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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 18:52 
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On avance .... Pour la ref du cardan .... Je suis en vac encore 1 semaine et demi donc je peut te l'avoir que par la suite au boulot


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 19:51 
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loebi a écrit:
si les pneus sont neufs alors c pas ça
malgré qu'il peut y avoir un defaut de fabrication sur un pneu


Ce nest pas un defaut j avais le pb avant de changer mesnpneus. C est d ailleurs pr ca que je les ais changé es


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 19:56 
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yoyo51420 a écrit:
On avance .... Pour la ref du cardan .... Je suis en vac encore 1 semaine et demi donc je peut te l'avoir que par la suite au boulot


C est sympa mais jespere reparer ma voiture pr jeudi pro. Jai reussi a decaler mes vacances d 1 semaine. De tte facon le garage ou jai fais le 1er équilibrage ouvre lundi. Je compte leurs deposer la voiture car cest suite a cette equilibrage que les vibrations ont commencé.

Pr la reference jai appelé audi mais je ne retrouve pas la reference sur le net ou en tt cas je ne trouve pas de site qui vendent ce fameux cardan. Enfin a part oscaro qui vend le gauche mais comme je ne sais pas lequelle est hs.

D ailleurs si je dis pas de betise le fait de virer a gauche soulage le droit c est ca ? Cela signifierais que le cardan droit est incriminé ? Ou cest linverse.

En tout cas merci pr votre aide heureusement qu il y a des forum car jai limpression que les mecanos ne savent plus faire leur travail.


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MessagePosté: 07 Aoû 2014, 08:39 
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Bon j'ai appelé le garage qui à changé le soufflet. Le gars super sympa et qui semble conaitre son méteir m'a donné plusieurs pistes. Flector support de boite de transfert ou le cardan.

Pb il me dit avoir changé le cardan droit or lors de mes test sur autoroute quand je vire à gauche il semblerait que ce soit le cardan gauche qui soit soulagé et non le droit.

Du coup je sèche un peu. Ce soir je vais essayer de permuter les roues arr et avants d'après lui ca peut apporter quelque chose alors qu 'un autre mécano me dit que non.
J'en profiterais pour vérifier s'il y a un jeu dans les cardans.

Il m'a parlé aussi de faire un équilibrage dynamique j'avais déjà vu ça mais il semblerait que ce soit une vieille méthode j'ai appelé euromaster à Versailles et il n'ont pas ce genre de machine.

Voila ou je suis hélas.


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MessagePosté: 07 Aoû 2014, 18:56 
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j'ai intervertis les jantes à l'instant j'en ai profiter pour vérifier s'il y avait du jeu. J'ai l'impression que 2 roues avait du jeu. L'arrière droite sur et je crois l'arriere gauche aussi. (me souvient plus trop :))

Bref J'ai bouger le disque droit pour vérifier le cardan j'ai fais une video car je ne sais pas si le bruit est normal. En gros je bougeais le disque de gauche à droite assez rapidement.

Voila ce que ça donne le bruit est au bout du cardan vers la boite : http://youtu.be/n0jqFxQORaM

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 07:47 
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Bon j'ai fais un peu d'autoroute avec les roues intervertis (l'avant à l'arrière) et j'ai l'impression que ça vibre carrément moins. J'ai même l'impression que les vibrations sont maintenant uniquement dans l’accoudoir. Je ferais un tour cette aprem avec un collègue pour confirmer mes dires.

Du coup le pb viendrait d'un mauvais équilibrage ? :idea:

edit: Je tiens à le signaler même si je ne pense que soit miraculeux mais j'ai asperger quelques silent blocs de WD40. J'ai trouvé d’ailleurs que l'arrière avait pas mal de rouille.


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 08:09 
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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 08:39 
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Je le ferais vérifier mais ca feras le 4eme qd mm.


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:48 
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Bon je suis partie faire un tour avec mon collègue. A l'aller il était assis à l'arrière droit et au retour a l'avant.

Résultat à l’arrière il me dit que l'on ne ressent presque rien. A l'avant il y a tjrs des vibrations au niveau de l'accoudoir et des portières mais il y a clairement du mieux.

Je vais essayer de remettre le cata d'origine. J'ai vu sur un forum de golf 5 qu'une personne à ressentit des vibrations au niveau de l'accoudoir et que c'était l'échappement qui était mal fixer.

Vous en pensez quoi de tout ça ? C'est qd mm mystérieux !!


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 12:23 
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Vraiment bizarre

Moi au début j'ai eu le coup j'ai changer les pneu et j'ai accéléré trop fort par la suite.....mes pneu au tourner de quelque millimètre du coup les masse d'équilibrage était pus du tout bonne... Se qui ma crée des vibration assez fort.


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:05 
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Ba ouai mais j'ai déjà fait 3 équilibrages. Mais le fait d'avoir intervertis les jantes indiquent bien un pb d'équilibrage non ?je ne vois que ça.

car si une jante était voilée ils l'auraient vu sur la machine.


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:08 
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ou defaut sur un pneu

faudrait que tu essayes avec 4 roues d'une autre A3

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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:25 
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Pas possible j'ai changés les pneus entre temps. Je résume :

Achat du vhl : légères oscillation avant gauche
Équilibrage avant: Tremblement a 140.
Équilibrage AV et AR dans un autre garage : pareil
Changement des 4 pneus : très léger mieux
Inversion des roues Av et AR : grosse amélioration

Maintenant j'ai l'impression que les vibrations sont sur la partie centrale entre les deux portières av.

En faite je ressens des vibrations sur les deux portières et l'accoudoir centrale. Le tableau de bord n'a pas l'air de vibrer ni l'arrière du vhl.

Donc soit un flector soit ce decata qui fait vibrer le voiture.

Peux être être que le décata provoque une légère vibration qui s'intensifie avec la vitesse mais je pense que je la sentirais avec le régime moteur et non la vitesse.


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MessagePosté: 08 Aoû 2014, 22:42 
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J'ai mon cata d'origine et j'ai comme toi je pense pas que sa soit sa....


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:38 
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Toi aussi tu as des vibrations ? Tu as créé un post car ca m interresse ?
Ca doit etre lié au roue car en inverssant les roues y a du mieux.


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:48 
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Ha non tu parle de l'accoudoir centrale qui vibre .... Non sa je l'ai pas


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 18:58 
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Oui maintenant jai l impression que c la partir centrale du vhl qui vibre. Tu as quoi sur ta s3 ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 01:11 
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Non moi la seul chose qui vitre ses le volant a 140 .... Mes je pense que se son mes pneu au niveau de l'usure car j ai mis mes ancien pneu presque neuf sur mes nouvelle jantes


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 12:26 
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Si t pneu arr sont bons mets les a l avant. Ta pas une deformation des pneus av ?


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:46 
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Bon je reviens de chez euromaster nouvel équilibrage et toujours pareil peut être un léger mieux.

Par contre j'ai remarqué qu'en forçant sur les pneus arr vers le haut quand la voiture était sur le bon j'arrivais à faire remonter le pneu de 4 cm en forçant à peine. Comme si l’amortisseur était fatigué. Vous trouvez ça normal ?

J'ai contacté un concessionnaire qui me dit que à l'arr c'est plus souple donc peut être normal mais la ça me parait bizarre qd mm.

J'ai pris rdv chez un contrôle technique pour vérifier l'état des amortisseurs arr mais je voulais votre avis.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 17:11 
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Je ne pense pas que le CT trouvera quelque chose pour les amortisseurs
On ma toujours dit que le seul test était d'appuyer fortement au dessus d'une roue
Et de regarder son temps pour qu'il reprenne sa place initial
Plus ça fera effet de yoyo et plus c'est mauvais
Si ta près de chez toi une route un peu défoncée ou un chemin de campagne tu t'en apercevra tout de suite


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 17:24 
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ben sur route pas tant que ca les deux signes que j'ai c'est le fait de :
Pouvoir faire remonter l'amorto de 4 cm en forçant à la main sur le pneus. Je m'en étais rendu compte en serrant les boulons, la roue remontait de presque 6-7 cm.
Le 2 ème signe est que l'arrière, quand la voiture est à plat parait plus bas qu'a lavant. Est ce normal sur un S3 ?

En comportement routier je sens parfois la voiture chasser ou glisser de l’arrière mais pas à chaque virage. Par contre sur autoroute quand je mets un coup de volant je sens bien l'arr chassé.


Dernière édition par nat le 11 Aoû 2014, 17:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 17:38 
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je viens de regarder plusieurs S3 du forum et j'ai l'impression que l'arrière est plus bas sur 70% des S3.

Du coup la seul piste c'est le fait de pouvoir remonter l'amorto juste en poussant. A euro master on à même essayer sur un 206 et ça bougeait pas.

Tu penses que le ct ne sers à rien alors ?

Pensez vous que ça vaille le coup de les changer ? Sur yakarouler je pourrais m'en sortir pour 150 euros max et je le ferais moi même avant de partir mais je ne suis pas sur qu'ils soient HS.

Je désespère vraiment je dois partir en vacances dans 2 jours et je sais pas si je risque quelque chose.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 17:49 
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Chasser de l'arrière ?
Le seul cas que j'ai vu c'était pour un problème de freinage
Une pièce qui se trouve sous la voiture entre les deux essieu
le répartiteur


Je te donne une piste après fait comme bon te semble
Pour moi il aurait eu un problème d'armortisseur tu l'aurai vite su


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 18:06 
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Oui l'arrière qui glisse si tu préfères. Comme si je partais en drift.

Autre chose quand le mecano à sortit la voiture il a donné un coup de frein et il trouvait que l'arrière s’affaissait beaucoup.

Ben surtout j'aimerais partir l'esprit tranquille j'ai pas envie de faire 1700 km avec une voiture qui vibre.

Sur une ancienne bm la voiture chassait mais que d'un coté suite à une géométrie, j'avais changé le demi train avant. je retourne au garage contrôler la géométrie RAS. Je vais dans un centre ou les mecs sont des soi disant pro du para RAS et le pb tjrs présent. Puis un jour je test les amorto et l'ar droit était plus que HS. La voiture était passé dans les mains de 3 mécanos et aucun n'a su voir un amortisseur HS. et le pb s'est déclenché suite à une géométrie. Des fois il y a des trucs bizarre. Bref.

Le répartiteur ? tu peux m'en dire plus ? c'est quoi les symptômes ?


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