffler toutes les durites de Gazole pour évacuer toute impureté, Est ce que je peux souffler dans la pompe tandem sans l’abîmer?


Haut | Bas
 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.057s | 20 Queries | GZIP : Off ]