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MessagePosté: 03 Juin 2009, 00:06 
le voyant sera normalement bien effacé , aussi vérifie bien que ton débitmètre soi en bonne santé , il a un rôle très important entre le turbo et EGR et Admission des flux et récupération des gaz à l'entrainement de la suralimentation


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 06:35 
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seb a écrit:
J ai rien compris adél donc volet régulateur et vanne e g r c est pareil c est ça ? Si je fais une reprog ils me la désactivent ? Et puis à marseille y à rien pour faire une reprog


NON ce n'est pas la même chose:
EGR => limite la pollution en réinjectant les gaz d'échappement dans le moteur quand tu roules.
Volet de régulation => s'active uniquement 3s quand tu coupes ton moteur pour éviter les soubresauts.

Par contre ces 2 élements son monté l'un sur l'autre.


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 08:14 
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Et le volet papillon c quoi ? Donc si on désactive l e g r la guilande sur l o d b doit s éteindre ?


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 11:17 
EGR à plusieurs rôles en fait , de 1 elle recycle les gaz d'échappement dans les régimes de décélérations , et dans tous les régimes de moins de 1950RPM (tours par minute) donc elle renvoie le tout dans l'admission , via le collecteur.
D'autre part quand ont coupe le contact elle ferme le volet pour boucher en partie et éviter des coups moteur pendant que tu arrêtes le moteur , il faut savoir aussi quelle contribue significativement à faire augmenter la température du chauffage , température d'air chaud arrive plus vite.

Aussi il faut savoir que pendant la phase de fin de compression ( temps de chauffe du moteur par auto échauffement de l'air et auto combustion elle reste ouverte , et sur les anciens modèles à partir de 2003 à 2006 elle recycle 35% à partir de 2006 à 2008 c'est 39% des posts combustions et des suies et sur les Facelift c'est l'horreur elle recycle 45% des gaz plus le filtre FAP , je vous dit pas le caractère aseptisé de c'est moteurs par rapport à la série BKD du 2.0 TDI 140 qui est le plus puissant , puisque il est donné en puissance réel à 160cv réels , moteur de Juin 2003 à fin 2004 uniquement. Donc les nouveaux 140cv sont bien moins véloces et agressif et performant du aussi à la perte des injecteurs pompes :(


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:19 
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Moi avant la reprog chez a t h elle sortait à 145. Une question le voyant orange d échappement soit disant pour le volet papillon peu il signaler 1 souci de turbo car la c est ce que g. J explique tout sur ma page :-(


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 00:34 
arff :(

En l'occurrence c'est l'arbre qui cache la forêt , je me suis permis de regarder ton modèle A3 ,il me semble bien que c'est une série BKD Moteur , donc elle devrait cracher 150cv au minimum origine

Alors pour le turbo , plusieurs hypothèses , voilà :

1) géométrie du turbo encrassé par l'échappement , elle peut être nettoyé
2) le roulement du turbal qui gère la position de la géométrie à trop de jeux , dans ce cas pas possible d'y échapper nouveau turbo .

Si ton turbo na pas 120000kms AUDI donne une participation pour le nouveau turbo.Car un turbo doit tenir 120000kms chez VAG.
3) à vérifier ton débitmètre si il est en mauvaise santé , il peut donner lieux à des surpressions turbos donc mise en sécurité du moteur (mode dégradé)
4) à vérifier toutes les durites qui arrives au turbo , si prise d'air , cela peut conduire à des anomalies de fonctionnement importante ( durite déserré percés , ou poreuses .)
donc à vérifié cela avant toutes choses
5) à contrôler aussi la biellette de commande de géométrie turbo
6) contrôler la pression capteur de pression et vanne contrôle pression Collecteur .
Pour le voyant c'est que ça ne venait pas de l'EGR (mauvais diagnostique) mais avais tu des fumées noirs et des coupures de puissance moteur à environ 3000RPM ????


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 02:52 
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Non pas de coupure. . Même si le t d i s essoufle. . . Pour la guirland à mon avis ça vient du volet papillon non ? Mais comment enlever l erreur. Es tu sur pour la ref de mon moteur. Tu as besoin d un numéro de châssis ou de un coeu sur la carte grise . Sinon la reprog marche bien et le souci du turbo à mon avis ça va revenir c est que le début


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:35 
les A3 de juin 2003 à fin 2004 sont des BKD pour la référence moteur
Pour en avoir le cœur net tu peux soulever le capot moteur et code moteur et sur le coté Gauche en haut sur le moteur , le capot se dépose très facilement
Le BKD est bien la version la plus puissante du 2.0 TDI après à cause des normes antipollution sont potentiel à était quelque peu aseptisé à sont égard , j'ai essayé une 2.0 TDI 143 c'est plus la même agressivité et le couple:(

Tu peux bien supprimer le défaut du voyant orange sur le tableau de bord , mais il reviendra c'est inexorable , tant que le problème ne sera pas résolue et correctement identifié et traité.

Les coupures moteur à partir de 3000RPM sont le signe d'une géométrie turbo encrassé ou d'un débitmètre en mauvaise santé et les fumée noir aussi , et le mal a prendre des tours moteur dans les régimes plus élevés et une consommation majoré significativement ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:22 
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Arf :-( verdict faut que je change le volet papillon soit 500 roro pour audi .pourquoi à t h à pas résolu ce souci ? Pour mon turbo aujour d hui ça marchait bien et il à pas bugé mais elle est pousive en régime ! Comme les diesels !Je l abîme à rouler comme ça ? Le souci c est que audi verra rien car le boîtier s est effacé du à la reprog


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:24 
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Up plus mon mécano ?


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:54 
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J y comprend plus rien 3 jours qu elle marche bien sans bug du turbo à votre avis c était que passager ? Et est ce normal qu elle siffle plus fort depuis la reprog à la mise en marche du turbo ?


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:00 
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Mengele75 a écrit:
EGR à plusieurs rôles en fait , de 1 elle recycle les gaz d'échappement dans les régimes de décélérations , et dans tous les régimes de moins de 1950RPM (tours par minute) donc elle renvoie le tout dans l'admission , via le collecteur.
D'autre part quand ont coupe le contact elle ferme le volet pour boucher en partie et éviter des coups moteur pendant que tu arrêtes le moteur , il faut savoir aussi quelle contribue significativement à faire augmenter la température du chauffage , température d'air chaud arrive plus vite.
:(


Faux !

L'EGR et le volet de régulation sont 2 pièces différentes. Certes elles sont proches physiquement dans le compartiment moteur, mais elles sont complètement indépendantes. D'ailleurs on peut enlever l'une ou l'autre sans problème (mis à part les voyants au tdb).

Photo à l'appui (cliquer pour agrandir) :
Image


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 01:28 
à ton avis qui ouvre le volet et le ferme ? si cette pièce na rien à voir l'une avec l'autre ;)



Au lieu de nous parler du sexe des anges ptdrrrrrr


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 02:34 
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De la bombe on à à mécano:-):-):-)bon dern nouvelle la titine à cracher 160 sans broncher avec à cou pour tester le turbo et pas de bug-et le voyant du papillon s est éteint pourvu que ça dure. À votre avis la voiture avait elle besoin d être décrasé ça à 1 rapport ? Ou bug électronique made in audi ?ça va revenir non ? Et pour le bruit du turbo ? Merci de répondre à mes question les mécano désolé si vous embête :-):-):-)


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 11:28 
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Mengele75 a écrit:
à ton avis qui ouvre le volet et le ferme ? si cette pièce na rien à voir l'une avec l'autre ;)


Ce volet de régulation se ferme 3s quand tu coupes ton moteur puis se réouvre et c'est tout (ce n'est pas la vanne EGR qui le pilote). Quand tu roules il n'est pas utilisé : ce volet reste ouvert et il laisse passer l'air.
D'ailleurs tend l'oreille 3s après que tu aies coupé ton moteur, tu l'entendras se réouvrir.
Il est commandé électriquement.


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 11:58 
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Dommage il n'y a pas de tuto pour la démonter.
J'aimerai bien voir pour la nettoyer :wink:


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:10 
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stef8413 a écrit:
Dommage il n'y a pas de tuto pour la démonter.
J'aimerai bien voir pour la nettoyer :wink:


Et un tuto , un : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:13 
Penelope a écrit:
Mengele75 a écrit:
à ton avis qui ouvre le volet et le ferme ? si cette pièce na rien à voir l'une avec l'autre ;)


ce n'est pas la vanne EGR qui le pilote).


Ok es tu sais pourquoi , car elle ferme l'arrivée de l'air vers le moteur quand tu le coupe , pour éviter que le moteur cogne quand tu le coupe , en fait pour faire moins de bruit plus cool que bruit de casseroles

l'EGR est géré électriquement à 100% et ton volet fait partie intégrante de cette commande quand la vanne est over le clapet est comme bizarrement sur over et quand la vanne est fermé , comme par enchantement le volet aussi et closed qui évite de renvoyer les gazs dans l'admission via cette vanne , le volet petit gars :) ne sert qu'a informer sur la charge du moteur et son régime , je veux dire tu peux être en régime bas et faire travailler le moteur , (travailler en couple) à ce moment la vanne reste fermé , pour ne pas étouffer le moteur , si tu roules cool en bas régime et le moteur n'est pas en charge significative alors , elle se mes sur position ouverte pour recyclé les gaz NOX compris petit !??? :) :)


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MessagePosté: 09 Juin 2009, 20:36 
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Quand mon volet de régulation était en panne (bloqué en position ouverte), j'avais aucune influence sur le fonctionnement du moteur (pas d'a-coups, pas de perte de puissance, ni de fumée noire). :roll:


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 00:26 
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Ou la niveau tro haut pour moi :-):)


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MessagePosté: 14 Juin 2009, 03:52 
Penelope a écrit:
Quand mon volet de régulation était en panne (bloqué en position ouverte), j'avais aucune influence sur le fonctionnement du moteur (pas d'a-coups, pas de perte de puissance, ni de fumée noire). :roll:


oui je sais pourquoi , car cette incidents est arrivé à ton véhicule quand il était relativement récent , et que tu as surement aussi un filtre FAP donc pas de problème de fumé noir , par contre tu devais le voir à la consommation en très légère hausse ( plus que sensible tout de même ;) ) et je pense que ton volet n'était pas directement bloqué puisque véhicule relativement récent donc pas encore d'encrassement de la vanne ;) ni du volet lui même ;) de plus ceux qui est bien sur les nouvelles A3 en l'occurrence les facelifts sur le 2.0 TDI il ont placé un filtre pour admission avant le débitmètre pour éviter de polluer et d'encrasser ce dernier , car comme vous le savez ou pas , quand l'EGR fait des siennes il y a bien plus de particules et de suie qui reviennent par l'admission des flux d'admission , car chargé en gaz NOX et en particule de suie noir ;) ceux qui fait que le débitmètre en prend plein la gueule pour pas une thune :) et nous connaissons tous les anomalies à moyen terme et aussi à court terme de ce phénomène ;)


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 17:12 
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Penelope a écrit:



Merci beaucoup Penelope !!!!! :wink:


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 18:31 
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Waw que d'infos !!

voici mon probleme : apres passage au diag chez audi j'ai le volet de regulateur hs mais pas encore de voyants allumés. je souhaite donc le changer mais bon cela reste cher .

Ma question est la suivante : puis je le reparer ou le nettoyer pour que cela remarche ?

Sinon vaut mieux le changer ou passer la caisse chez ath pour le desactiver ? ( deja prévu un jour ou l autre )


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 20:01 
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attention qui dit ath dis pas forcement souci résolu? moi j avais le voyant allumé la reprog k mais le voyant est resté :? :?
et ca me fait c.....de lacher 500 roros a audi pour ce truc
audi appelle ca volet régulateur mais en fait c est le volet papillon :roll:


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 10:59 
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salut moi je roule avec le voyant alumé et volet hs depuis 6 mois et aucun probleme


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