Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 00:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vibration et volant moteur.
MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 77

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mai 2004
Voilà maintenant presque un peu plus d'un an que les vibrations ont envahi ma pauvre Audi A3 V6 et réduit à néant tout le plaisir de la conduire...
Après diverse visite chez des professionnels , on fait changer les suspensions, mais comme les vibrations étaient toujours là, on m'a dit que j'avais une jznte voilée ... Jantes changées . Mais toujours les vibrations et toujours de plus en plus présentes. Un garagiste trouve un Silentbloc d'un triangle qui est H.S ... Léger mieux puis les vibrations reviennent en pire ... Après maintes discutions, on me dit que c'est en fait la boîte de vitesse qui a besoin d'une bonne vidange. Je fais donc une révision complète et une vidange de la boîte de vitesse et là ça va vraiment mieux... Jusqu'à ce week end après un aller/retour Paris-Metz , les vibrations sur autoroute et même sur départementale sont quasiment constante... Et le garagiste qui m'a fait la vidange me dit que c'est dû au volant moteur de ma boîte DSG qui est usé ... À 1500€ le changement du volant moteur j'aimerais être sur que ces vibrations sont bien dû au volant moteur !!! Avec votre expérience pensez vous que ces fortes vibrations surtout présentent en accélération , puis entre 120 et 140 km/h et puis finalement présente quasiment tout le temps maintenant sont dû au mauvais état du volant moteur ???
Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 09:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Il est probable que celà vienne de ton volant moteur. c'est un mal récurent sur nos V6... et ça correspond bien aux symptomes... Mon frere change le siens sur sa TT 3.2 V6 DSG dans le mois à venir et moi je vais le faire d'ici cet été sur ma 3.2 boite manu. profite s'en pour faire le disque d'embrayage de ta DSG

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2013, 15:16 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Oui ca ressemble au volant moteur.

Tu devrai par contre aussi en avoir au ralenti. Quand le miens était raide je sentais aussi beaucoup de vibrations dans la pédale d'embrayage et au niveau du levier de vitesse.

Courage!

:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2013, 10:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 3.2 V6 250Ch
merci !!!!

non, au ralenti ça ne fait rien, mais j'ai une boite auto DSG, est ce pour cela ?
avec votre retour d’expérience, il faut compter combien pour le changement de du volant moteur ? et rajouter combien su je fais le disque d’embrayage ????

merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 11:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Salut voisin, tu es de Metz ? :hello:

Moi sur la mienne je n'ai aucune vibration et j'approche les 190.000km, bref je touche du bois, mais comme tu décris tes symptômes c'est probablement cela.

En revanche petit rappel pour ce genre de déconvenue avec les garages, ces derniers ont une obligation de résultat en ce qui concerne la détection et la réparation de la panne que rencontre ta voiture, ce genre de pratique (on change X pièces avant de trouver la bonne et facturer à chaque coup l'intervention) n'est pas autorisée, même si dans les faits ça arrive souvent comme ça.

En effet, c'est à ton professionnel de savoir exactement ce qui occasionne ces vibrations sans avoir à changer 30% de la voiture avant de trouver ce qui ne va pas :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Non, je ne suis pas de Metz mais j'ai plusieurs amis qui y résident, alors je m'y rend souvent.
Je fais appel aux experts des références . Mon Audi A3 3.2 v6 quattro est de 2004 et c'est une boute auto DSG. J'aurais aimé connaître les références du volant moteur et du disque d'embrayage et au pire savoir comment les obtenirs .... J'ai demandé à un pote qui bosse dans un garage et malgré la carte grise, il ne trouve pas....

Un grand merci !!!!

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure