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MessagePosté: 27 Jan 2009, 22:17 
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Audiste Curieux
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Avec ce voyant allumé, tu peux avoir tout un tas de causes diverses, un passage au VAGcom s'impose...


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MessagePosté: 28 Jan 2009, 14:50 
Audiste Timide
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bonjour passage a la valise aujourd'hui et la piece hs est le volet de regulation et un fusible de 10A
maintenant pouvez vous me dire si c'est la bonne piece qui vendent sur oscaro ur le lien au dessus merci


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MessagePosté: 21 Mar 2009, 21:15 
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tartare69 a écrit:
bonjour passage a la valise aujourd'hui et la piece hs est le volet de regulation et un fusible de 10A
maintenant pouvez vous me dire si c'est la bonne piece qui vendent sur oscaro ur le lien au dessus merci

Salut le gône, :hello:

J'ai eu le même problème sur ma GolfV 2.0 TDI 140cv, il y a 2 mois.
La pièce est indisponible chez Oscaro (même si le site dit le contraire) et sur les autres sites (www.webdealauto.com).
J'ai fini par l'acheter chez le concessionnaire et je l'ai monté moi-même (45mn de montage et pas besoin de la valise pour supprimer le défaut).
La référence de la pièce est : 038 128 063L
Prix : 320€42 TTC

Voici des photos de la pièce:
Image
Image


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:08 
Romain a écrit:
2 Solutions !

- Soit tu la change, mais ca coute un peu cher cette bestiole

- Soit tu là fait desactiver par un préparateur pour ne plus avoir le voyant moteur au compteur.

Sinon oui tu peux rouler sans probleme comme ca, sauf que tu aura toujours le voyant d'allumé.
Aucun soucis niveau mécanique, ou autre la voiture marchera parfaitement ;)


Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne
mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.

Par la vanne EGR pénètrent dans l ’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant
la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner
qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en
général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise
combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et
des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:32 
Audiste Passionné
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

Tu c'est de quoi tu parlres au moins???


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:46 
khine a écrit:
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

Tu c'est de quoi tu parlres au moins???


si sa peut aider plusieurs personnes sur les effets de cette vannes ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:09 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Désolé Mengele j'ai absolument rien contre toi mais j'ai horreur des copiés/collés (certains font ça lorsqu'ils rendent leur dissertation à ma fac et ils se font radier direct pour 10 ans !)

Et puis chaque fois je décroche dès la 2ème ligne de ce que tu écris.
Trop de termes technico-intello-mecano-embrouillamini à tendance fallacieusement volontaire :roll: (avec moi aussi on a le droit à la dose de termes relou !)

Bref c'est une vanne installée par les constructeurs pour passer + facilement les normes européennes. On sait comment la désactiver c'est l'essentiel non ?


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:46 
khine a écrit:
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

Tu c'est de quoi tu parlres au moins???


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... _lifestyle

voilà le boulot d'une EGR en live ;)


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 Sujet du message: [probleme] volet regulateur
MessagePosté: 29 Mai 2009, 11:04 
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Ambition Luxe de Jan 2005
bonjour j ai un souci le voyant echappement s est allumé sur mon audi a3 apres diag chez audi la facture s eleve a 500 euros ils m ont dit que c est le volet regulateur alors qu elle a 63000 kms j aurais aime savoir a quoi sert cette piece et surtout est ce du a une mauvaise utilistion de la voiture ?comment ca se fait qu elle casse aussi tot dois je demander une prise en charge audi ?merci de me repondre


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 11:36 
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Ambiente de Nov 2006
Regarde sur le forum au niveau de la vanne EGR, c'est son autre nom...
Pour le prix de la vanne autant faire une reprog et la neutraliser 8)
Sinon tu peux démonter et inverser la roue crantée, elle remarchera. A voir si ta roue n'est pas trop abimée.

Bonne journée

Adel.


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 12:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
J ai rien compris adél donc volet régulateur et vanne e g r c est pareil c est ça ? Si je fais une reprog ils me la désactivent ? Et puis à marseille y à rien pour faire une reprog


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 12:11 
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Ambition Luxe de Jan 2005
J ai rien compris adél donc volet régulateur et vanne e g r c est pareil c est ça ? Si je fais une reprog ils me la désactivent ? Et puis à marseille y à rien pour faire une reprog


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 16:17 
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Ambition Luxe de Jan 2005
je pense aller cher digiservice a aix mais si on reprogramme faut il changer echappement ? entree d air et tout ? pour le turbo ? merci de me repondre suis 1 peu perdu et suis 1 quiche en meca :( :( :( car audi demande 500 roro pour la reparation


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 12:04 
seb a écrit:
je pense aller cher digiservice a aix mais si on reprogramme faut il changer echappement ? entree d air et tout ? pour le turbo ? merci de me repondre suis 1 peu perdu et suis 1 quiche en meca :( :( :( car audi demande 500 roro pour la reparation


Non si tu reprogrammes pas la peine de changer , échappement , turbo , et compagnie .

Dans un premier temps ton EGR est surement encrassé , donc fumé noir , elle reste parfois trop en position ouverte , si les voitures font pas mal de ville , cette vanne EGR s'encrasse bien plus vite c'est un fait .

Aussi à voir si tu as des pertes de puissances , car une vannes défaillante donne lieu à cela ;) et pour couronner le tout elle encrasse aussi le Débitmètre par la même occasion donc cela n'arrange pas les choses , et donne lieu à une consommation plus importante .

2 solutions pour toi , la déposer et la nettoyer dans un petit garage , qui te coutera 100€ max

ou la reprogrammé directement et demandé à désactivé cette vanne EGR de malheur de plus demander au préparateur , si il veut te la désactiver sans la reprogrammé le boitier électronique. Coutera moins cher;), mais très peu le font seul sans la reprog en règle général , mais tu peux toujours demander , cela te reviendra à 150€ max ;)

Même juste la vanne désactiver tu va directement le sentir le moteur à plus de couple à bas régime , et respire mieux , ont le sent c'est significatif ;)

Cette vanne EGR recycle ou récupère les gaz d'échappement jusqu'au régime de 1950 tours minute et elle renvoie toute la poste combustion et les imbrulés dans l'admission à nouveau , donc c'est super bon pour la culasse et le collecteur et je te dit pas comment les moteurs aiment surtout les moteurs qui circulent beaucoup en ville.


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 12:22 
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Et digi service ils sont bon en reprog ?


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 12:24 
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Et la reprog elle va pas entachés la fiabilité du moteur ?


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 13:37 
Personnellement DIGI-Service je ne connais pas, passe un petit coup sur GOOGLE pour faire une recherche pour voir si des personnes tiers sont déjà passé par cette enseigne , forum , ou autres ;)


Pour la reprogrammer pas problème pour la fiabilité pour le moteur ;) en règle général , là ou il faut faire plus attention c'est à l'embrayage , comme tu as plus de puissance et de couple , et le fait de bien faire l'entretien , et bien attendre que le moteur soit en bonne température de fonctionnement 90° avant de vouloir appuyer trop fort sur la pédale de droite ;)

sinon comme dit un peu plus haut si tu veux pas te lancer pour la reprogrammer de suite , demande leurs à DIGI-Service , si ils peuvent pour le moment désactiver la vanne EGR uniquement , ça va déjà bien aider le moteur , tu vas le sentir de suite ;)
et en même temps tu pourras prendre un filtre à air sport type GREEN ou K&N sa aide aussi bien ;) avec c'est deux choses tu ne reconnaitras déjà plus ton moteur :)


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 20:43 
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je pense que je vais stager a lyon


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 17:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
J'ai digiservices a 5min de chez moi, ils sont à lognes en ile de france. Mais je préfere attendre et aller faire un tour chez ATH quand je pourrait.
Sur youtube tu à des comparaison de reprog digiservices et ATH, il n'y a pas photo, ATH devant !!!


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 Sujet du message: [probleme ] volet régulateur
MessagePosté: 02 Juin 2009, 12:06 
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Bonjour à tous j ai un gros souci l échappement s est allumé après diag chez audi c est un problème de volet régulateur. De source sûre du forum on m à dit que c était la même choseque la vanne egr et kite à payer la réparation chez audi valait mieux la reprogrsammer. Hors audi me dit que c est 2 chose différente . Qui à raison ? La reprog va t elle résoudre mon souci ? Si on coupe la vanne ? Merci de me répondre urgent rdv demain chez ath


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:58 
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Finalement c est le volet papillon mais selon a t h il n y à qu une chance sur 2 pour qu il s éteigne après la reprog à l o d b peu t on l éteindre au vag com sans changer la pièce ?


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:25 
C'est une pièce de l'EGR , c'est elle qui ferme et qui ouvre , chez toi elle doit toujours être ouverte du à l'encrassement .

EGR sur les TDI 140 est à commande électrique géré par le boitier calculateur principal du moteur , une fois désactivé elle sera coupé à 99% car le faible taux d'impulsions sur la Vanne EGR ne suffira plus à la faire émuler et restera en position fermé.

voilà maintenant il faut juste te trouver un préparateur qui sache te couper cela correctement , beaucoup dise elle est coupé à 100% mais en vérité le plus souvent elle continue de travailler encore un minimum

DIGITRONIC dans le 67 est cryptographe est il sait modifier et réécrire toute la ligne de commande de l'EGR et la coupé à 99% car c'est jamais 100% sinon guirlande au tableau de bord , je pense ATH aussi ;)


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 23:23 
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Donc après la reprog normalement il doit s éteindre c ça ?


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 23:49 
seb a écrit:
Donc après la reprog normalement il doit s éteindre c ça ?


Pendant la reprogramation , ils vont extraire via le port diagnostic et le Can BUS l'ensemble des informations du boitier moteur aussi appelé ECU et l'autre partie du boitier de commande "DFAN" (dans le même boitier ) et une fois les paramètres optimisés , ils vont les ré envoyé à nouveau dans le boitier principal.

Cela , en effet va effacer le voyant orange et toutes les informations passé sur les anomalies ou petites erreurs passé sur la gestion moteur ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 00:01 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
T sur ? T à l air de gérer remarque car a t h était pas sur y à une chance sur 2 selon eu


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