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 [ 8 messages ] 
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MessagePosté: 22 Mai 2011, 15:28 
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Inscription: 18 Déc 2010, 16:36
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
Alors depuis 2 jrs mon ventilo ne s'arrete plus je suis obligé d'éteindre la batterie pour pas que sa la bouffe.

A votre avis qu'elle serait le problème ? relais, termocontact, bloc ventilo, caloresta ... :grrr: :fchier: :mrgreen:


merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011, 16:02 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
C'est un défaut connu sur A3, tu dois changer le bloc ventilo dans son intégralité.


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
combien cela coute chez audi ? Et la pièce ?


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 10:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 21:18
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Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Sur la mienne sa vennais d'un contacteur, moins de 100 euros pièce et main d'oeuvre dans un petit garage près de chez moi.
Fait la controlée quand même, on sait jamais si tu peut économiser 500 euros.


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:30 
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Inscription: 18 Déc 2010, 16:36
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
ouai depuis ce matin le ventilo tourne plus du tous lol :s je crois qu'il est mort


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 04 Juil 2011, 23:09 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
HEINZ SPICY a écrit:
C'est un défaut connu sur A3, tu dois changer le bloc ventilo dans son intégralité.

+ 1


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MessagePosté: 15 Juil 2011, 13:53 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Aoû 2009, 06:32
Messages: 227
Localisation: sud
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
j'ai eu le même problème sur mon ex A3 bloc ventilateur changé en entier je me souvient plus de la facture mais il me semble que c'était entre 200 et 300€ quand même.. plutôt onéreux pour un problème récurrent sur nos titine... :roll:


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MessagePosté: 28 Juil 2011, 11:42 
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Inscription: 28 Juil 2011, 11:23
Messages: 2
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
J'avais publié sur un autre forum (http://www.forum-auto.com) comment j'avais solutionné ce problème, voici le texte:

"Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise de constater que moi aussi j'ai été victime de ce problème avec mon Audi A3 2.0 TDI de mars 2004 qui a 79503km.
En effet, le ventilateur tournait en permanence même avec le contact coupé, et ce jusqu'à ce que la batterie se vide complètement,
Finalement la procédure de dépanage que j'ai appliqué ponctuellement, fut d'oter la cosse de la batterie à chaque arrêt!!!
Après avoir sollicité un diagnostique auprès d'Audi (à 30 Euros), on m'a signalé qu'il fallait remplacer le kit ventilateur (référence: 1K0998455A) comprenant le support de ventilateur et les 2 ventilateurs, fixé sur le radiateur.
Cette opération est facturée à 692 Euros TTC.
J'ai préféré me retrousser les manches et réaliser la main d'oeuvre moi-même.
Pour ceux qui souhaiteraient savoir le mode opératoire:
-J'ai oter l'ensemble d'admission d'air moteur qui va au filtre,
-J'ai oter le grand cache du compartiment moteur situé sous la voiture,
-Par le dessous, j'ai déconnecter le connecteur de ventilateur,
-Enfin il m'a suffit de devisser les 4 vis permettant de fixer le support au radiateur, pour qu'il sorte par le dessous du compartiment moteur.

J'ai acheté chez Audi le kit ventilateur cité précédemment pour un montant de 289.55 Euros HT.
En temps de travail ça m'a pris 1 heure.

Finalement, il se trouve que c'est le ventilateur de plus grand diamètre qui est en défaut (référence: 1K0959455CM),
En effet, après avoir démonté le mécanisme électrique, l'un des composants électronique de la partie intégrant les patins de contact rotor, a brulé. Malheureusement comme ces composants sont moulés, je ne peux savoir à quoi il correspond.
Néanmoins j'ai adressé un mail au fabriquant de ce produit (http://www.conti-online.com/generator/w ... es_en.html) afin de leur proposer de leur retourner cette pièce pour investigation.

En espérant vous avoir aidé, à bientôt."

Aujourd'hui, j'ai eu un autre problème de ventilateurs :
Ceux-ci se mettaient en action de manière aléatoire une fois le contact mis.
J'ai suite aux diverses lectures sur ce forum, déconnecté la sonde de température et mis de la bombe contact sur le connecteur.
Bilan, les ventilateurs tournent en permanence chaque fois que je mets le contact.
J'ai remplacé la sonde de température (à deux contacts de couleur grise) en 10 minutes. Il a fallu retirer le tuyau en accordéon connecté du débitmètre au collecteur relié au turbo (2 bagues à retirer avec un pince). Par commodité, j'ai retiré le débitmètre ainsi que le filtre à air (une seule et même pièce). J'ai retiré la goupille plastique qui permet de libérer la sonde de température. J'en ai profité pour remplacer le joint torique.
Soyez vigilant lorsque la sonde est retirée car le liquide de refroidissement s'écoule. Si la manœuvre de remplacement est rapide, il y aura un simple appoint de liquide de refroidissement à faire.
Pour rappel, il faut que le moteur soit froid sinon risque de brûlure.


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